[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

MrOunet

Bon ben... j'ai craqué



Et puis cette visière qui change de couleur, j'adooooooooore  0(0 0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

sympa la deco carbone apparent...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Sympa Ounet, je dois dire que le carbone lui va plutôt bien ;)
Ca doit être sympa ce type de visière.

Citation de: KFS-1 le 09 Novembre 2012 à 19:09:58
:pouce: :bravo: joli couvre chef
:)
Ca va me changer de mon ex-S900.
Je tacherai de vous donner mes premières impressions une fois que je pourrai rouler avec.

KFS-1

sortant d'un shark, c'est sure que ca va te changer.
tu vas enfin avoir un casque sur la tete...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Yes !
Et puis j'en avais marre du full black. Là j'adhère totalement à son look :-D
Et pour moi le casque doit refléter la personnalité, et pas forcément être en accord avec les couleurs de la meule !

KFS-1

Citation de: XIII le 09 Novembre 2012 à 22:24:44
Et puis j'en avais marre du full black. Là j'adhère totalement à son look :-D
Et pour moi le casque doit refléter la personnalité, et pas forcément être en accord avec les couleurs de la meule !
0(0 +600 0(0
:incline: amene! :incline:

enfin un qui pense comme moi.

je me sentais tres tres seul... :sifflet: :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: XIII le 09 Novembre 2012 à 22:24:44
Yes !
Et puis j'en avais marre du full black. Là j'adhère totalement à son look :-D
Et pour moi le casque doit refléter la personnalité, et pas forcément être en accord avec les couleurs de la meule !
+1  Encore que je choisi mes casques en fonction d'autres paramètres...  Comme mon orange à l'époque, couleur "MIB", juste pour faire "peur", et ouvrir la route, ça fonctionne du tonnerre.  Bien que maintenant ce genre de casque se voit à tout les coins de rues...  Mais bon ça fait encore son p'tit effet.  Je viens de le changer parce qu'il commençait à se faire vieux, et je regardais un casque "coloré" mais plus "orange flic", et puis j'suis tombé sur le carbone... bon il est couleur moto, ou s'en rapproche mais j'aime...  et bon ben du carbone jaune ou rouge c'est rare  0(0

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

XIII

Mais non KFS, regarde, on est 3 à penser pareil !
Les hommes de gouts existent toujours :-D

Ounet, ton casque a beau être un full black, ben il a quand même la classe en carbone !

Citation de: MrOunet le 10 Novembre 2012 à 14:49:48
Comme mon orange à l'époque, couleur "MIB", juste pour faire "peur", et ouvrir la route, ça fonctionne du tonnerre. 
<D
J'imagine les BAR en stress en voyant dans leur rétro ce qui semblait être un MIB les suivre.

MrOunet

Citation de: XIII le 10 Novembre 2012 à 19:35:51
J'imagine les BAR en stress en voyant dans leur rétro ce qui semblait être un MIB les suivre.
Alors c'est une chose qu'il faut avoir vécue...  Ici nos moto MIB sont blanche et casque orange...  Avec le Lt gris clair on était pas loin du sans faute...  Monter sur l'autoroute et enquiller à fond derrière un mec qui semble rouler très fort... ben ça tarde pas, tu sais exactement dès que le mec t'as repéré parce qu'il y a en général les feux stop qui s'allument et le mec se range à droite...  Ou plus crade, roule à 120km/h PILE!...  Bizarrement ils arrivent comme des balles, freins, et puis après 3 ou 4 minutes, ils se rendent compte qu'en fait t'es pas un flic, donc ils passent mais doucement quand même, on sait jamais  <D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

XIII

 :-D
Ça devait être drôle à voir !

Minotaure

Citation de: MrOunet le 11 Novembre 2012 à 14:32:55
Citation de: XIII le 10 Novembre 2012 à 19:35:51
J'imagine les BAR en stress en voyant dans leur rétro ce qui semblait être un MIB les suivre.
Alors c'est une chose qu'il faut avoir vécue...  Ici nos moto MIB sont blanche et casque orange...  Avec le Lt gris clair on était pas loin du sans faute...  Monter sur l'autoroute et enquiller à fond derrière un mec qui semble rouler très fort... ben ça tarde pas, tu sais exactement dès que le mec t'as repéré parce qu'il y a en général les feux stop qui s'allument et le mec se range à droite...  Ou plus crade, roule à 120km/h PILE!...  Bizarrement ils arrivent comme des balles, freins, et puis après 3 ou 4 minutes, ils se rendent compte qu'en fait t'es pas un flic, donc ils passent mais doucement quand même, on sait jamais  <D <D <D <D

:excellent: j'aurais voulu y voir !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII

Du coup ce n'est pas Ounet qui salue les MIB, mais bien les MIB qui saluent Ounet pensant que c'est un collègue :-D

worms

#1652
Citation de: MrOunet le 09 Novembre 2012 à 21:18:58
Bon ben... j'ai craqué



Et puis cette visière qui change de couleur, j'adooooooooore  0(0 0(0
Bonjour Mrounet,pourrais tu me donner tes impressions sur ce casque aprés un mois , car il m'interresse beaucoup. 0(0
Merci

