[ZR-7 Révisions] ZR7 aux 36 000 kms

Démarré par tounepistols, 17 Mai 2008 à 21:29:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tounepistols

salut à tous,

bon voilà les prix de ma révision des 36 000 km (les prix sont sans la TVA):

filtre huile : 4,43€
joint vidange : 0,67€
forfait vidange: 30,24€ (oui, je l'ai fais faire j'étais feignant et pressé  :-[ )
kit chaîne : 119,15€ (ouais y avait ça aussi à faire)
fourniture atelier: 5,02€
pose kit chaîne : 20,90€
nettoyant frein : 10,04€
Main d'oeuvre atelier: 29,26€ x 2 heures = 58,52€
huile de fourche: 16,47€

total: 265,44€ x 19,6% = 317,47€

plusieurs points aussi:
il a regardé les bougies
pas fait pas la synchro des carbus car fait y a pas longtemps
je ne vois pas les joints spy de fourche  ??? et suis quasi sur qu'il les a changé  Oo:
verifié les divers vis et cables

vous en pensez quoi vous les mécanos  ??? chéro ou pas  ???

cpg

merci j'ai rajouté le lien dans le topic recapitulatif... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

djjoh

révision a 37460 kms !!!

vidange : huile                                         47.84€
              joint                                          1.00€
              filtre a huile                                6.76€
             joint couvre culasse                     41.26€

bougies                                                  20.38€

liquide de frein                                          2.75€

kit pis de fourche + cache poussiere            32.00€

huile de fourche                                       19.50€

produits visseries, graisses huiles                  1.79€

main d'oeuvre  :'(                                   221.26€

                                                         -------------
                                                          395.86€

pour :
.vidange moteur, remplacement filtre a huile, remplacement bougies,
.contrôle jeu soupapes et distribution, réglage et synchro des carburateurs
.nettoyage filtre a air, contrôle batterie et électricité, contrôle freins et châssis,
.remplacement liquide freins av ar, réglage et graissage chaine et commandes
.dépose fourche pour remplacement des joints spi, pression pneus, essai.

.kit chaine OK (d'origine) et plaquettes freins OK (moi qui voulait faire changer celles arrieres !)

voila, avec en plus une info : mon mécano a réparé le robinet de distribution d'essence (moi ça me parle pas du tout) qui a tendance a se bloquer
sur ouvert, donc problème de dépression ou pression (moteur ?) ! Parait que c'est courant sur notre engin.

Prêt pour cette hiver !  0(0


Sortez couvert, rentrez entier !

tomazed

Révision des 36K effectuée.


vidange avec huile plus filtre plus joint,
changement des bougies
changement du pneu avant qui avait attaqué le témoin
main d'oeuvre (2h je crois)

total: 390 €

mecanoman211087



Nous avons la chance d'avoir une becane hyper simple , c'est a la portée de tous avec un manuel technique et un minimum de savoir faire  ;)


Ma copine qui a fait des etude de sport et a apris a changer des coupelles de freins alors un entretient .. ???

Je pense que tout motard doit pouvoir intervenir sur sa moto sachant que l'etat d'une moto est beaucoup moin stable que sur une voiture, surtout beaucoup plus sensible et frequent..

A vous de voire .
25 ans

kekenn

Après, sa dépend aussi dans quel milieu on vie.

Forte heureusement, je vie à un endroit où je peux bricoler (facon de parler) sur ma meule car j'ai un tout petit peu de place dans un local clos.

La personne qui ne possède qu'un local public par exemple (garage ouvert à tout le monde), je pense pas qu'il sera à l'aise pour par exemple, regler son jeu au soupapes avec le regards des autres, ou meme tout simplement faire une vidange.

Quoique qu'il en soit, je comprend que certains ne veulent pas s'embeter à réviser leur meules eux memes, de peur de cassé ou faire une bétise, ou de tout simplement se faire voir, à bricoler dans un endroit vraiment pas adapté (et souvent mal vu en ville, je sais bien de quoi je parle, faut avoir l'oeil partout....)


