Citation de: davidles le 04 Février 2010 à 14:03:42
oups, j'avais mal compris, si tu as 9000 euros c'est le double de ce que j'ai compté...
perso, une "vieille rogne" Ducat' m'excite plus qu'un bandit ou un vfr neuf, et pas tellement pour des raisons pratiques je pense... je n'avais pas compris que pour donner du plaisir une bécane devait être récente (et chère), désolé. D'ailleurs, même une vieille routière a pour moi plus de style qu'un vfr v-tec...
enfin, le bandit reste une excellente moto, mais qui n'est à mon avis excellente ni dans l'un ni dans l'autre des cadres dont tu parles : pour le duo, la protection est ridicule ; pour la montagne, c'est une enclume... enfin, c'est juste un avis comme un autre.
bon choix à toi
je voulais pas que tu le prenne mal ...
je me suis mal exprimé ... certes une belle mecanique italienne, ou anglaise a bien plus de charme qu'un aspirateur japonais ... et dans les autres marques, très peu de chose me fait vibrer (a la rigueur la ST4 pour rester chez ducat). Le problème majeur que j'ai, c'est que la plus proche concess DUCAT, TRONPH ou BM, se trouve a 2 heures de route ... Car j'aurais pu ajouter quelques BM qui m'interesse bien également ...
La Bandit, je la trouve pas dégueu, mais il faut y apporter quelques options (selle confort, changer l'amorto etc ...) et en effet la facture grimpe vite. En routiere la FJR me plait, mais ce n'est qu'une routiere ... lol sur les 25 000km que je fait par an je dois en faire 5000 avec madame !! 10000 pour aller bosser et 10000 pour m'amuser ...
Si je ne faisait que du solo, ca serait un speed triple a carbu ou un truc du genre, et certainement pas un VFR ou autre.
Pour aller bosser j'ai 50km par jour ... et 50km de lignes droite (merci les Landes), pour m'amuser j'attaque le Bearn, le Pays Basque et les pyrenees ...
Bref, le choix est difficile car en gros il me faudrait une moto pour chaques type de route que je fais comme tu l'a suggeré ...
Je sais je suis chiant, car je sais pas specialement ce que je veux, en parler me permet de prendre conscience de ce que je cherche, de me poser les bonnes questions. Chez moi je peux pas en parler car c'est un monologue !! Vous au moins vous me donnez votre avis et le tiens est interessant et j'en prend note. Elles ont toutes leurs qualités (tout est relative je te l'accord), l'une est plus joueuse, l'autre plus confortable, la derniere moins onéreuse en entretient (et encore que...). Pour attraper les route sympa je dois me taper 120km ... les routes sympa sont parfois degeulasse car le revetement est completement pourri mais y a du virage. Et quand y a du virage propre, c'est des épingles et il faut quelque chose qui tourne !!! Tu vois un peu le bordel.
Les modèles que j'ai cité sont des coups de coeur, j'aurais pu ajouter la K1200R ou K12000S par exemple ... mais faut etre raisonnable, dans 2 ans la situation familliale va changer, et je risque de revendre la moto pour quelque chose de plus sage ou pour changer la voiture.
Pour le plaisir je dirais la Sprint, pour le Duo je dirais la VFR ...
mais je regarde un peu dans le concept que tu m'a cité !!