Sharky : La route ça fait chier vraiment, tu sais toi même à quel point rouler en voiture en RP c'est la merde aux heures de pointe.
Après je me dis que pour prendre mes heures, j'ai plutôt bien géré : je n'irai au lycée que le mercredi et jeudi en gros en dehors des réunions etc. Donc ça ferrai que 2 jours "route casse couilles", et ça réduit les frais d'essence de se déplacer minimum pour 4 H de cours. En gros ça ferrai 8 trajets par mois minimum donc pas trop de frais d'essence en plus... C'est juste la route qui est gonflante à faire sur la fin... La RP quoi........
nono oui genre un statut de vacataire. L'ambiance concours je connais

n'oublit pas que j'ai fait maths sup et maths spé avec les concours E3A, CCP, mines pont, centrale, l'X et l'ENS. Donc plus les concours approchent je connais l'ambiance pourri qu'il peut y avoir et l'individualisme extrêmement présent, d'après toi, pourquoi je n'ai aucun cours de la part des "potes" de fac. ils sont déjà en mode concours

M'enfin perso, je m'en fous, j'ai 3 caisses pleines de cours de prépa que le 3/4 ne comprennent pas. J'ai qu'à me replonger dedans d'ici fin décembre pour préparer le CAPES et côté maths pur ça ira. Le côté pédago, je suis actuellement très très... dans la merde, donc ce poste est une véritable aubaine de ce côté là car à mon retour de fac je casse les couilles à la prof de pédago et j'aurai les cours qu'elle a fait je n'aurai pu qu'à les mettre en pratique directement au lycée. J'ai beaucoup de boulot à faire mais ça reste jouable je pense tant côté CAPES que côté prof vacataire. Le fait d'avoir condensé sur 2 jours de la semaine est un plus pour gérer mon temps pour les élèves et pour ma préparation.
Happy, le lycée est proche des quartiers chaud, mais les élèves ne valent pas le lycée ou j'ai fait mon stage il y a 2 ans, la graine de violence j'ai connu, là ils sont plus sympa mais pas tendre non plus ^^'
Le rectorat devrait prendre une semaine, en RP il y a un gros gros gros manque de prof de maths (on parle de 500 postes manquant en seine saint denis, pour l'académie de versailles, on parle dans les couloirs de 250-300 postes manquant. Pour rappel, le capes offre "seulement" 1400 places cette année, c'est beaucoup par rapport aux précédentes années mais trop peu pour la demande réelle). Le lycée fait une grosse pression auprès du rectorat pour que ça aille vite et la fac aussi pour se rattraper des conneries qu'ils ont fait avec moi ^^'. Pour te dire, j'ai eu une lettre de recommandation en moins de 2 heures de mon PP.
J'ai prit des secondes et premières Jerem. Les heures sup serait limités, seulement pour rattraper le retard d'un mois des élèves. J'ai quelques cours déjà prêt pour ces classes, j'ai conservé tout mon travail lors des mes différents stage. Je serai quand même épaulé quelques temps avec un prof titulaire. La correction des copies en maths est très rapide, je passait 10 minutes par copie pour des terminales grand max et pour les secondes je mettais 4-6 minutes.
ya que le temps réunion que je n'arrive pas vraiment à calculer, lors de mes stages, j'en ai pas beaucoup eu.