Tisbec

Je suis arrivé a mes 36 000km et en voyant vos prix de révisions ( a voir vos tarifs je compte 350-400€ ) , il va falloir que sa attende janvier ou fevrier.
Est ce important de faire la revision a 36 000km ou l'on peu depasser de 1 000 ou 2 000km?

Pour le faire moi même j'aimerais bien mais me lancer tout seul la dedans... :-\

Mamykawa

Salut Tisbec.

C'est quoi ta belle ???

De qu'elle année ???

si tu veux des réponses claires ils nous faut des infos  ;)

Mais sinon , non pas grave de dépasser la révision des 36 000 de 1 000 ou  2000 km temps qu'elle réagit normalement  :)

bon c'est quoi ta moto ?

Tisbec

C'est un ZR7n de 2001 avec maintenant 36200km. Je l'ai acheté a 32 000km au mois de juin. elle réagit bien, surtout depuis le kit chaine neuf.  :)
Quoique elle depasse dificilement les 185km/h  :-\ (mais bon je depasse rarement les limitations en ce moment).

hxdmax

Quoique elle depasse dificilement les 185km/h

??? A bon ? La mienne aussi a 36K, je viens de faire la révision.
Total = 380€ avec changement plaquette Av & Ar.
Mais ca m'étonne qu'elle est du mal a les dépasser... Moi je les prend tranquilou :) C'est a partir de 210 qu'elle a du mal ! lol
"Burn Your Tire, Not Your Soul"

mecanoman211087

Citation de: Tisbec le 28 Novembre 2009 à 01:33:56
Je suis arrivé a mes 36 000km et en voyant vos prix de révisions ( a voir vos tarifs je compte 350-400€ ) , il va falloir que sa attende janvier ou fevrier.
Est ce important de faire la revision a 36 000km ou l'on peu depasser de 1 000 ou 2 000km?

Pour le faire moi même j'aimerais bien mais me lancer tout seul la dedans... :-\


Moi  j'ai aucuns endroit pour bricoler, je travaille dehors sans abrits, sans ateliers... Et parfois sous pluie ou gel.

la becane dors dehors été comme hiver, roule sur neige et le sel fait de gros degats tout les hivers...

Ma becane approche les 90000km et est dans état irréprochable, c'est une question de pas avoir peur de mettre la main à la pate.

Plusieurs fois par an, ma moto est desossée, le chassis traité contre la rouille, les coupelles et caches poussières de frein regulièrement DEMONTéS pour etre nettoyés voire changés, kit chaine degraissé regulièrement, roulements de direction, bras occillant, suspension etc... demontés, entretenus ou changé tout les ans, carburateurs nettoyés tout les ans, electricité complète revue tout les ans...etc...

N'ayez pas peur, c'est ultra simple si vous vous y intéressez suffisement.


Citation de: Tisbec le 28 Novembre 2009 à 01:33:56
Je suis arrivé a mes 36 000km et en voyant vos prix de révisions ( a voir vos tarifs je compte 350-400€ ) , il va falloir que sa attende janvier ou fevrier.
Est ce important de faire la revision a 36 000km ou l'on peu depasser de 1 000 ou 2 000km?

Pour le faire moi même j'aimerais bien mais me lancer tout seul la dedans... :-\

Si la moto à toujours bien été traitée, passer la revision de quelques milliers de km ne lui fera aucuns mal , ex;


-Bougies;  il faut juste eviter qu'elles claquent, les miennes on deja tenu + de 20000km sans usures vraiment visible, fabriquée pour tenir + 100.000km avec entretient, aujourd'hui on les entretient plus, on les change vu leur faible prix, on risque rien.

-Les fluides de fourche et de freins, tu doit pouvoir detecter une failles dans ceux ci par le comportement de la moto...s'ils sont usés cela ne detruira pas la moto mais te donnera juste une mauvaise tenue de route et un freinage spongieux.

