Citation de: Tisbec le 28 Novembre 2009 à 01:33:56
Je suis arrivé a mes 36 000km et en voyant vos prix de révisions ( a voir vos tarifs je compte 350-400€ ) , il va falloir que sa attende janvier ou fevrier.
Est ce important de faire la revision a 36 000km ou l'on peu depasser de 1 000 ou 2 000km?
Pour le faire moi même j'aimerais bien mais me lancer tout seul la dedans...
Moi j'ai aucuns endroit pour bricoler, je travaille dehors sans abrits, sans ateliers... Et parfois sous pluie ou gel.
la becane dors dehors été comme hiver, roule sur neige et le sel fait de gros degats tout les hivers...
Ma becane approche les 90000km et est dans état irréprochable, c'est une question de pas avoir peur de mettre la main à la pate.
Plusieurs fois par an, ma moto est desossée, le chassis traité contre la rouille, les coupelles et caches poussières de frein regulièrement DEMONTéS pour etre nettoyés voire changés, kit chaine degraissé regulièrement, roulements de direction, bras occillant, suspension etc... demontés, entretenus ou changé tout les ans, carburateurs nettoyés tout les ans, electricité complète revue tout les ans...etc...
N'ayez pas peur, c'est ultra simple si vous vous y intéressez suffisement.
Citation de: Tisbec le 28 Novembre 2009 à 01:33:56
Je suis arrivé a mes 36 000km et en voyant vos prix de révisions ( a voir vos tarifs je compte 350-400€ ) , il va falloir que sa attende janvier ou fevrier.
Est ce important de faire la revision a 36 000km ou l'on peu depasser de 1 000 ou 2 000km?
Pour le faire moi même j'aimerais bien mais me lancer tout seul la dedans...
Si la moto à toujours bien été traitée, passer la revision de quelques milliers de km ne lui fera aucuns mal , ex;
-Bougies; il faut juste eviter qu'elles claquent, les miennes on deja tenu + de 20000km sans usures vraiment visible, fabriquée pour tenir + 100.000km avec entretient, aujourd'hui on les entretient plus, on les change vu leur faible prix, on risque rien.
-Les fluides de fourche et de freins, tu doit pouvoir detecter une failles dans ceux ci par le comportement de la moto...s'ils sont usés cela ne detruira pas la moto mais te donnera juste une mauvaise tenue de route et un freinage spongieux.
-Fluide "vital" appelé aussi huile moteur
, avec ca , moi je deconne pas, eviter de depasser trop les 10000km meme si les huiles actuelles sont testées sur moto au dela de 50000km.
-La boulonneries ; faire une verification generale de temps en temps mais sans aucuns dangers si le montage à été bien effectué.
-Kit chaine; son usure peut etre controlée par divers moyens mais une usure vraiment execive previens assez tot par des bruits et vibration anormales, attention, une fois le kit chaine légèrement usé, sont usure sera proportionnellement de plus en plus rapide, a ce stade sa durée de vie sera de quelques milliers de km si entretient très minutieux.
-pneus, plaquettes freins, disques freins, roulements general (direction, bras occillant, roues...) , un exament complet doit durer environ 1 MIN sans aucuns outils sur cette becane.
-filtre a air; nettoyage a l'essence et lubrifier a l'huile moteur, 6 vis et environ 10 min pour deposer.
enfin bref, tout le monde peut maintenir sa moto lui meme, eviter de vous aventurer dans un reglage de jeu de soupape ou un changement de chaine de distribution sans assez bien d'expérience sur cette moto en particulier (chaine centrale, et reglage pastille sous poussoirs...), le reste rien a signaler.