Ma chérie et moi-même avons profité de ce beau samedi ensoleillé pour faire le tour des magasins de bécanes et nous sommes tombés, à ma grande surprise, sur les journées portes ouvertes de Kawa (et oui depuis une semaine Montpellier à non seulement un concessionnaire avec beaucoup d'occaz mais aussi un magasin officiel Kawa avec que du neuf).
Nous en avons alors profitez de l'occaz pour essayer un Z1000 2008 flambant neuf (1km au compteur) et pour descendre à la mer avec histoire de voir ce qu'il avait dans le ventre.
Résultats :
- look magnifique, je préférai quand même l'ancien avec les 4 sorties séparées et les écopes moins larges
- direction super souple, ça change drôlement de mon guidon street
- freinage imparable, même à deux grace aux bons gros disques à l'avant
- tenue de route correcte, j'ai pas pu tester sérieusement car les pneus étaient neuf et pas le temps de les faire en 1/2 heures
- selle avec un confort drastique aussi bien à l'avant qu'a l'arrière, préférer une selle perso
- accélération époustouflante, 180 sans m'en rendre compte en doublant un papi
- sonorité interraissante même avec les pots d'origines, démoniaque avec 2 bons Devil Master carbone
Bilan : moto très polyvalente, look époustouflant mais comportement trop aseptisé, et moto trop répandue avec sa petite soeur la Z750 !
Pour info : Z1000 (2008) neuf :10500€ + 300€ (d'immatriculation) = 10800€ clé en main
Avec remise portes ouvertes (500€) : 10800€-500€ = 10300€
Avec reprise de ma ZR7 avec pièce d'origine (3000€) : 10300-300€ = 7200€
Résultat : je ne me séparerai jamais de ma ZR7 même pour tout l'or du monde !