-Fluide "vital" appelé aussi huile moteur  :biggrin: , avec ca , moi je deconne pas, eviter de depasser trop les 10000km meme si les huiles actuelles sont testées sur moto au dela de 50000km.

-La boulonneries ; faire une verification generale de temps en temps mais sans aucuns dangers si le montage à été bien effectué.

-Kit chaine; son usure peut etre controlée par divers moyens mais une usure vraiment execive previens assez tot par des bruits et vibration anormales, attention, une fois le kit chaine légèrement usé, sont usure sera proportionnellement de plus en plus rapide, a ce stade sa durée de vie sera de quelques milliers de km si entretient très minutieux.

-pneus, plaquettes freins, disques freins, roulements general (direction, bras occillant, roues...) , un exament complet doit durer environ 1 MIN sans aucuns outils sur cette becane.

-filtre a air;  nettoyage a l'essence et lubrifier a l'huile moteur, 6 vis et environ 10 min pour deposer.


enfin bref, tout le monde peut maintenir sa moto lui meme, eviter de vous aventurer dans un reglage de jeu de soupape ou un changement de chaine de distribution sans assez bien d'expérience sur cette moto en particulier (chaine centrale, et reglage pastille sous poussoirs...), le reste rien a signaler.

:sifflet:




25 ans

Tisbec

merci pour ton avis..
pour ce qui est des bougis elles ont été changé il y a moins de 10 000km. le kit chaine est neuf et je vais m'occuper de la retendre ce week.

La main à la patte je veux bien avec plaisir, car la mécanique m'a toujours interessé. Mais je ne m'y connais vraiment pas et toujours peur de faire quelque chose de mal ou de pas pouvoir remonter la moto tout seul.Si je pouvais m'occuper de l'entretien general moi même et juste laisser le reglage de jeu de soupape ou le changement de chaine de distribution...

mecanoman211087

Ne connaissant absolument rien a la mecanique moto avant ma belle, j'ai juste trouvé le manuel technique qui aide enormement, pour le reste il faut s'y risquer et le bon sens fait le reste!
25 ans

Tisbec

Voila ma belle sort de la révision des 36 000... (37 200)

Récapitulatifs de la facture :

Filtre a huile : 4.01€
Huile moteur Motul 5100 10/50 : 36.44€
MO Moto : 140.48€ (35.12€/h)

Dans la MO :

Dépose reservoir, vidange moteur+remplacement filtre a huile
Dépose couvre culbu + controle/reglage jeu soupapes
Controle bougies, nettoyage filtre a air
Graissage cable embrayage, pivots
Controle niveaux + freins
Tension et graissage kit chaine
Synchro carbus
Controle eclairage et signalisation
remontage/ pression des pneus
essai sur route


TOTAL 216.39€


Je pensais m'en sortir pour beaucoup plus cher Oo:

kekenn


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Analyser

C'est une concess ou bien un pt'i garage?
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

davidles

à ce taux horaire, ça m'étonnerait que ce soit une concession...

en plus, chez Kawa, en théorie ils remplacent systématiquement bougies, filtre à air, joint couvre-culasse + demi-lunes aux révisions multiples de 12000... ce qu'on ne peut pas vraiment leur reprocher non plus, mais ça se paie

là c'est vraiment pas cher... mais c'est toujours pareil, il faut voir ce qui a réellement été fait, et comment...

en fait, il ne faudrait pas comparer les prix entre les différents garages, mais le rapport qualité/prix :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Happy_Wizard

Kawasaki Béziers fait l'heure de main d'oeuvre à 36,36€ (ou du moins c'est ce qu'ils m'avaient facturé à la révision des 30.000Km).  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Analyser

 0(0 va falloir que je me bouge su!r béziers pour ma révision alors !!
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)


Sujets Similaires (5)