petit up...
Hier, me promenant sur le net, je visite ebay (ça m'prends de temps en temps). Je cherche rien de particulier mais j'regarde, je fouine dans les accessoires motos etc... Tout à coup, je tombe sur une annonce pour un Scala Rider de Cardo... (
http://store.nexternal.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=cardo&StoreType=BtoC&Count1=406719386&Count2=323859810&ProductID=108&Target=products.asp) Mise à prix, 50 roros... WOW, j'le veux!!! C'est le système que je voudrais m'offrir, mais vu qu'il est à 239 euros (avec une réduction chez mes amis du magasin) j'me suis dis que j'allais encore attendre. Et là, le voilà, neuf, pas cher, mais suis pas seul sur le coup.... Bon je tente ma chance... Je met 65 roros... Ca grimpe, ca grimpe, au dessus des 100 roros... Finalement j'ai eu le dernier mot à 137,50 roros...
Aujourd'hui le vendeur et moi avions rendez vous et à peine rentré, je l'ai installé sur mon casque, histoire de faire un test quand je pars pour aller au taf...
Le système est sans fil, donc technologie Bluetooth... Il y a deux modules, le premier, pour le pilote, peut recevoir des appels téléphoniques (faut avoir le gsm Bluetooth évidement) et bien entendu faire fonction d'intercom avec le second module "passager". Je peux aussi mettre le passager en conférence téléphonique si le coeur m'en dit... Bref, j'aime...
Donc, je quitte la maison, direction boulot... Avant de démarrer, je téléphone à deux collègues et amis... Nous sommes en conférence... On discute et aucune réaction de leur part... Après 5 minutes et une pointe à 100km/h casque ouvert (j'ai un modulable) je leur demande si ils m'entendent bien. "Fort et clair pourquoi?" Ben z'allez pas m'croire mais là j'suis à 90km/h, casque ouvert, sur la moto...

Ben ils m'ont pas cru... Je continue mon test, ferme le casque (pour les mouches hein...) et je monte sur l'autoroute, pointe à 120, nickel, 130, impec, pointe à 180, je les entends toujours, mais je dois me concentrer pour les comprendre, le bruit du vent dans le casque couvrant la conversation, par contre, eux m'entendent toujours fort et clair... Jusque 150 - 160 je peux tenir une conversation téléphonique... Incroyable... Voulant me rendre compte de la qualité (c'est eux qui l'ont dit) ce soir en rentrant, je me téléphone à moi même, sur ma messagerie vocale (oui je sais, mais j'paie pas mes communications

) et donc je me parle à moi même (pauvre garçon

). Pour savoir où j'en suis lors de l'écoute à la maison, j'annonce mes différentes vitesses de test, casque ouvert et casque fermé... Ben c'est réellement bluffant... Casque ouvert, pas de bruit de vent, on entend pas la moto monter dans les tours, rien, juste ma voix. Je vais essayer de trouver un système pour enregister le message et pouvoir le mettre en ligne sur le fofo afin que vous puissiez vous rendre compte... J'ai roulé à des allures différentes, de manières différentes, en roulant cool ou en tirant franchement dans les rapports, et la qualité est toujours pareille, impeccable.... Dans le casque, c'est un peu différent bien entendu, car, on a le bruit de la moto, le vent etc... Mais en dessous de 160, c'est nickel.... J'viens de l'adopter....