[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 25 Octobre 2012 à 11:56:28
ben.. le reproche que je fais au fermetures rapides, c'est pas la solidite, c'est qu'elles se dereglent alors que le double D, tu le regles a chaque fois par la force des choses.
pour moi c'est un critere au moment de l'achat.
Ah c'est ça l'intérêt du Double-D? ??? J'avais jamais compris.
Pour moi l'idéal c'est (c'était ?) la boucle micrométrique parce que ça permettait de la fixer rapidement et d'une seule main...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

c'est un des intérêts de la 2D et l'autre est le fait que c'est casi incassable du fait que c'est purement physique
plus il y a de traction plus le maintient en fermeture est elevé (plus les 2 boucle sert la jugulaire)
alors que dans les micrometriques il y a des ressorts et du plastique donc potentiellement cassable
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

Citation de: shark49 le 27 Octobre 2012 à 18:10:56
c'est un des intérêts de la 2D et l'autre est le fait que c'est casi incassable du fait que c'est purement physique
plus il y a de traction plus le maintient en fermeture est elevé (plus les 2 boucle sert la jugulaire)
alors que dans les micrometriques il y a des ressorts et du plastique donc potentiellement cassable
et donc en cas de crash, tu meurs étranglé... c'est plus propre quoi...  :-D


:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

j'ai dis sert la jugulaire pas sert le coup
si tu pref pince la jugulaire
rooooo
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Voici ce qui me manquait :


nErur

Le mec il a pas de bécane qui roule, et il a déjà tout l'attirail ! Mais quel kéké celui la !

nErur

Eh, si tu passais un peu moins de temps sur les terrasses de café et un peu plus dans ton garage, t'aurais peut être une brêle roulante !  :-D :-D

nErur

SPOIL : Il va vous mettre une photo de lui tout équipé

rafale

Halte au flood !

La KTM démarre et j'ai trouvé un robinet aujourd'hui .... si ça se trouve demain je roule avec alors que toi t'en es encore à compter les semaines restantes avant de pouvoir conduire, avant de récupérer tes deux bras, et puis tu peux attendre une autre vie pour qu'un assureur veuille bien de toi .............. ah merde j'oubliais : t'as pas de moto en état aussi.

On joue encore ?  :-D

nErur

C-C-C-C-COMBO BREAKER !



Ouais on joue quand tu veux, j'ai pas une street que je sors pas parce que j'ai trop peur de me faire mal avec  :-D :-D

Et je roule pas en LAGUNA MAZOUTE

rafale

Citation de: nErur le 28 Octobre 2012 à 01:56:00
Et je roule pas en LAGUNA MAZOUTE

Alors là .... y'a des trucs avec lesquels on plaisante pas.  :'(

JE ROULE PAS EN DIESEL !

Happy_Wizard

Pourtant vu le bruit que font tes silent blocs, on s'y croirait... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Mes silent blocs sont morts ! Mais ils ne font pas de bruit.
C'est mes roulements de roue AV D qui sont bruyants .... vous êtes pas bons ce soir les mecs.


Bin ..... cpg ...... qu'est-ce que tu fous allongé par terre ?!
Oo:  UNE AMBULANCE ! .... j'crois que ce long HS l'a un peu trop émotionné.

XIII

 :censure: :censure:

Je viens de passer à peu de choses près d'une superbe affaire...
Sur le site Daytona2000 j'ai repéré le HJC R PHA 10 Ben Spies Replica, casque sur lequel je lorgne depuis un petit moment... Annoncé entre 400 et 439€ selon les magasins, il était affiché au prix de 299€. Il n'en restait plus qu'un en S, ça tombe bien c'est ma taille. Hier soir, une fois rentré chez moi je décide de foncer et là je vois : disponibilité = épuisé.
Quelle était la probabilité pour qu'un petit veinard saute également sur l'occasion ! :'(

Fait ch** !

Piloux

Citation de: KFS-1 le 26 Octobre 2012 à 18:58:53
+600 avec papy, pas de double D, ca devient redhibitoire pour moi...

en revanche les decos sont sympa mais trop sobre dans l'ensemble...

c'est quoi?  Oo:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

XIII

Le Double D c'est un système d'attache sur les casques :


Piloux

merci XIII  comme sur le mien !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MrOunet

Aujourd'hui, après trois ans de bons et loyaux services, j'ai décidé d'offrir à mon Lazer Paname orange "flic" une retraite.  J'ai donc été chez mon marchant accessoires moto adoré (là où Chouchou étais à deux doigts d'être menottée par les flics  :-D :sifflet:).  J'ai essayé pendant une heure le Lazer (oui j'aime leur rapport qualité prix) Monaco Pure Carbon.  Je ne vous met pas de photos, mais l'article complet, l'essai, photos etc...

Bon, déjà faut savoir que je n'aime pas les casques intégraux, il me faut absolument un modulable, j'aime pouvoir rouler truffe au vent quand il fait beau etc...  Mais le soucis des modulables, c'est le poids et le bruit, à moins de monter en gamme chez Shoei ou Schu-schu...

Le Monaco Pure Carbon, est comme son nom l'indique en carbone (sauf la mentonnière qui, parait-il, casserait à l'ouverture si elle était en carbone... ah?!)  Donc léger il l'est, 1310 gr, soit 200 gr de moins que le Schu-schu.  Très beau (je trouve) et moins imposant que n'importe quel autre casque modulable, le bruit est également plus mesuré (peut être pas au même point que le Schu-schu).  Les mousses internes sont démontables et lavables...  Il est également pré-câblé pour le système de communication Lazer Blue... regard au vendeur quand il me parle de ce système et petite "mimique" style "laisses tomber"...  ah bon... ok.

Je râle déjà, y a pas de visière solaire, c'est nul quand même... pffff....  Mais en fait si, la visière est "solaire" aussi...  Heu tu t'fout de moi là, elle est claire à mort ta visière...  On sort avec le casque, il n'y a pas de soleil, enfin, si, y a un voile nuageux et c'est vrai que la luminosité est désagréable...  Magie, la visière passe du "clair" au noir foncé en une seconde à peine, un truc de fou... et en mettant le casque, incroyable, on voir pas "foncé"... truc de fou j'vous dit... 

Bon test grandeur nature...  130 km/h sur autobeurk pour la première fois j'entend mon moteur, chose impossible avec le Paname tellement il y avait du bruit à cause du vent.  Je monte le ton à 160 km/h et j'entend encore un peu les accélération de mémère...  Demi tour, je pointe un p'tit 240 et bon, là j'entend plus ma moto, ni les autres BAR autour de moi (enfin, autour... derrière  :-D) mais par contre le bruit reste raisonnable.  A titre de comparaison, à 200 avec mon ancien Paname, je devais me coucher dans la bulle pour être un peu (mais vraiment un peu) au calme.  Les sifflements dû au vent sont désagréables.  Sur le nouveau, c'est franchement très supportable.  En tout cas il est possible d'imaginer faire un trajet de 600 bornes à 130 - 140 sans être à moitié sourd en arrivant à destination.  Maintenant il est vrai que le paname était largement suffisant niveau bruit puisque la Gs offrait une bonne protection au vent, et ne parlons pas du Lt où il était possible d'allumer une clope à 120km/h (avec un zippo quand même hein).  Mais bon, sur le K12S, la protection n'est pas aussi bonne et donc le paname trouve vite ses limites.  Ceci dit, question rapport qualité prix, il n'est pas mauvais mais reste bruyant par rapport à ce nouveau.

Donc, j'suis en train de me tâter, mais j'avoue que son p'tit look carbone véritable vernis, son poids franchement mesuré m'ont conquis...  J'me demande si j'vais pas me laisser tenter...  :biggrin:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

XIII

Bye Bye Shark !

Pour ma part tout s'est arrangé, voir mon post plus haut. Bye Bye Shark !
J'ai envoyé un mail à la boutique, et comme par magie, le lendemain réponse du staff de Daytona2000 me disant qu'il en reste un. Je saute sur l'occasion, casque commandé mercredi 10h, récéption ce matin à 10h ! J'ai hâte de le porter !
Il s'agit du HJC R PHA Ben Spies Replica vendu avec un écran fumé en plus de l'écran normal, ainsi qu'un film Pinlock. Payé 299€ au lieu de 439€ (prix en France) :


Vendu avec un écran fumé en plus de l'écran normal, ainsi qu'un film Pinlock.
J'adore son look :-*

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)