J'ai le C2 depuis quelques mois , et franchement c'est top.
Pour
l'insonorisation c'est hhachement bien, ca agit comme un filtre. En clair, plutôt que de chercher a masquer toutes les fréquences (et au dessus de 100km/h ce serait très difficile), ben la ca t'atténue des bandes de fréquences utiles pour te rendre le tout assez agréable. Donc tu entends ce qu'il faut que tu entendes, un peu le vent, un peu ton moteur, un peu les gens autour, mais tout ca sans que tes oreilles prennent cher.
Le poids : bon ok c'est un peu lourd, bien 300g de plus que pleins de modèles des autres fabricants.
L'antibuée: il y a eu une grosse série de visières avec des joints qui pourrisaient la colle (en chauffant je crois...) du film d'antibuée. Résultat : le film se décolle et tu maudis Scuberth. Puis tu vas dans ton magasin habituel,tu leur en parles, et ils connaissent bien le problème, donc ni une ni deux, te mettent une visière neuve. Coût total de l'opération, 1min30 d'attente, et 0€.
L'écran solaire bah alors la c'est top. La ou je m'en sers le plus c'est quand il fait beau et que je traverse des forets. Tu passes d'une zone d'ombre au grand soleil, ben la t'as pas de souci, un pti clic et t'es en solaire.
Système modulable, ca va ca tombe bien sous la main, que ce soit l'ouverture sur le coté (C2) ou devant (C3... je crois)
Je l'ai payé 360€ au lieu de 570€ par chez moi.
Que de plus pour cette marque

edit: je sais pas si l'esthétique est un critère pour ton choix... mais perso je m'en fous. Malgré cela , je dois bien reconnaitre que sur la forme des casques, c'est un peu de la chiotte. Le C2, par exemple, ca te fait comme un bocal tout rond sur la tête.
Mais bon je préfère avoir un Schuberth tout rond plutôt qu'un magnifique Shark super bien profilé aérodynamisé customisé nul a ch°°°