Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

AL1

Citation de: MrOunet le 17 Février 2013 à 18:42:24
la mienne c'est une du lundi matin ou du vendredi après midi.... ah non c'est vrai chez Renault ils m'ont dit que ça n'existait pas....  ils doivent probablement être fermés le lundi et le vendredi  :-D
ba non  ils font grève :biggrin:
et quand ils  font pas grève c'est la pause
sans maitrise la puissance n'est rien

Happy_Wizard

Ouah! Que de réponses en si peu de temps!!! :merci: tout le monde.

Tout d'abord, il est clair qu'à part pour une Panda, je préfèrerais me passer de Fiat (trop de mauvaises aventures avec des Uno, Punto, Multipla, etc.).
Pareil pour les Renault. J'ai parlé de la Twingo parce que j'en avais de bons échos dans les journaux. Mais à vrai dire, vu le nombre de potes mécanos qui m'ont dit "tant qu'il y aura des Renault, on aura du boulot", j'aimerais vraiment essayer une autre marque.

Pour Kia je dis pas; la seule que j'ai vu sur plus de 1000 bornes m'avait semblé correcte. Mais le problème, c'est que nous on part plus sur de l'occase et que les Kia en occasion y en a pas des tonnes... :desole:

Enfin pour la Panda j'attends l'avis de la patrone sur son look, mais à mon avis il faudra faire une croix dessus.  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ah les préjugés sur les marques ! :langue:

J'ai une Renault Laguna I phase II essence.
C'est pas la classe, c'est pas franchement joli.
Mais ça coûte pas cher, et en 80 000 kms ... je n'ai rien eu d'autre que de l'entretien. (elle en a maintenant 145 000). Pourtant je lui en mets dans la gueule.

Il y a bien des points faibles, comme sur tous les véhicules. No motos en ont, toutes.
Suffit de les connaitre, et de les surveiller.

Alfa Roméo par exemple, ils ont certains modèles avec les moteurs diesels JTD réputés incassables.
Mais ils ont aussi sorti certains moteurs essences (Je pense notamment à la 147) qui sont connus pour casser prématurément, des bielles qui sortent je crois.

Encore chez Renault, la laguna II, le 110 cv DCI n'a pas connu de soucis particuliers (des conneries avec les warnings sur les premières modèles mais rien à voir avec le moteur) et sur le 120 cv (même moteur), la totalité des turbos ont cassé et donc refaits.
Et il y a des exemples comme ça dans chaque marque !

Encore un pour le fun, chez BMW, la E46 a eu une série dont le pont arrière s'arrachait du bas de caisse !  Oo:
"Merde on m'avait dit que BM c'était fiable" ..... c'est réparable et le problème est connu, suffit de le régler et basta. Ou d'acheter le modèle suivant où le souci a directement été corrigé par le constructeur.

Donc, ne t'arrêtes pas à une marque mais aux problèmes connus par modèle et par motorisation.

timstripes

D ailleurs,  renault a eu tant de problèmes à regler que c est devnu une des marques les plus fiables !

clic

Citation de: timstripes le 17 Février 2013 à 22:19:31
D ailleurs,  renault a eu tant de problèmes à regler que c est devnu une des marques les plus fiables !
ou pas

Piloux

pandi ! panda !...nan j'deconne ...  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

moi j'ai une megane coupe 1.6 16 et franchement j'en suis content
bien sur quelque pb avec : custodes arrière ne s'ouvrant plus, et lève vitre qui casse et échappement usé prématurément
si je pouvais m'en reprendre une je le ferais je pense
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

C'est marrant car un jour au taf on discutais sur les fiat ulysse et les peugeot 806
C'est donc les meme vehicules, meme moteur
Les puriste (normal on bosse chez fiat) disait "le ulysse il a pas de probleme, peugeot c'est de la merde)
A vrai dire, ce que tout le monde s'obstine a dire, c'est que telle marque c'est de la daube, plein de problemes ect, mais ce que personne dis c'est que ce n'est pas la marque de la voiture qui pose problemes mais plutot les fabricant de ses peripheries.
Renault peugeot citroen, tout sa c'est pareil, y'a pas 36 marques de turbo (pour faire court  :-D)

Hebus

Citation de: kekenn le 17 Février 2013 à 22:43:27
C'est marrant car un jour au taf on discutais sur les fiat ulysse et les peugeot 806
C'est donc les meme vehicules, meme moteur
Les puriste (normal on bosse chez fiat) disait "le ulysse il a pas de probleme, peugeot c'est de la merde)
A vrai dire, ce que tout le monde s'obstine a dire, c'est que telle marque c'est de la daube, plein de problemes ect, mais ce que personne dis c'est que ce n'est pas la marque de la voiture qui pose problemes mais plutot les fabricant de ses peripheries.
Renault peugeot citroen, tout sa c'est pareil, y'a pas 36 marques de turbo (pour faire court  :-D)

+1 200

mais c'est quand meme bien la marque qui selectionne ses sous traitants et donc est responsable de la qualite globale de ses voitures  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

+200

et même maintenant avec leurs accords.... t'achètes du Volvo, tu t'retrouve avec  un moteur renault, et mieux, un collègue qui veut pas entendre parler des voitures françaises m'a dit "moi j'vais m'offrir une Nissan moche au nom imprononçable Qashqai 1600 tdi (cdi, cid... bref......)     Sauf que pour pas avoir "français" l'est mal parti le pépère...  plateforme de la mégane et moteur renault... j'lui ai pas encore dit, j'attend qu'il ai signé...  :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

La classe A qui vient de sortir : chassis (je crois) de scenic et 1.5 dci de Renault !  <D

mickey

Je n'ai jamais vu un bar de motards où l'on parle autant de Bar...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:dehors2:

KFS-1

HW, trouve lu une toyota yaris TS 1ere generation.
un petit 1.5l qui a la sante et qui sait rester sobre si tu soude pas la pedale de gauche en permanance.
le bloc est fiable (on en trouve a plus de 200 000km) et question entretient, c'est comme ton Z, vidange, filtres et basta...(pas de trbo, pas de fap,)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: mickey le 18 Février 2013 à 07:16:51
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:dehors2:
des tarlouses j'dis moi ! :-D <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

rafale

Citation de: KFS-1 le 18 Février 2013 à 08:19:45
qui sait rester sobre si tu soude pas la pedale de gauche en permanance.

Bah en même temps si tu restes débrayé tout le temps ...  :sifflet:
:-D

Happy_Wizard

un petit 1.5l qui a la sante et qui sait rester sobre si tu soude pas la pedale de gauche en permanance.
le bloc est fiable (on en trouve a plus de 200 000km) et question entretient, c'est comme ton Z, vidange, filtres et basta...(pas de trbo, pas de fap,)
Pas bête, la Yaris. J'avais complètement oublié cette caisse. Ca pourrait entrer dans le cahier des charges. :merci:

Citation de: rafale le 18 Février 2013 à 10:01:51
qui sait rester sobre si tu soude pas la pedale de gauche en permanance.

Bah en même temps si tu restes débrayé tout le temps ...  :sifflet:
:-D
<D <D <D

Citation de: mickey le 18 Février 2013 à 07:16:51
Impressionnant, hein! Si j'avais su, j'aurais ouvert un topic neuf! Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 18 Février 2013 à 10:06:08
Pas bête, la Yaris. J'avais complètement oublié cette caisse. Ca pourrait entrer dans le cahier des charges. :merci:
you're welcome...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

nan la yaris moins bien que la picanto pfff*

mickey

VOS GUEULES !! ALLEZ PARLER BAGNOLES AILLEURS BANDE DE CAISSEUX !!!

Désolé, un coup de colère non maîtrisé , vraiment désolé  :-[ :-D

nErur

Puis pour nous parler de voitures de merde en plus  >/:< >/:< >/:<