[ZR-7 Personnalisation] Ma ZR7 montée en Street-bike !

Démarré par darkein, 02 Septembre 2007 à 21:07:36

« précédent - suivant »

darkein

Ne vous inquiétez pas, j'ai le certificat sous les yeux et il est bien précisé que le feu est homologué pour : la position / le stop / les indicateurs de directions (c'est l'appellation pour "clignotants") / l'éclairage de plaque !   :-D
Si j'avais un scanner je vous ferais bien un petit scan !  :sifflet:
Pour une fois que je suis en règle pour quelque chose !  <D
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

KFS-1

appart la tete de fourche que j'aime pas trop  :-[ , le reste je trouve qu'il dechire... :-*
elle est vraiment classe... 0(0

petite question, tu l'as trouver ou ta fixation de guidon marqué ZR-7???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Maniak

CitationPour une fois que je suis en règle pour quelque chose !
Ah ben bravo...  :-D
:V:

darkein

Citation de: KFS-1 le 30 Mai 2008 à 18:43:55
appart la tete de fourche que j'aime pas trop  :-[ , le reste je trouve qu'il dechire... :-*
elle est vraiment classe... 0(0
petite question, tu l'as trouver ou ta fixation de guidon marqué ZR-7???

Salut KFS-1, désolé pour le retard, weekend oblige ! lol  <D

Pour le pontet (fixation de guidon marqué ZR-7) tu as le choix entre plusieurs coloris (noir, argent ou bleu) sur le site VPC Bike mais parfois tu peux trouver la bonne occaz sur ebay !  :sifflet:

Et une fois monté :

Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

rafale

62 € ?  ça met l'alu à 1000 € le Kg ça !  Oo: Dediouuus

Maniak

:V:

pierô

Citation de: darkein le 27 Mai 2008 à 13:37:40
Ne vous inquiétez pas, j'ai le certificat sous les yeux et il est bien précisé que le feu est homologué pour : la position / le stop / les indicateurs de directions (c'est l'appellation pour "clignotants") / l'éclairage de plaque !    :-D
Si j'avais un scanner je vous ferais bien un petit scan !  :sifflet:
Pour une fois que je suis en règle pour quelque chose !  <D

T'es sûr de toi là...??  ???
Regarde sur le topic de Shrek...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

darkein

Citation de: pierô le 04 Juin 2008 à 15:08:11
T'es sûr de toi là...??  ???
Regarde sur le topic de Shrek...

Je remonte à l'instant de mon garage ou je suis allé mesurer mes chers clignotants intégrés et comme l'a précisé Maniak (à la page précédente), l'écart entre les 2 leds extérieurs est d'environ 17 voir 18 cm suivant comment on mesure -> pas facile avec un passage de roue !  :sifflet:
J'en ai aussi profité pour lire l'article de loi qui y fait référence et d'après celui-ci je suis donc en règle.  :-D
Surtout que j'ai toujours le certificat sur moi des fois qu'un c.. de flic m'arrête par erreur !  <D

pierô

La vie est belle alors...!  0(0 :sifflet: :sifflet:

Bon vent, et encore bravo pour tout le taf que tu fais sur ton brêlon, c'est impressionnant...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation6.3. Feux indicateurs de direction

6.3.1. Nombre: deux par côté.
6.3.2. Schéma d'installation: deux feux indicateurs avant et deux feux indicateurs arrière.
6.3.3. Emplacement
6.3.3.1. En largeur:
6.3.3.1.1. pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
6.3.3.1.1.1. une distance minimale de 240 millimètres entre les plages éclairantes,
6.3.3.1.1.2. qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
6.3.3.1.1.3. une distance minimale entre les plages éclairantes des indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieure ou égale à 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas;
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
6.3.3.2. En hauteur: au minimum à 350 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.3.3.3. En longueur: la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des indicateurs arrière ne doit pas être supérieure à 300 millimètres.
6.3.4. Visibilité géométrique
Angles horizontaux: voir l'appendice 2.
Angles verticaux: 15 degrés au-dessous et au-dessous de l'horizontale.
Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5 degrés si la hauteur des feux est inférieure à 750 millimètres.
6.3.5. Orientation
Les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.3.6. Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux.
6.3.7. Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu.

