[qualité des posts] améliorons notre écriture...!!

Démarré par pierô, 19 Juin 2008 à 14:41:09

« précédent - suivant »

MrOunet

Tiens, je n'avais pas encore vu ce topic... 

Difficile de donner un avis bien arrêté.  D'un coté, il est clair que lire un message qui est composé essentiellement de "salu je vé allai demain den le nort aveque ma motau" cela peut s'avérer assez pénible, voire même irritant lorsque cela ce reproduit trop souvent.  Celà dit, je trouve que le niveau d'écriture de notre forum est assez élevé comparé à d'autres forum (motos et autres).  Personnellement, selon que je sois fatigué ou pas, je fais des fautes, grosses, et même parfois énormes.  Par contre je trouve un peu dommage de "remettre quelqu'un à sa place", même si c'est fait avec gentillesse.  Le fait d'être ouvert d'esprit c'est pouvoir aussi accepter les points négatifs des autres.  Manu, par exemple (je prends ton exemple Manu, car tu es le premier à le dire), Manu donc a un niveau assez peu élevé en orthographe et il est le premier à le reconnaitre, mais il est peut être super calé en mécanique, ou n'importe quel autre domaine. 

Enfin bref, si je suis d'accord avec ce topic, c'est le fond qui me heurte un peu...  juste un peu...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

fab01

Citationbande de frustrés obscédés...!   

obsédés..  :)

l'auteur de cette ignominie se reconnaîtra..   :sifflet:
ça commence par un mi et ça finit par un mi...  :-D

pierô

[HS ON]

J'en connais une qui va finir avec un gnon, elle va comprendre...  >:D :-D

[HS OFF...]
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

Citation de: pierô le 23 Juin 2008 à 17:15:02
[HS ON]

J'en connais une qui va finir avec un gnon, elle va comprendre...  >:D :-D

[HS OFF...]
attention on ne frappe pas ou alors avec un bouquet de fleur (genre des roses)

on flagelle ça s'appelle
:-D :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

fab01

flagelle : filament locomoteur des protozoaires et des spermatozoïdes
flagelle : battre à coups de verges

j'crois que je préfère le "gnon"..   <D  <D

Gand

Citation de: mrounet le 22 Juin 2008 à 23:01:10
Tiens, je n'avais pas encore vu ce topic... 

Difficile de donner un avis bien arrêté.  D'un coté, il est clair que lire un message qui est composé essentiellement de "salu je vé allai demain den le nort aveque ma motau" cela peut s'avérer assez pénible, voire même irritant lorsque cela ce reproduit trop souvent.  Celà dit, je trouve que le niveau d'écriture de notre forum est assez élevé comparé à d'autres forum (motos et autres).  Personnellement, selon que je sois fatigué ou pas, je fais des fautes, grosses, et même parfois énormes.  Par contre je trouve un peu dommage de "remettre quelqu'un à sa place", même si c'est fait avec gentillesse.  Le fait d'être ouvert d'esprit c'est pouvoir aussi accepter les points négatifs des autres.  Manu, par exemple (je prends ton exemple Manu, car tu es le premier à le dire), Manu donc a un niveau assez peu élevé en orthographe et il est le premier à le reconnaitre, mais il est peut être super calé en mécanique, ou n'importe quel autre domaine. 

Enfin bref, si je suis d'accord avec ce topic, c'est le fond qui me heurte un peu...  juste un peu...
il faut faire la différence lorsque on, comme tu dis si bien, remet et place quelqu'un entre la faute de frappe, d'inattention ou de fatigue, et la faute de "je ne sais pas comment ça s'écrit"
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

Je fais ressurgir ce topic, non pas pour vous embêter, mais pour rendre service...  ;)

Citationj en sert rien moi il etait deja deçu
quand je l ai acheter

Correction :

Je n'en sais rien moi, ils étaient (les clignotants) déjà dessus quand je l'ai achetée (la moto).
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

quand je l ai acheter

mes yeux saignent !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

PapaOurs / Killbabié

Citation de: Gand le 27 Août 2008 à 21:42:27
quand je l ai acheter

mes yeux saignent !

s'il n'y avait que là ...  :-\

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

LM

Who wants to live forever........

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

LM

Who wants to live forever........

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

CitationHarengs saurs en salade     

Préparation : 8 minutes. Difficulté : Facile. Coût : Bon marché

Une recette originale aux accents méridionnaux. Une salade rapide et goûtue.

<D

MrOunet

cpg

nan ce n'est pas du pourrissage ...c'est jouer avec les mots...

Comme quoi il faut faire attention à ce que l'on écrit car une erreur d'orthographe peut très vite changé le sens d'une phrase... ;)

Olympmars83

Citation de: cpg le 29 Août 2008 à 23:09:36
nan ce n'est pas du pourrissage ...c'est jouer avec les mots...

Comme quoi il faut faire attention à ce que l'on écrit car une erreur d'orthographe peut très vite changé le sens d'une phrase... ;)

changer : là ça change rien mais dans ce topic, c'est un peu fort de café  <D

Citation de:  
Malgré que la xx-x est une tres bonne moto.

Malgré QUE c'est pas beau de faire suivre "malgré" par "que", trop de personnes et bien souvent à la T.V. utilisent cette formule...

Si vous avez pas d'idée au moment où ça vous arrive, utilisez la formule magique :

"Malgré le fait que..."

Biz à toutes et tous !

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

D'ailleur le meilleur exemple de mal-parlé c'est ici  :-D