Citation de: mecanoman211087 le 08 Février 2010 à 20:59:04
Mrounet, ok pour le plaisir de cramer de la benzin, je respecte, j'aime aussi poluer (fan de prepa 2t) ...
Peut tu nous donner des details sur les modifs , les gains en chiffre, et le reste s'il te plais?
le coup de l'exemple de la vtr n'en est pas un à prendre... je mange regulièrement des gsxr 750, 1000 , meme une hayabusa une fois...
c'est la conduite aller j'te charie
des détails sur les modifs... heu...
ben j'ai déjà tout bien essspliqué mais j'sais plus où...
en gros, ligne changée, pot yosh NH et vide, filtre kn, anti pollution out, rehaussement des aiguilles, changement gicleurs, boiseaux et réglages divers...
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que je tournais environs 500 - 600 tr/mn plus bas pour la même vitesse, une accélération beaucoup plus franche sans trou, un couple présent plus bas et plus de hargne dans le haut du compte tours, la moto avait plus facile à grimper dans les tours (plus vite en tout cas), plus rapidement à sa vitesse max qui est restée quasi inchangée par contre (+ 5 km/h seulement) et elle tenait sa vitesse max quel que soit le terrain (montée par exemple), mes vitesses intermédiaires étaient plus rapides (par exemple, avant, fond de 2ème à 130km/h, après fond de 2ème 145km/h.... c'est une exemple hein, je ne me souviens plus exactement, mais je sais que j'avais gagné entre 10 et 15 km/h de plus sur tout les rapports en les poussant dans le rouge
d'où ma conso
), un ralenti beaucoup plus stable (en fait dès le démarrage le matin elle se stabilisait sans starter et ne bougeait plus, que ce soit en hiver ou en été, pas de starter)... Sur le fond il s'agit des même prépas que celles offertes par un kit dynojet.
Maintenant je reste également persuadé que l'expérience de mon mécano a fait beaucoup pour tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que je lui confie également ma béhème. Et puis je suppose qu'un moteur n'est pas l'autre... Tout dépend du rodage etc... Moi j'ai eu un moteur rodé à la "papa" (vu la manière de rouler du proprio précédent) et puis j'me suis occupé de débourrer la bête
Quand je parle de tenir un vfr (sorry me suis trompé, vfr et pas vtr), c'est en ligne droite et en accélération simple... Et faut reconnaitre que ça pousse un vtr, pi c'est quand même 106 cv pour 210kg, soit 30cv de plus pour 30 kg de moins, à la louche)
Si tu tiens un Haya, c'est que le mec ne sait pas s'en servir parce que je t'assure que du temps où j'avais mon XX, y avait pas grand monde qui restait collé à mes cotés en accélération... et certainement pas un zr7