[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: bud94 le 29 Octobre 2009 à 22:04:37
La mienne consomme trop en se moment car en fessant que de la ville et en ayant 3 km pour aller au taf, je vois descendre l'aiguille à vue d'oeil , c'est la misére :'(
D'après ce que j'ai pu lire sur les pages du forum, si tu n'as pas fait la modif de ta jauge d'essence et que tu regardes l'aiguille pendant les 50 mauvais Km (chez moi entre 150Km et 200Km après le plein) c'est normal que tu vois l'aiguille descendre à vue d'oeil. Fie toi plutôt à l'autonomie habituelle de ta bête plutôt qu'à la jauge d'essence.  ;)


Perso j'ai fait 320Km avec mon premier plein alors que je l'ai poussée 2-3 fois pour la tester donc je m'estime satisfait. Par contre j'ai la haine contre le robinet d'essence parce qu'à cause de la position PRI je suis tombé en rade à plus de 2 bornes de la station la plus proche. :red:
D'ailleurs à ce propos, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est la flêche du robinet ou la partie la plus longue du robinet qui doit être sur RES pour passer la réserve? J'ai beau lire le manuel et la RMT je n'arrive pas à comprendre et je n'ai vraiment pas envie de me retaper une marche forcée avec casque et blouson sous le bras...  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dgin61

Salut

le robinet d'essence parce qu'à cause de la position PRI je suis tombé en rade à plus de 2 bornes de la station la plus proche.
D'ailleurs à ce propos, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est la flêche du robinet ou la partie la plus longue du robinet qui doit être sur RES pour passer la réserve? J'ai beau lire le manuel et la RMT je n'arrive pas à comprendre et je n'ai vraiment pas envie de me retaper une marche forcée avec casque et blouson sous le bras... 


En fonctionnement normal, le robinet à la la partie la plus longue vers le bas, d'ou en réserve étant opposé de 180°, la partie la plus longue est vers le haut.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

MrOunet

c'est la flèche qui est gravée dessus...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

skateurboy06

#963
quand j'ai ac heter la moto il y a deux moi j'ai fait plusieurs plein complet a 250 km

maintenant j'en fait 200 pile ( ville plus route ) par contre je n'arrive pas a ne pas arsouiller

mon reservoir est completement encrasser ce qui encrasse mes carbus.
j'espere que mon moteur tournera mieu  et consommera moins une fois ce petit probleme ( entre 200 et 300 euros ) résolu
brule la gomme , pas ton âme !!!!

MrOunet

ah ben un p'tit problème à 300 roros, je te souhaite ne pas en avoir de gros hein...

Bon ben moi j'ai fait mon premier plein et le GS m'a englouti 5,2l/100km (ce qui n'est pas mal pour le gabarit de l'engin) en faisant 90% de ville
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

moi ma moto consomme

- de 5l/100 en plein été si balade correcte
+ de 6l/100 en plein gel et courtes distance... Oo:  vous aussi une telle différence avec le temps?
25 ans

Happy_Wizard

#966
Je n'ai pas encore regardé, mais je me demandais si justement le fait de la faire chauffer au starter à l'arrêt n'avait pas un impact significatif sur la consommation. Est-ce que tu fais ton pré-chauffage à l'arrêt ou en route à régime réduit?



rafale : "J'ai édité en enlevant la citation qui reprenait le message juste au dessus, pour une meilleurs lisibilité, essayez de ne pas systématiquement citer le message précédent (ça ne s'applique pas que à toi Happy, moi aussi il m'arrive de le faire machinalement.)  ;)"
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

En ce qui concerne la hausse de la conso en hiver, rien d'anormal... c'est même logique...

Déjà tes pneus sont mal gonflés (et même en faisant tes pressions tout les jours, tu ne peux pas lutter contre le fait qu'il fasse froid. Une diminution de 5° te fait perdre environ 1 psi.  Même chose en ce qui concerne la déformation naturelle du pneu.  Ben vi, un pneu n'est pas tout à fait rond (d'où les plombs d'équilibrage).  Une étude estime que la résistance d'un pneu par -17° est plus importante de 20% que quand il fait 26°.

Comme ton moteur peine à monter en température idéale sur courtes distances,

L'huile et la graisse des roulements est plus visqueuse, donc un plus grande énergie est demandée pour mouvoir ta moto et les éléments mobiles dans le moteur.  Donc si la moto doit développer plus d'énergie pour faire tourner le moteur, le frottement est aussi plus important en hiver puisque les lubrifiants ne remplissent pas leur rôle correctement sur courtes distances.  Même topo pour la chaine, la graisse qui est dessus est froide, donc, la chaine tourne mais il lui faut un apport d'énergie plus important qu'en été.

L'essence également est soumise à rude épreuve lorsqu'il fait froid.   Elle se vaporise mal...  Donc les petroliers mettent des additifs permettant une bonne vaporisation de l'essence, mais ces additifs diminuent la quantité d'énergie développée par un même volume d'essence en été par exemple.

L'air est plus dense aussi quand il fait froid...  Donc la resistance au frottement quand tu roules est plus importante. Pas de beaucoup mais quand même...  Et puis cet air froid diminue ton rendement de combustion également   Tout ces petites choses font augmenter ta conso de 1litre car ton moteur a besoin de plus d'énergie pour garder une température de fonctionnement "normale". et cette énergie est directement liée à ta conso en carburant...

En gros, vivement l'été...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

anthony 50

Ce qui explique que j'arrive en réserve alors que j'ai que 220 kms au compteur  Oo:
Alors qu'habituellement c'est plutôt 280 kms mais j'ai pourtant pas vu la différence l''hiver dernier :?:
C'est aussi depuis que j'ai mon problème de moto qui broutte je trouve qu'elle consomme plus ...

rafale


anthony 50

 <D

si j'avais un garage je prendrais le temps ...
Là faut je fasse ça chez mes parents, ça immobilise la moto alors que je veux rouler moi !!
Les week-end sont chargés (j'te vois venir Jeff  >:D ) et du coup j'arrive pas trouver le temps pour régler ça mais un bon coup de pied au cul et j'le fais promis  :-D

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 28 Janvier 2010 à 13:04:05
En ce qui concerne la hausse de la conso en hiver, rien d'anormal... c'est même logique...

Déjà tes pneus sont mal gonflés (et même en faisant tes pressions tout les jours, tu ne peux pas lutter contre le fait qu'il fasse froid. Une diminution de 5° te fait perdre environ 1 psi.  Même chose en ce qui concerne la déformation naturelle du pneu.  Ben vi, un pneu n'est pas tout à fait rond (d'où les plombs d'équilibrage).  Une étude estime que la résistance d'un pneu par -17° est plus importante de 20% que quand il fait 26°.

Comme ton moteur peine à monter en température idéale sur courtes distances,

L'huile et la graisse des roulements est plus visqueuse, donc un plus grande énergie est demandée pour mouvoir ta moto et les éléments mobiles dans le moteur.  Donc si la moto doit développer plus d'énergie pour faire tourner le moteur, le frottement est aussi plus important en hiver puisque les lubrifiants ne remplissent pas leur rôle correctement sur courtes distances.  Même topo pour la chaine, la graisse qui est dessus est froide, donc, la chaine tourne mais il lui faut un apport d'énergie plus important qu'en été.

L'essence également est soumise à rude épreuve lorsqu'il fait froid.   Elle se vaporise mal...  Donc les petroliers mettent des additifs permettant une bonne vaporisation de l'essence, mais ces additifs diminuent la quantité d'énergie développée par un même volume d'essence en été par exemple.

L'air est plus dense aussi quand il fait froid...  Donc la resistance au frottement quand tu roules est plus importante. Pas de beaucoup mais quand même...  Et puis cet air froid diminue ton rendement de combustion également   Tout ces petites choses font augmenter ta conso de 1litre car ton moteur a besoin de plus d'énergie pour garder une température de fonctionnement "normale". et cette énergie est directement liée à ta conso en carburant...

En gros, vivement l'été...  ;)

D'ou tu sort toutes ces infos??  lool enfin bravo voila quelques choses d'intéressant , merci  :biggrin:

20% d'obsorbsion de puissance en + avec 40° de contraste de t°...punaise, je peut mieux comprendre la consommation...

Tout les ans je flippe parce que la consommation monte en flèche et à vrai dire je parviens plus à me souvenir si c'est equivalent aux année précédentes..

Je confirme ca dans 2 mois... vivement l'été d'ailleur parce que 1/6è de consommation en + :'(
25 ans

polishglider

today 250km avec 12 litres ... conduite un peu soutenue en duo ...

et il faisait 5°C

mecanoman211087

Citation de: polishglider le 31 Janvier 2010 à 19:19:39
today 250km avec 12 litres ... conduite un peu soutenue en duo ...

et il faisait 5°C

c'est pas grand chose...ca fait 4.8l/100.... t sur de ce que tu avance?  conduite soutenue???  .... punaise la  jsuis scié...  dit moi tout stp, qu'as tu sur cette becane???  kilomètrage, equippement, etc... details du debridage?????   dit moi tout stp  :'(
25 ans

LETUNEURFOU

Il faut savoir qu'un zr7 N a été donné a une moyenne de 300 à 350 kms par station moto. com ( maxitest) donc tous ceux qui font moin de 300 posez vous des question sauf si vous arsouillez bcp bcp bcp............. <D <D <D
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

polishglider

oui je suis sûr ... 1,35€ le litre de 95 et j'ai payé 16€ ... Ensuite, conduite soutenue, pour moi ca correspond a 110 / 120 sur nationnale ... durant les 200km de la ballade d'aujourdhui (hors agglo ce qui est deja pas mal !!). Ensuite, concernant la moto, ben 48000km, un petit leovince et un K&N ... pour le reste ben rien de spécial (ah si un j'ai changé l'armotisseur arrière, mais aucun rapport je pense). Pis aussi,avec madame on a pas eut chaud ! :sifflet:

Sinon ca m'est arrivé d'avoisiner les 400km avant réserve !! ou de remettre que 7L après avoir parcouru 200km ... (ballade avec Z750Scipion et son homme) ...


Happy_Wizard

Et niveau pignon de sortie de boite ou couronne? Tu as changé ton kit chaîne pour un modèle de ZR-7S?
Sinon, 110-120 ça peut être vraiment de la croisière si tu prends des grandes nationales et que tu restes toujours calé sur le dernier rapport. Tes rapports, tu les pousses à combien environ?
Je pose plein de questions parce que j'ai réalisé la semaine dernière que je faisais du 6L/100Km alors que je n'ai vraiment pas l'impression de lui rentrer dedans donc j'aimerais bien comprendre moi aussi comment tu fais pour pouvoir faire pareil.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

#977
Citation de: polishglider le 31 Janvier 2010 à 23:18:29
oui je suis sûr ... 1,35€ le litre de 95 et j'ai payé 16€ ... Ensuite, conduite soutenue, pour moi ca correspond a 110 / 120 sur nationnale ... durant les 200km de la ballade d'aujourdhui (hors agglo ce qui est deja pas mal !!). Ensuite, concernant la moto, ben 48000km, un petit leovince et un K&N ... pour le reste ben rien de spécial (ah si un j'ai changé l'armotisseur arrière, mais aucun rapport je pense). Pis aussi,avec madame on a pas eut chaud ! :sifflet:

Sinon ca m'est arrivé d'avoisiner les 400km avant réserve !! ou de remettre que 7L après avoir parcouru 200km ... (ballade avec Z750Scipion et son homme) ...

je sais de quoi elle est capable je suis descendu a 4.33l/100 en balade cool en duo... mais en plein été, ca fait + de 400km avant reserve et +- 480km en tout avec le plein  0(0

mais comme ici tout le monde soutient que c'est normal de consommer 7 l/100km avec un pot.

ben voilà, TU es mon homme !!!  facon de parler  <D enfin la preuve que monter un pot et un bon filtre le tout bien règlé fait monter le RENDEMENT, une chose qu'on à évoquée dans un topic et ou jme suis encore fait presque traiter de con quand je l'ai affirmé...

merci polish glider, je vais donc prendre le risque de monter mon pot avec un bon filtre vu que je vais pas forcement bouffer 7 l...et que je suis un dada de la consommation  Oo:

grace à toi , mon leovince sbk ne pourrira plus dans ma cave <D
25 ans

polishglider

et on peut pas dire que je suis a cheval sur les réglages, car j'ai du faire le jeu aux soupapes a 22000km ... et la richesse a 12000 ... avant de changer le pot ... et depuis ben uniquement les filtres et l'huile. Je sais c'est pas bien !! mais elle démarre comme une horloge même par -5°C et malgré qu'elle ne sorte que toutes les 2 semaines !! Mais je n'ai pas une conduite de bourrin, de toute façon la ZR7 n'est pas faite pour ça. J'aime bien m'amuser de temps en temps, et dans ce cas, je crame un plein en 200km ... mais la conduite coulée dans les pyrénées c'est bien plus jouissif qu'une bourre sur une autoroute ... Et même en duo dans les pyrénées je consomme moins de 5l/100 !!

kekenn

Citation de: polishglider le 01 Février 2010 à 10:09:21
et on peut pas dire que je suis a cheval sur les réglages, car j'ai du faire le jeu aux soupapes a 22000km ... et la richesse a 12000 ... avant de changer le pot ... et depuis ben uniquement les filtres et l'huile. Je sais c'est pas bien !! mais elle démarre comme une horloge même par -5°C et malgré qu'elle ne sorte que toutes les 2 semaines !! Mais je n'ai pas une conduite de bourrin, de toute façon la ZR7 n'est pas faite pour ça. J'aime bien m'amuser de temps en temps, et dans ce cas, je crame un plein en 200km ... mais la conduite coulée dans les pyrénées c'est bien plus jouissif qu'une bourre sur une autoroute ... Et même en duo dans les pyrénées je consomme moins de 5l/100 !!

+1 pour tout  ;)(sauf la montagne  :-\)


Sujets Similaires (5)