Bon ben je me suis jeté à l'eau , grosse promo sur motoblouz ,289€ plus 10% grace à mon assurance soit 260€.
C'est un monaco pure carbon black mat , j'essaierai de vous donner mes impressions dés que je l'aurais testé.
Par contre j'ai voulu aller le voir en magasin ,impossible d' en trouver un , les casques lazer sont trés rare sur la region Lilloise existerait t-il un boycotte de la part des equipementiers ? :(

Ben je vous fait un petit retour sur mes impressions :

Le casque est trés bien finit intérieure et exterieure ,je le trouve plutot sympa dans cette finition noir mat.
Premiere prise en main , et la surprise ! Il est trés leger , surtout pour un modulable . Plus leger que mon scorpion exo1000 .
Il est trés facile à enfiler et est assez confortable . La mentoniere est simple à manipuler d'une seule main .
Sur route il est toujours trés confortable , trés stable , par contre un peu bruyant mais cela reste raisonnable.
Le plus de ce casque c'est son écran  photosensible,c'est vraiment bluffant!
Bref, un bon casque surtout au prix auquel je l'ai acheté, par contre à plein tarif je pense que l'on peut trouver mieux!  ;)
le talus n'attend pas le nombre des années

manson95

J'ai craqué sur un modulable Shoei Multitec!
Un vrai chausson :-D
En + avec une petite promo.
http://www.icasque.com/Casque-moto/Modulable/Multitec-noir/

mickey

Citation de: XIII le 09 Novembre 2012 à 18:52:51
Bye Bye Shark !

Pour ma part tout s'est arrangé, voir mon post plus haut. Bye Bye Shark !
J'ai envoyé un mail à la boutique, et comme par magie, le lendemain réponse du staff de Daytona2000 me disant qu'il en reste un. Je saute sur l'occasion, casque commandé mercredi 10h, récéption ce matin à 10h ! J'ai hâte de le porter !
Il s'agit du HJC R PHA Ben Spies Replica vendu avec un écran fumé en plus de l'écran normal, ainsi qu'un film Pinlock. Payé 299€ au lieu de 439€ (prix en France) :


Vendu avec un écran fumé en plus de l'écran normal, ainsi qu'un film Pinlock.
J'adore son look :-*

Alors ? Qu'en penses tu ?

clic

J'ai le même.HJC RPHA10

Un peu bruyant même si c'est pas comparable à scorpion ou là fullbarouf... J'ai retirer la mentonnière perso. ça me gênait.

Soucis de pinlock au début comme XIII, ça s'est arrangé ensuite, rouler à -5 -10 + pluie/brouillard/neige avec c'est plutôt relou, le pinlock est beaucoup moins efficace que celui de mon ancien scorpion mais bon il est assez efficace de à partir de 0 + tout temps.

Mousse confortable  :-* :-*

cache nez qui va surement dégager car j'ai le tarin qui est top balèze  :-D :-D

manson95


Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

XIII

Citation de: mickey le 05 Avril 2013 à 20:13:47
Citation de: XIII le 09 Novembre 2012 à 18:52:51
Bye Bye Shark !

Pour ma part tout s'est arrangé, voir mon post plus haut. Bye Bye Shark !
J'ai envoyé un mail à la boutique, et comme par magie, le lendemain réponse du staff de Daytona2000 me disant qu'il en reste un. Je saute sur l'occasion, casque commandé mercredi 10h, récéption ce matin à 10h ! J'ai hâte de le porter !
Il s'agit du HJC R PHA Ben Spies Replica vendu avec un écran fumé en plus de l'écran normal, ainsi qu'un film Pinlock. Payé 299€ au lieu de 439€ (prix en France) :


Vendu avec un écran fumé en plus de l'écran normal, ainsi qu'un film Pinlock.
J'adore son look :-*

Alors ? Qu'en penses tu ?

En un mot j'suis vraiment pas déçu !
J'adore mon casque. Il y'a bien quelques points négatifs tout de même comme par exemple mon soucis avec le Pinlock (même si y'a du mieux et qu'au final même par -5° il joue son rôle d'anti buée) cf ce topic : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18014.0.html
Et la mentonière qui a du mal à se clipser.

Mais pour le reste, c'est un vrai chausson, coté bruit ça va encore je ne m'en plaint pas, coté look j'adhère à 100% et il est très léger. Bref j'en suis très content !

Et je plussoie ce que dit Clément !

mickey




Ben pour le mien , je pète toute les mentonnières j'en suis à ma troisième.
Alors soit la qualité est médiocre, soit j'ai une trop grande gueule... :-D

Pour le pinlock , j'ai compris mon erreur : Cet hiver aux t° négative, j'avais l'habitude de mettre mon cache nez sous le casque (pour éviter la cagoule) et le pinlock ne marchait pas ; plein de buée.
Et dès que j'ai laissé mon nez sans protection (à part celui du casque) ben, fini tout rentrait dans l'ordre.
Ensuite j'ai essayé avec la cagoule et re buée.
La buée c'était surtout en agglomération ...

Il est plus bruyant que mon SUOMY mais très léger (1.2kgs) et très confortable.

Je ne regrette pas mon achat , mais j'espérais un peu mieux tout de même.
Mais j'avoue qu'il me plait beaucoup  :-*


Sujets Similaires (5)