[ZR-7 Personnalisation] ZR-7 de Rafale [Modifs]

Démarré par rafale, 05 Février 2008 à 13:33:07

« précédent - suivant »

PapaOurs / Killbabié

Vivement la peinture  0(0

Pour le capot de selle, je pensais qu'il s'ajusterai un peu mieux.

CitationJ'hésite encore à dégrafer toute la selle, retailler la coque pour qu'elle s'ajuste et rembourrer la selle de mousse

C'est sûr ça fait du taff mais je pense que ça en vaut le coup, surtout si tu sais le faire  <D Parce que moi j'y serai allé à taton

Maxi

pour le capot de selle: selon comment tu fixes la selle au capot, tu atténues presque entièrement le problème
avec mon père on avait réussi à ne plus forcer du tout pour locker le tout dans les fixations de la selle
normalement tu as du trouver des rondelles pour compenser, elles servaient à ça ;)

pour le petit bou manquant si c'est ce que je crois, c'était un petit accroc qui était présent déjà quand je l'ai reçu, mais il ne me semble que j'avais pensé que c'était rattrapable avant de l'envoyer en prépa+peinture
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

Encore des pièces et de la peinture...

Tu vas doucement devoir demander des conseils chez Honda (la Goldwing pèse aussi près de 400 kg  :-D :sifflet:)

Bon allez plus sérieusement, on a déjà une petite idée de ce que ça donnera.  Reste plus que la peinture pi les photos, mais ça part bien je trouve...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Citation de: Killbabié le 10 Novembre 2008 à 19:34:56
Vivement la peinture   0(0

ouep !!!  :-*

Citation de: maximitsu1986 le 10 Novembre 2008 à 20:00:08
pour le capot de selle: selon comment tu fixes la selle au capot, tu atténues presque entièrement le problème
avec mon père on avait réussi à ne plus forcer du tout pour locker le tout dans les fixations de la selle
normalement tu as du trouver des rondelles pour compenser, elles servaient à ça ;)

pour le petit bou manquant si c'est ce que je crois, c'était un petit accroc qui était présent déjà quand je l'ai reçu, mais il ne me semble que j'avais pensé que c'était rattrapable avant de l'envoyer en prépa+peinture

Ok ok je vais regarder pour les rondelles, et pour l'accro et bien  :-\ ça fait du poncage quand même, sachant qu'il faudra faire la même chose de l'autre coté pour la symétrie ! Bref tu n'y peux rien.  Merci d'avoir répondu maxi !  :)

Citation de: mrounet le 11 Novembre 2008 à 00:01:17
Encore des pièces et de la peinture...

Tu vas doucement devoir demander des conseils chez Honda (la Goldwing pèse aussi près de 400 kg  :-D :sifflet:)

Citation de: mrounet le 11 Novembre 2008 à 00:01:17
Bon allez plus sérieusement, on a déjà une petite idée de ce que ça donnera.  Reste plus que la peinture pi les photos, mais ça part bien je trouve...
:-*
Reviens ! Mrounettttt, reeeviiiiennnnsss ...

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

Citation de: rafale
Citation de: maximitsu

ça fait du poncage quand même, sachant qu'il faudra faire la même chose de l'autre coté pour la symétrie !
Merci d'avoir répondu maxi !  :)

et plutot que poncer (car c'est clair qu'il va falloir y aller pour rattraper ça) tu peux pas "boucher" plutôt? je ne sais pas avec quelle matière (genre mastic ou quoi) mais c'est peut etre mieux d'essayer de "remplir" le creux plutot que de poncer des 2 côtés pour avoir quelquechose de symétrique non ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale

Ouais, faut voir avec quoi ... j'y connais rien, mais un genre de mastic ou de la choucroute ... jsais pas.

Bon j'me suis battu quelques heures pour monter mon sabot mais c'est fait ! Il a fallut l'ajuster (le retailler par endroits) créer les putains de pattes, les ajuster, trouver des visses adaptées ...  >/:< Plusieurs heures de taff, genre 4 ou 5 heures, si si !  >:D

Mais ça me plait, le rendu est bon ... photos à suivre, j'en ai pris avec mon portable mais je n'ai pas de quoi les mettre en ligne là.

Merci à vous fidèles lecteurs  :sifflet:

MrOunet

Alors que sans sabot, ben t'aurais pû rouler 4 ou 5 heures...  Hein oui mon Pierô  :-D :-D

rafale

MrOunet

cpg

elle est un peu grande ton image rafale non...?

tiens ....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

j'ai une question en rapport avec ton éclairage de plaque, tu l'as branché comment ? :?:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

C'est du 12 V, comme les feux, ça consomme rien alors je me suis permis de repiquer sur le faisceau des feux AR.

Le + sur le + et la masse .... bah oui, sur la masse. Pas évident l'électricité !  :sifflet:
Parcontre j'ai fais de vulgaires soudures sur le connecteur des feux, vous savez l'espèce de domino détachable, et le métal des cosses n'accroche pas avec la soudure ... c'est pas très propre mais on verra si ça tient. Je ne voulais pas couper un câble et ouvrir le circuit.

CPG ? Merci 10 000 fois  ! C'est Mrounet qui va être content, il va pouvoir croiser Gérard son ami, plus souvent désormais.  :-D

hein Mrounet ?

Kawasien

Pour avoir de soudure propre sur se genre de cosses il faut mettre du décapent pour le zinc dessus.

Âpres ca colle comme sur le cuivre  ;)

rafale

MrOunet

Citation de: rafale le 13 Novembre 2008 à 14:13:43
CPG ? Merci 10 000 fois  ! C'est Mrounet qui va être content, il va pouvoir croiser Gérard son ami, plus souvent désormais.  :-D

hein Mrounet ?

Cool.....  y en a plus pour la même place....  :-D 0(0

Kawasien

J'était jamais retourner sur la première page  Oo: Oo:

T'a bien bosser  :excellent:

C'est pour quand la tète de fourche sa fait un moment qu'elle et en réparation  ???

MrOunet

Citation de: Kawasien le 16 Novembre 2008 à 15:10:50
J'était jamais retourner sur la première page  Oo: Oo:

T'a bien bosser  :excellent:

C'est pour quand la tète de fourche sa fait un moment qu'elle et en réparation  ???

il ne pose plus, sinon il frotte son collecteur d'échappement.... trop de poids...
:-D :sifflet:

rho je sais  ->        

rafale

ah cette bulle !  :-* .......  :-\ .......  :(

Le copain n'a pas l'air d'avoir beaucoup de temps, et j'ose pas encore le rappeler, il me fait ça gratos.  :-\ (J'vais pas tarder à le relancer car il ne me manque que cette pièce)

Merci Kawasien, mais il me semble que une fois que tout sera monté, adapté et peint ... là ça aura d'la gueule  :-* enfin, perso hein ! D'ailleurs il va falloir que je me décide pour la peinture. J'avais déjà fait des essai sous the Gimp dans ce topic. Noir et jaune me dirais bien !

Mrounet ? Tu sors pas ! TU RESTES DEHORS, Nuance !  >:D

Kawasien

Bien oui je me doute bien mais deja on arrive a se faire une bonne idée.

Et pour la couleur tu a une idée ou tu peint tout en bleu origine  ???