[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 09:17:08

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Si ta jauge d'essence n'a pas été corrigée c'est normal. Attends de voir quand tu passes en réserve pour te faire une meilleure idée.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Citation de: paco34 le 22 Mai 2010 à 12:53:41
Moi, perso, j'ai mon ZR7 depuis hier. Première chose, j'ai fait le plei, mis le compteur à zéro, et j'ai déjà consommé plus de la moitié pour 104 km. Donc, çà m'affole un peu!

as tu fait ? ou bien a t il été fait une modif sur la jauge d'essence... ?

si non,  pas d'inquiétude ...

voir ici

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1241.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

grolot

moi j'ai enfin vidé mon réservoir  0(0
et j'ai parcouru .... 325KM et pouf tombé en réserve sur l'autoroute  :-[ :-D  ,après ,j'ai mis 17.50L pour être au plein max ,donc ma ZR7 consomme environ 5.38L au 100km  0(0 :-D
et comme cela fessait qu'une semaine qu'elle est mienne j'ai un peux poussé voir si tout fonctionnait  :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet: donc conso très raisonnable pour moi  :-D  (126km /jour , station tout les 2 jours et demi ) 
!!"LA LIBRE EXPRESSION EST UN DROIT ,LA SURVEILLER EST UN DEVOIR ,L'ÉCOUTER EST UN CHOIX" !!
http://hugo83470.labrute.fr

Happy_Wizard

Bon je crois que je vais définitivement abandonner mes rêves de 5L/100Km. Après une semaine de balades avec ma copine j'ai remis un peu moins de 18L pour 340Km au compteur soit une conso de 5,28L en mode papy -> je préfère rester avec mes 6L/100Km et continuer à me faire plaisir.  :biggrin:

mecanoman211087

dernier plein en mixte; 4.65l/100km.

Calcul sur 248km, dont 120 de balade sur nationale et chemins, et 128 d'autoroute entre 120 et 140km/h compteur, temps soleil 24°, peut de vent, moto a 108000km .
25 ans

grolot

eh eh 348 kms avant réserve  0(0 0(0 et toujours avec 17.5L de consommation donc j'en suis à une conso de 5.03 L au 100 kms  :-*
Bon faut dire que j'ai pas poussé pas plus de 5/6 mille tours et que de la national et autoroute (de la balade quoi   <D <D   )
moto avec 26500 kms au compteur  :biggrin:
!!"LA LIBRE EXPRESSION EST UN DROIT ,LA SURVEILLER EST UN DEVOIR ,L'ÉCOUTER EST UN CHOIX" !!
http://hugo83470.labrute.fr

Happy_Wizard

Il y a 2 semaines j'ai explosé mon record, mais pas le bon: 18L pour 260Km, soit environ 6,9L/100Km...  :-\ J'ai passé la journée à faire de la ville et de l'autoroute où je rattrapais le temps perdu dans les embouteillages...  :sifflet:

lefa 1000

Ben voilà , au jour d'aujourd'hui , je fais en moyenne 6L , 6,5L /100 KM AVEC LE KAWA ZR7 ... :)   :sifflet:
il y a encore 2 mois , avec le  HONDA 1000 VTR , contenance 16 L  ,  je tournais en moyenne à 10 , 11L  /100km  ... à l'attaque ,  autant dire 120 km ,  le voyant de la  "réserve"  s'allumait  !!!  les boules   :(   :( 

Today , je revis , et financièrement , et ...  je vivrais plus longtemps ! ;)   :)

Trop content , le gars !!!  :sifflet:
Peu importe la marque , la puissance , la cylindrée , la couleur de la moto sur laquelle on roule ...
Le goût du bitume est le même pour tous ...

mecanoman211087

Citation de: Happy_Wizard le 24 Septembre 2010 à 23:22:20
Il y a 2 semaines j'ai explosé mon record, mais pas le bon: 18L pour 260Km, soit environ 6,9L/100Km...  :-\ J'ai passé la journée à faire de la ville et de l'autoroute où je rattrapais le temps perdu dans les embouteillages...  :sifflet:

on peut presque dire que c'est normal...  dans mon cas chargé a bloc, grand vent de face en duo a 145/150, je suis monté a 7.5l/100.
25 ans

nErur

Dernière session à Candie :

