[ZR-7 Personnalisation] Ma ZR7 montée en Street-bike !

Démarré par darkein, 02 Septembre 2007 à 21:07:36

« précédent - suivant »

Maxi

c'est pour la brêle de mister :sifflet: j'avais acheté une TDF de ce type avant ma"type Z" et je l'ai refilée à mister ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

darkein

Citation de: maximitsu1986 le 15 Avril 2008 à 19:16:04
hello Darkein, j'suis avec mister là, et on s'demandait ce que t'avais fait de tous les fils qui vont aux halogènes..
tu t'es bricolé un boitier? gaine thermorétractable? comment t'as protégé tout ça pour la flotte etc..?

Pour l'installation de la tête de fourche je ne me suis pas trop compliqué la vie :

• j'ai déconnecté mon phare rond d'origine
  • je l'ai retiré en conservant le connecteur enfichable femelle d'origine (3 broches) afin de pouvoir reconnecter mon phare rond si besoin est ...
  • j'ai viré le support inférieur du phare rond
  • j'ai installé les supports de la tête de fourche
  • j'ai relié les fils des feux et des codes de la tête de fourche par pair, 2 à 2
  • j'ai mis en bout de câble, des connecteurs enfichables plats tout simples
  • je les ai ensuite enfiché dans le connecteur d'origine précédemment cité
  • j'ai enveloppé le tout dans de la moquette acoustique synthétique noir afin de cacher les câbles et de les protéger de l'eau
  • j'ai réglé ma tête de fourche
  • j'ai testé toutes positions d'éclairage
  • j'ai admirer le résultat
  • je me suis dis que j'aurais dû faire un topic
  • je suis parti l'essayer

Voilà, @ l'occasion je ferai une petite photo pour illustrer tout ceci !  :photo:   
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Maxi

Citation de: darkein le 15 Avril 2008 à 23:53:27
  • j'ai enveloppé le tout dans le la moquette acoustique synthétique noir afin de cacher les câbles et de les protéger de l'eau

c'est tout ce qu'il me fallait :-D

merci ;)

tu comptes modifier ça pour quelque chose de définitif et plus protecteur ou pas ?

darkein

Citation de: maximitsu1986 le 16 Avril 2008 à 00:05:31
tu comptes modifier ça pour quelque chose de définitif et plus protecteur ou pas ?

Non, je ne pense pas, cela va faire un an que mon installation fonctionne à merveille et coté look je ne pourrai sans doute pas trouver meilleur moyen de cacher les câbles tout en harmonisant la tête de fourche avec le reste de la moto !  :-*

Je profite de l'occasion pour poster quelques photos de ma moto prises lors de ma ballade hebdomadaire :

Désolé pour la médiocrité des clichés mais je n'avais que mon téléphone portable sur moi !  :photo:

Vous aurez noté la présence des poignées Rizoma et des protèges fourche ...  :sifflet:

Et à venir : des nouveaux cales pieds à l'arrière pour ma chère et tendre !  :-*
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

BlzbK

J'ai eu l'occasion de voir la moto de darkein de pres (sur le parking de daffy, aujourd'hui meme)
Et faut reconnaitre que y a du bouleau et qu'aucun detail n'a ete oublié.

Bravo belle réalisation. :)
(Bonne change pour tes cale pieds. )

darkein

Salut tout le monde !  :-D

Concernant les nouveautés :

Changement de mes pneus Michelin Pilot Road 2 pour des Pilot Power (durée de vie moins longue mais adhérence immédiate) !  :sifflet:

250€ le train avant/arrière avec pose offerte chez Cardy et Moto Expert !  :sifflet:

Sinon petit cadeau à ma chérie pour fêter nos deux ans :

Un Bering textile en promo chez Cardy -> 165€ au lieu de 210€

P.S :
Citation de: BlzbK le 20 Avril 2008 à 03:20:09
J'ai eu l'occasion de voir la moto de darkein de pres (sur le parking de daffy, aujourd'hui meme) [...] Bravo belle réalisation !
Merci BlzbK, désolé de ne pas avoir pu discuter un peu plus mais j'avais un rendez-vous avec un pôte pour une balade !  :sifflet:

vagalume

Salut Darkein, tout d'abord félicitation pour tout le travail sur ta belle !!!!! j'ai vu & lu que tu avais installé les poignées rizoma, moi même je vais les installer le week-end prochain (petit cadeau de ma chérie). J'aurais aimé savoir les sensations que tu as après avoir roulé plus de 100 kms avec  :biggrin:, sinon bonne continuation !!! merci d'avance.

darkein

Citation de: vagalume le 27 Avril 2008 à 13:17:26
Salut Darkein, tout d'abord félicitation pour tout le travail sur ta belle !!!!! j'ai vu & lu que tu avais installé les poignées rizoma, moi même je vais les installer le week-end prochain (petit cadeau de ma chérie). J'aurais aimé savoir les sensations que tu as après avoir roulé plus de 100 kms avec  :biggrin:, sinon bonne continuation !!! merci d'avance.

