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Hesitation pour remplacante de titine

Démarré par polishglider, 16 Février 2008 à 11:10:47

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Saluge à tous.

Bon ma moitier s'etant fait la malle, je m'oriente donc pour changer mon tiot ZR7 contre autre chose de plus "GROSSSS". Mes choix se sont portés sur: Z1000 K5, FZ1S K6 ou K7 ettttt B12 K6 . En fait pour le moment le B12 est devant car: 5700€ neuf (au lieu de 7000€ !!). Ensuite viennent le FZ1S et le Z1000.

Bon j'ai un peu pleuré quand ma concess m'a proposé un Z1000 K5 un peu equipé (passage de roue et leche roue et 2 scorpions) pour 8000€ avec 11000 km et une reprise de la mienne a 2800€  :'( (alors qu'il me l'avait vendu 4500 un an plus tot) Malgrès tout ce qu'elle a (Selle confort, Saute vent, Passage de roue, sabot, durites avia, roulettes + leche roue et ecopes ATH a peindre, et 18000km avec 2 pneus neufs et un leo vince+origine) ... Mais comme il m'a si bien dit, les options ne font pas monter le prix de vente (alors que son Z1000 estr équipé ce qui justifi le prix plus elevé  Oo: ).

Donc pour le moment je suis arrete sur un Bandit 1200 ABS Rouge avec 0km pour 5700€ ... en fait c'est surtout le prix qui me tente !!! après si je trouve un acheteur pour ma brele je verrais mais j'aimerais votre avis sur ces 3 machines !!

merci

marcomax

salut,
pour un conseil moi aussi je viens de changer de moto j'ai acheté un FZ1 S, pour l'achat du bandit lauisse tomber malgré que ce soit une trés bonne moto sa ligne est dépassé sa cote est trés en baisse à la revente. Pour la reprise de ta moto e quelle année elle est, plus tu vas acheter une moto d'occas chère plus il va te la rependre à un bon prix. La mienne a été repris 3300 €, ZR7S ( cote 2700 € sans prendre en compte les km en moins), 27500 km, année 2003, selle confort. Pneu arrière 50 %. Le fz1 S que j'ai acheté 8300 € le prix est au dessus de la côte bien. La FZ1 est un bon choix je me régale avec sa partie en courbe enfin une moto qui tient la route si a part les accoup ( mais bon la Z7 en avait aussi) c'est un régal.

timstripes

moi je dis:  dans cette histoire, y a quand même un cylindre en trop  :sifflet:

Raikohrican

Ben hônnetement, si tu veux te faire une bonne idée des 3 produits, il n'y a pas 30.000 façons de savoir laquelle te convient le mieux : faut essayer.
Le Z1000 K5 -> C'est une belle bécane, avec un bon moteur. Seulement j'ai étais super déçu du confort! Etant habitué au ZR-7 je l'ai trouvé extremement pénible à conduire, j'ai vraiment pas du tout aimé (même avec une selle perso, c'est vraiment la position de conduite qui m'allait pas). Mais après ca dépend des gens je pense.
Le Bandit -> Vieille bécanne dépassée en terme d'architecture moteur et cadre, mais l'avantage d'être fiable (bon ca reste quand même du suz' :-D ) et pas trop chère d'entretien. De plus, pas mal de marché d'occasion pour les pièces. Après niveau moteur je peux pas vraiment dire, j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une
Le FZ1  -> La version K7 est superbe esthétiquement parlant. Le moteur, des avis que je lis, semble bien répondre et la moto offre vraiment du plaisir, après c'est pareils j'ai pas eu l'occasion d'éssayer.

Entre les choix je m'orienterais plus vers un FZ1, mais il faut éssayer pour avoir une idée claire. Moi je sais qu'avant le Z1000 me branchais bien, depuis que je l'ai éssayé j'ai la certitude que j'en aurait jamais un dans mon garage <D
Bon courage pour ta recherche ;)
          

manucrx

le z1000  -> est bien trop linéaire bridée, j' ai vraiment pas aimé

le bandit 1250 liquide  -> a mon avis une valeur pour une personne qui veut allié confort moteur qui a du coffre, mes une partie cycle pas trés sportive

fz1  -> je peut pas trop te dire, j' ai un potes qui en a un mes je lui est jamais posé la question

mes de toute maniére une moto puissantes en full et qui est bridée dans nos contré perd énormément d' agrement, donc a mon celle ou tu prendra énormément de plaisir a te baladé c' est le bandit s

davidles

je crois aussi que ces motos n'ont pas grand chose à voir
d'un côté le z1000 et le fz1 qui sont des roadsters sportifs avec un look à la mode et un moulin et une partie cycle moderne (avec ce que cela comporte de qualités et de défauts)

