[Commande groupée] Kit de phare xenon pas cher... (ki n'en veut???)

Démarré par MrOunet, 19 Août 2008 à 19:15:29

« précédent - suivant »

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Peet13

MrOunet

Bah si tu veux j'te fais un p'tit mot d'excuse hein...  <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Peet13

dipediou

je met comme d'habitude mon grain de sel...
mais j'ai entendu qu'en fait au niveau homologation c'etait moyen le xénon sur moto:

les voitures restant "à plat" les phares xenon ont des correcteurs d'assiète verticale pour compenser les accélérations et cahots de la route
en moto ce système n'est plus applicable car dans les virrages (sauf poireaux) on penche et du coup il faudrait installer en plus un correcteur latéral pour compenser cet effet...

rassurez vous, cette info est à mettre au conditionnel et à vérifier.
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gand

Citation de: dipediou le 24 Octobre 2008 à 19:19:31
je met comme d'habitude mon grain de sel...
mais j'ai entendu qu'en fait au niveau homologation c'etait moyen le xénon sur moto:

les voitures restant "à plat" les phares xenon ont des correcteurs d'assiette verticale pour compenser les accélérations et cahots de la route
en moto ce système n'est plus applicable car dans les virrages (sauf poireaux) on penche et du coup il faudrait installer en plus un correcteur latéral pour compenser cet effet...

rassurez vous, cette info est à mettre au conditionnel et à vérifier.
ah oui, c'est le truc qui fait que les voitures équipées de phares xenons donnent l'impression de faire des appels de phare tout le temps !
ça sert à rien ce truc je trouve !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Peet13

oui, et sur les voitures en plus du correcteur d'assiette, il faut être équipé de lave phare (j'en ai pas mais tant pis  >:D ) car le xénon étant "froid" en hiver en cas de neige ça la fait pas fondre, donc lave phare obligatoire, mais tout le monde s'en fou.

Et pis ya 2 semaine à Warning sur M6 ils parlaient des xénons sur moto et ils n'ont rien dit sur les reglementations applicables... juste que c'était super :-D

Peet13

Olympmars83

Citation de: Peet13 le 29 Octobre 2008 à 18:04:44
rien de nouveau ?  :-[

Je viens de recevoir mon nouveau MotoMag et y'a une enquête là dessus. J'ai pas eu le temps encore de la lire mas en survolant l'article j'ai trouvé 2 choses :

1- l'éblouissement des usagers en sens inverse

2- l'éclairage est meilleur, notamment sur les côtés, par contre la portée est nettement moins bonne.

???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

j1000

bon j'ai un peu cherché sur le net et je pense que je vais m'en prendre un chez eux :
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=377&id=634

Pourquoi ? bien car j'ai pas envie d'en prendre sur ebay made in china ... car en cas de sav c'est pas top je pense.
puis je veux du bi-xenon (code & phare) pas forcement du ballast en slim, puis j'ai déjà commandé une centrale clignot chez eux, et j'ai pas eu de pb !
puis niveau tarif, ils sont bien placés, 115 € avec la rallonge c'est correct je trouve, après si certain ont un autre bon plan, je veux bien voir  ;)

Peet13

Citation de: Olympmars83 le 29 Octobre 2008 à 18:14:40

Je viens de recevoir mon nouveau MotoMag et y'a une enquête là dessus. J'ai pas eu le temps encore de la lire mas en survolant l'article j'ai trouvé 2 choses :

1- l'éblouissement des usagers en sens inverse

2- l'éclairage est meilleur, notamment sur les côtés, par contre la portée est nettement moins bonne.

???

1- suffit de régler correctement le phare  :-D

2- pour avoir la vu la différence avant/apres sur ma bagnole, la portée est loin d'être mauvaise je trouve  :)

MrOunet

J'dois aller demain...  Le mec était débordé et j'avais pas trop l'temps d'attendre...  Et demain j'suis en congé et j'vais pendant son heure de table...

MrOunet

De rien...  J'le fais tellement chier qu'il m'a donné rendez vous pendant l'heure où il ferme le midi, surement pour se débarasser de moi au plus vite..  :-D <D <D

biturbo

j1000

Citation de: mrounet le 29 Octobre 2008 à 21:39:48
De rien...  J'le fais tellement chier qu'il m'a donné rendez vous pendant l'heure où il ferme le midi, surement pour se débarasser de moi au plus vite..  :-D <D <D

j'avais pas lu le premier post   :-\ :-[, je vais attendre demain si tu as plus d'info sur le bi xenon avec rallonge  :sifflet:

MrOunet

Ce nain doit me téléphoner pour me dire à quel prix il peut me faire les rallonges parce que j'ai négocié un peu quand même... Problème, c'est ferié demain et le lundi il est fermé...  Ouais je sais je sais, c'est long...  mais j'attend aussi parce que j'voudrais passer en Bi xenon...

Peet13

MrOunet

Ben c'est pas ma faute si il mesure 40 cm de moins que moi quand même...

Allez, mardi je l'appelle dès 9h quand il ouvre en lui lançant un salut "salut Atchoum t'as des nouvelles pour moi?"   :-D <D