Salut tout le monde, désolé pour le retard mais vacances obligent, pas internet !  :sifflet:

Concernant mes poignées Rizoma et les sensations qu'elles me procurent je te conseille de te référer au topic ou je détaille l'installation de celles-ci et mes premières impressions : POIGNEES RIZOMA : INSTALLATION + CONSEILS

Petit extrait pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien (lol) :

Tout d'abord, les poignées sont plus courte donc la prise en main et les sensations ne sont pas les mêmes, le grip quand à lui, contrairement à ce que j'avais laissé entendre, est constitué de petits picots pyramidaux en caoutchouc, ce qui offre une adhérance exceptionnelle d'après moi à condition que notre main soit bien positionnée sur celui-ci.  sifflet
Autre aspect un peu moins réjouissant, la position de conduite, qui, comme je l'ai expliqué dans mon tutoriel, engendre un écartement excessif des bras sur ma moto du fait de la largeur de mon guidon street et de la taille des poignées Rizoma, inférieure à celles d'origines.

vagalume

tinkiete j'avais déja lu ton topic, mais je vu que tu avais fait que 100 kms et que tu disais que c'était peu !!! je voulais avoir plus de précision. merci quand même.

darkein

Citation de: vagalume le 28 Avril 2008 à 23:23:51
tinkiete j'avais déja lu ton topic, mais je vu que tu avais fait que 100 kms et que tu disais que c'était peu !!! je voulais avoir plus de précision. merci quand même.

Pas de problème Vagalume, concernant les poignées je ne sais pas trop quoi dire de plus ... je m'y suis bien habitué, je les trouve très confortable et la poignée de gaz répond parfaitement !
J'ai changer les poignées surtout pour le look que je trouve démoniaque !  >:D

Rizoma forever !  :-*

vagalume

ok merci  :biggrin: !!! c'est vrai quel sont D'ENFER !!! vivement ce week end  :-D!!!! et encore merci !!!

darkein

Bonsoir tout le monde,

Pour fêter nos deux ans de vie commune, ma copine à bien appris sa leçon et m'a offert ce qui manquait à ma bécane, à savoir :

des nouveaux repose pieds avec leurs adaptateurs :

Petite précision ... ils sont exactement de la même couleurs que ma peinture perso  :-*
38€ + 13€ d'adaptateur chez Moto Expert

des nouveaux clignotants à leds imitation carbone pour l'avant :

ça fait un bout de temps que je voulais les changer mais je trouvais le prix abusé  :sifflet:
40€ chez Moto Expert

Je suis super contant et je vais m'empresser de monter tout ça sur ma belle avant de partir aux férias de Nîmes ce weekend !  :-D

Les photos à venir !  :photo:

darkein

Comme prévue j'ai monté mes reposes pieds et mes nouveaux clignos, et comme d'hab je suis partie essayer pour voir tester si tout marchait parfaitement ... mais ... parce qu'il y a un mais ...  :sifflet:

J'avais à peine parcourue 1km que je me suis fais contrôler et verbalisé pour la taille de ma plaque !  :red:

J'ai essayé d'expliquer au gendarme (motard qui plus est) que je venais d'arriver dans la région et que je comptais me faire immatriculer dans la région maintenant que j'avais trouver du travail mais il n'a rien voulu savoir !  :marteau:
Je suis vraiment dégouté, je vais devoir payer l'amende + l'immatriculation + la nouvelle plaque !  :ooo:
Personne ne connait une technique pour faire sauter l'amende ? ???

Golfo

pas de bol  :( mais à moins que tu ne connaisse quelqu'un de bien placé....c'est difficile.. à moins d'aller pleureur au comissariat en t'expliquant et tombant sur quelqu'un de sympa peut etre...?
t'es tombé sur un qui aimait pas les motos tuning à mon avis  :-\

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

darkein

J'ai un gros problème :

J'ai eu une amende de 45€ à cause de ma plaque (non homologuée et très petite), je dois passer à la gendarmerie pour leur montrer ma future nouvelle plaque homologuée ... je suis donc aller essayer les plaques homologuée pour voir comment elles rendaient sur ma titine, et le problème c'est que les 2 types de plaques homologuées proposées (sur une ou deux lignes) sont plus larges que mon ancienne plaque et cachent donc les clignotant intégrés à mon passage de roue !  :'(
Si je ne change pas de plaque je vais me faire amender
Si je change de plaque je vais me faire amender car mes clignos ne serons pas visibles

Comment faire ?  ???

Golfo

euh je vais dire des conneries mais soit percer la plaque pour qu'on voit les clignos  :?: soit faire une extension du pdr avec des pattes de fixation un peu comme on les derniers modèles de moto de course genre R1 et CBR (si tu vois ce que je veux dire)
sinon à part de remettre l'origine je sais pas  :-[

cpg

et tu ne peux pas descendre la plaque en dessous des clignos....?

au moins pour le contrôle...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

et un support de plaque sur lequel tu fixes des clignos comme ceux que t'as mis à l'avant?

genre ça