6.3.8. Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu.
tu (et moi non plus d'ailleurs) n'est donc pas en règle !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

darkein

Citation de: Gand le 04 Juin 2008 à 19:07:02
tu (et moi non plus d'ailleurs) n'est donc pas en règle !

J'ai bien peur mon pauvre Gand que tout dépend de l'interprétation que l'on fait de cet article qui date de 1993 si je ne me trompe !  :sifflet:
Dans tous les cas l'important est d'avoir un certificat ou une preuve stipulant que l'on est dans la légalité !  :-D
Pour ma part j'avais des clignotants parfaitement visible avant que ces enf..... de flics m'obligent à mettre une horrible plaque qui les a caché pour pouvoir mieux me flasher !  :'(
Mettre en jeux ma sécurité pour facilité ma répression ... c'est une honte:red:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

bobilapointe

salut
dis moi c juste pour avoir ton avis sur ta tete de fourche: satisfait?éclairage de nuit? (c 4 halogenes 20watt??) c costaud vu le prix(bas)?
merci
topette

darkein

Salut bobilapointe,
Concernant ma tête de fourche, j'en suis totalement ravi, l'installation à été des plus aisé, le réglage de même, l'éclairage largement suffisant, casi équivalent à mon ancien feu mais je roule pas beaucoup de nuit donc je ne peux pas trop dire  :sifflet:
Look d'enfer, qualité plus que correcte, en gros c'est du tout bon ! :houra:

KFS-1

merci de la reponse darkein, merci aussi a hotcmel.
j'ai trouver le site de vpc entre temps...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bobilapointe

ok merci bin Darkein pour tout...je me tate encore...je vais me décider dans la semaine..
merci
topette

darkein

Citation de: KFS-1 le 12 Juin 2008 à 16:10:49
merci de la reponse darkein, merci aussi a hotcmel.
j'ai trouver le site de vpc entre temps...
Content que tu ais trouver ton bonheur, si tu as besoin d'autre chose tu sais ou nous trouver ! :pouce:

Citation de: bobilapointe le 12 Juin 2008 à 16:56:55
ok merci bin Darkein pour tout...je me tate encore...je vais me décider dans la semaine..
Pour info, y'a Nil Mag qui en a monté une, c'est pas le même colorie ni le même montage que la mienne mais ça peut te donner une idée de ce que ça peut donner sur une bleu, ici:sifflet:

bobilapointe

Citation de: darkein le 12 Juin 2008 à 18:37:09

Pour info, y'a Nil Mag qui en a monté une, c'est pas le même colorie ni le même montage que la mienne mais ça peut te donner une idée de ce que ça peut donner sur une bleu, ici:sifflet:

merci j'ai yeuté sa bleue ca rend pas mal c plus agressif....aje vais voir les prix sur le net, faut aussi que je me prenne une paire de rétro
merci encore, et merci à ce forum , une mine d'or (j'ai tenté le belgom, c top)

darkein

Salut tout le monde !  :-D
Pas grand chose de nouveau ces temps-ci, j'attends toujours de recevoir mes nouveaux repose pieds arrières chez Moto Expert.
Ha si ... j'avais failli oublier ce petit détail :
Changement de mes anciens clignotants arrières un peu trop usés à mon goût !  les anciens c'est ceux en haut de l'image :sifflet:

Sinon gros rassemblement sur Montpellier ce dimanche, c'est le barbecue annuel du site Moto34.com, au programme : Balade toute la matinée avant de tous se retrouver pour un bon gros barbeuk, on attend plus d'une centaine de personne ... ça va grave le faire ! :houra:

darkein

Salut tout le monde,
Ma chérie et moi avons eu le plaisir de participer ce dimanche au barbecue annuel du club moto34, au programme : Balade de 3 heures dans Montpellier et sa région avec une 60aine de motos puis rencontre et discussion avec la 100aine de membres autour d'un super barbecue ! miam miam !

Galerie: barbecue moto34