de l'autre côté le B12, qui n'est plus fabriqué, avec des caractéristiques techniques moins au goût du jour. Néanmoins, la fiabilité est avérée, tout l'entretien est faisable soi-même, et la revente toujours possible puisque les amateurs du sachs air-huile ne manqent pas  ;) mais la décôte risque d'être plus importante que pour les 2 autres modèles

je dirais: si tu veux un truc sportif, moderne, avec un look "moderne", prends le yam ou la kawa

si tu préfères un truc un peu plus confortable, plus une moto de rouleur, avec le duo possible (1 de perdu 10 de retrouvées  ;) ), avec un moulbif qui envoie la patate dès les bas régimes (ce qui n'est pas le cas des autres apparemment, plus pointus), sur laquelle tu peux faire ton entretien tout seul (y compris carburation), une fiabilité avérée, et que tu comptes la garder un peu... prends le B12

perso, si j'avais le choix... ça serait B12 sans hésiter  :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

manucrx

l' air huile ne ce vends plus, mes y' a le modéle 2007

davidles

Citation de: manucrx le 16 Février 2008 à 14:08:26
l' air huile ne ce vends plus, mes y' a le modéle 2007

oui mais polishglider parlait du B12 K6 ;)
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klemonnier

Pourquoi du  1000cm3 ou  1200cm3 et pas de 750 cm3 ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

polishglider

merci pour vos avis et impressions. Pourquoi pas un 750 ?? Rien ne m'interesse vraiment. Quitte a changer autant que ce soit pour plus gros... (moto pas la femme hein). J'ai essayé le Z750 K8 et j'ai vraiment pas aimé car il fallait monter au dessus des 8000tr pour avoir quelque chose et ce n'est pas ce que je recherche. En fait voila ma facon d'aborder la moto:
- Avoir du confort, du couple en bas, une gueule pas trop moche, entretient facile, donc je m'orienterais dans l'ordre sur le B12, FZ1S et au "pire" le Z1000. Je dis bien au pire sans etre méchant avec cette machine qui envoie du steak a bas regime. La Fazer 1000 m'a vraiment plus, mais je pense que le B12 sera plus sympa pour moi. Mais le doute reigne car d'un cote la meule est carénée et de l'autre elle est nacked, meme si je cherche une moto pour un usage routier (pas AUTOroutier hein !!) et du duo car je ne compte pas rester seul bien longtemps  :sifflet:

pierô

Il te faut un B12...
C'est la plus polyvalente des trois,
la plus confortable en duo,
la plus économique,
la plus fiable,
la plus belle,
la plus coupleuse,
la plus...tout.


C'est une vieille dame qui impose le respect et attire les motards d'expérience, le moteur est gros comme ça, le plaisir est garanti pour rouler longtemps sur grandes distances avec un passager, le B12 est un incontournable dans l'histoire de la moto.....

Même si tu ne la gardes pas, il faut au moins essayer et rouler avec quelques mois....!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

titi750

Le B12, c'est 1250cc, non ?  :sifflet:

Sinon, c'est un modèle 2006 (de mémoire) en 1200.

davidles

#12
Citation de: titi750 le 18 Février 2008 à 11:49:36
Le B12, c'est 1250cc, non ?  :sifflet:

Sinon, c'est un modèle 2006 (de mémoire) en 1200.

oui mais on parle bien du 1200 K6 dont il reste encore quelques rares modèles en concessions... donc neuves...

Citation de: piero le 17 Février 2008 à 04:01:14
Il te faut un B12...
C'est la plus polyvalente des trois,
la plus confortable en duo,
la plus économique,
la plus fiable,
la plus belle,
la plus coupleuse,
la plus...tout.


C'est une vieille dame qui impose le respect et attire les motards d'expérience, le moteur est gros comme ça, le plaisir est garanti pour rouler longtemps sur grandes distances avec un passager, le B12 est un incontournable dans l'histoire de la moto.....

Même si tu ne la gardes pas, il faut au moins essayer et rouler avec quelques mois....!

pas sûr que ça soit la plus économique des 3... au niveau conso, ça doit se valoir malgré les carbus du B12, mais entretiens tous les 10000 sur le Yam, et refroidissement liquide sur les 2 modernes, donc mises au point distri et carburation moins fréquentes

le B12 sera le plus "économique" des 3 uniquement si tu fais l'entretien toi-même (et je parle des soupapes, synchro, richesse)

je mets économique entre guillements car de toute façon ces 3 bécanes ne sont pas économiques à la base... (pneus, chaîne, plaquettes...)
Ancien ZRiste... nostalgique...

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tonywan59

J'ai un collègue qui la une B12 K6, il en est assez content à part au niveau chassis ou il trouve ça franchement pataud.
Il m'a dit de te dire que pour l'arsouille, même occasionnelle, fallait pas trop y compter.

Kawasien

+1 pour le B12  >/:< >/:<

T'arrête pas au budget sur cette moto car tu va être dessus !!! La partie cycle et une dobe 
Un saucisson avec des roues si tu préfère  :'( :'(







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