82 km, 13L de consommés ... Soit la modeste consommation de 15.85 L/100Km

J'vous mets minables les mec !  :-D

rafale

On parle d'essence, pas d'huile.
Forcément toi et ta segmentation en gruyère !  :sifflet:

:dehors2:

Vis

Citation de: nErur le 30 Septembre 2010 à 13:10:27

Et le tout en 34 ch  :sifflet:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

Happy_Wizard

Citation de: Vis le 01 Octobre 2010 à 08:11:44
Citation de: nErur le 30 Septembre 2010 à 13:10:27

C'est justement ça le truc: pour pouvoir faire du circuit en 34Cv t'es obligé de rester entre 7000 et 10.000 donc c'est sûr qu'il peut faire péter les record comme ça. Une autre technique de triche serait de rouler sur 3 pistons ou de ne faire que de la circulation en ville aux heures de pointes... (comment ça je suis de mauvaise foi???)

nErur

Citation de: Vis le 01 Octobre 2010 à 08:11:44

:sifflet: :sifflet:

J'fais pas du circuit en 34ch, elle est en full, puis de toute façon maintenant j'ai le droit !

Na !  :langue:

mecanoman211087

Ma réfèrance étant; si a 200km , l'aiguille de la jauge est horizontale, ma consommation est de 5.4l/100km, certifié a 0.1l/100km , réfèrance prise pendant le roulage...
Je me suis toujours demandé pourquoi modifier la jauge, celle ci etant justement très précise, j'arrive toujours à estimer ma conso precisement avant de faire le plein...

Exemple;

215km à l'horizontale, ca fait 15/200 de sous consommation rapport a 5.4l/100km, donc 7.5%, donc 0.405l...

Effectivement après calcul j'ai consomé 5l/100km  :biggrin: en pleine montagne alsacienne, temps froid nuageux avec +- 400KG à tracter....Autant dire que la conso est très correcte  :sifflet:
25 ans

Pierreafeu

:biggrin: Moi je vais vous dire un truc, je fais de la moto pour le plaisir, donc la conso je ne la regarde pas, je fais le plein quand c vide.

Je me prend pas le choux a savoir si ma brèle consomme tant de litres.

Pour les stresses de la conso acheté un diesel ou rouler a 50km en 5eme tous le temps pour reduire celle ci :sifflet: :sifflet:

Âpres chacun voit comme il veut  :V: :V: :V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

+1

et parfois pour le fun j'essaye de passer au dessus des 8l/100... aller...aller vas y ma belle, tire, consomme, tu va y arriver....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: Pierreafeu le 11 Octobre 2010 à 00:26:44
:biggrin: Moi je vais vous dire un truc, je fais de la moto pour le plaisir, donc la conso je ne la regarde pas, je fais le plein quand c vide.

Je me prend pas le choux a savoir si ma brèle consomme tant de litres.

Pour les stresses de la conso acheté un diesel ou rouler a 50km en 5eme tous le temps pour reduire celle ci :sifflet: :sifflet:

Âpres chacun voit comme il veut  :V: :V: :V:
Je comprends tout à fait ton point de vue, et j'avoue réagir un peu de la même façon: quand je sais qu'il n'y a plus assez de jus pour faire le lendemain, je fais le plein.
Mais par contre, la consommation moyenne devient une donnée importante quand on fait beaucoup de bornes. Maintenant que j'ai pu tester l'appétit d'un moteur de conception ancienne, je sais que ma prochaine brêle aura forcément une injection électronique, histoire d'économiser quelques centaines d'euros sur l'année...  :sifflet:

Citation de: MrOunet le 11 Octobre 2010 à 05:10:08
+1

et parfois pour le fun j'essaye de passer au dessus des 8l/100... aller...aller vas y ma belle, tire, consomme, tu va y arriver....  :-D
Oui, ça, j'avoue: j'ai moi aussi essayé de voir si la ZR7 pouvait monter à 10L/100Km mais sans jamais y arriver.  :biggrin:

nErur

Oh que si qu'elle peut y arriver ! Par contre, ne passe jamais la troisième !  ( sauf arrivé à 140, la t'as le droit !) :biggrin: