[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

polishglider

tiens le boulet, en passant, j'ai mis les photos de la ballade du Gers !!!

timstripes

polishglider

[HS ON]
Accessoirement je n'ai que celles là ...

mais rien ne t'empeche de prendre un appareil photo la prochaine fois !!  :sifflet:

[HS OFF]

pour en revenir à la maison, j'ai donc découvert un nid d'abeilles ce week end dans une des deux cheminées (et tant qu'à faire, dans celle qui est dans le pire état)...

Seulement souci: Les abeilles font parti des espèces protégées ... Donc logiquement il faut prévenir les apiculteurs. Sauf que:
- Les apiculteurs n'interviennent QUE si le nid est "dans un arbre" ou à porté et qu'il faut donc prévenir les pompiers (en gros il faut leur faire un petit sac avec tout le merdier et leur donner directement)
- Les pompiers m'ont orienté vers les pages jaunes pour les "exterminateurs" (page 209)
- Les exterminateurs ne font pas ça car espèce protégé ils m'ont orienté vers la mairie  :red:
- La mairie m'a orienté vers les pompiers  Oo:  :marteau:
- et recontacté 3 apiculteurs qui m'ont reorienté vers un exterminateur (on me prend pour un con ... mais j'aime ca  Oo:)
- Celui-ci étant "injoignable", j'ai reussi à en avoir un autre qui passe ce soir (moyennant 100€HT) :houra:

berf ... je ne vous souhaite pas d'avoir ce genre de désagrément !!

KFS-1

la prochaine fois, tu dis rien a personne et tu lache une granade dans la chaminée.

resultat:

-> plus d'abeilles
-> cheminée debouchée...

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

j'y ai pensé, sauf que ...
- cheminée extremement vielle
- il me semble que le haut de la cheminée est fermé (enfin plus ou moins bien) par des tuiles
- je viens d'acheter c'est pas pour y foutre le feu !!! lol

mais c'est quand même hallucinant que personne ne puisse gérer un problème aussi "simple" ... enfin ce soir ca sera résolu !!

Kawabunga

ça fait partie des soucis sans fin possible...

des proches à moi avaient ce meme genre de soucis avec des oiseaux protégés, qui nichaient dans leurs murs et faisaient tomber les  pierres....
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

shrek

tu enlèves les tuiles en haut et tu fumes le conduit
-> les abeilles s'en vont
-> t'es peinard
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

le haut de la cheminée est à 10m  :'( ... et j'ai pas d'echelle assez haute ... de plus, si tu pouvais voir le nombre de ces bestioles qui tournent autour de cette foutu cheminée ... :'( :'( :'( :'( :'( . Non je ne me risque pas là haut, ni même monter sur le toit, car les tuiles canal sont uniquement "posées" sur la charpente, et donc pas stables du tout !! Il y a des pro qui sont formés et equipé pour ce genre d'intervention, il faut juste trouvé le bon !

shrek

sinon tu mets le feu à la cheminée comme ça t'es sûr que les pompiers viendront
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

c'est que des volontaire ici, le temps qu'ils interviennent, j'aurais cramé la maison, j'en ai assez chier pour la retaper !!!

rafale

:ooo:

0(0   :bravo:
Tu prévois une reconversion dans le bâtiment ?

PlacoPolish' à vot' service !  0(0

polishglider

Polishglider multi'Service ...

Placo, isolation, électricité, plomberie, peintures, revetement de sol, vidage de bar ?? je fais !!!

lol

olivier

La prochaine fois tu fais le con, tu dis que c'est des guêpes, une fois que les pompiers sont la, ils font le boulot  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

rafale

Vidage de Bar ?

Une association ?  :sifflet:

S.A.R.L Polishglider & Rafale

shrek

tu fais pas le terrassement par hasard, sinon je t'embauche pour la fosse toutes eaux
t'a vu ma cave, :-D j'pense que je poourrai te nourrir
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

polishglider

lol, non terrassement j'ai jamais fait  :'(

Bon le traitement contre les abeilles a été fait hier soir ... mise à part le fait que je me soit fait allégé de 140€, il m'a décris un peu la taille du nid ...

Bon déjà il est en plein milieu de la cheminée (et au milieuuuuu c'est merveilleuuuuuux) ...
Ensuite, ben ... il fait la taille de la cheminée !!  Oo: Oo: Oo: Oo: ... sachant que le conduit dans sa partie la plus large fait 1,2mx40cm (mm) ... et biensur sur un bon 1,5m de haut ... je vous laisse imaginer le merdier !!

En gros pour le virer, il faut virer la cheminer  :'( :'( :'(

Nous allons donc murer la cheminée dans les deux pieces ... mais pour cette année nous serons tranquille

KFS-1

Citation de: polishglider le 13 Mai 2009 à 08:33:00

souvient toi, la grenade est ton amie... 8 secondes et plus de cheminée... >:D :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: KFS-1 le 13 Mai 2009 à 11:15:19
Citation de: polishglider le 13 Mai 2009 à 08:33:00

souvient toi, la grenade est ton amie... 8 secondes et plus de cheminée... >:D :-D

et plus de maison ...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

non sérieux, j'en ai assez chier pour poser ce p****n de placo !!!

Kawabunga

il t'as chourré 140 € pour te dire qu'il fallait murer ?

l'est pas chier le gars !

fais pas un truc de définitif, je suis sur que tu peux trouver une solution pour "les faire partir"
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

timstripes

les enfumer !!!

et pulvériser un bon insecticide dont j'ai le secret  >:D

sinon un truc infaillible, laisser la conduit ouvert sur le ciel, voyant qu'elle ne sont pas à l'abri, elles partiront, surtout que c'est la période d'essaimage ;)