Citation de: Tizou le 29 Août 2007 à 15:09:56
Je sais pas si ça peut te servir, mais pour le lent je suis tombé aussi
mais sans me faire mal (ni à la 500GS)... Et contrairement à ta femme, ça m'a plutôt aidé : j'avais peur de la chute et finalement je me suis rendu compte qu'en tombant sur le lent, y'avais pas grand chose à craindre... (ou alors j'ai eu de la chance ?)
Concernant le demi-tour du rapide : là ça bloquait vraiment... Le plateau se faisait sur une petite route inutilisée avec 2 fossés de chaque côté... On avait beau me dire que ça passait, pas moyen de faire le demi-tour sans regarder les fossés.. et du coup j'y allais à chaque fois... Donc on a réussi en prenant notre SV650 de l'époque pour aller s'entrainer à faire des 8 sur un parking de grande surface : histoire que je "constate" par moi-même que c'est faisable... (et ça dans un lieu "dégagé")
La premiere fois, la cheville est restée sous la moto: brulure du molet, et legere entorse de la cheville ... elle a fait toutes les couleurs de l'arc en ciel cette cheville ... (et je vous parle de ca il y a 4 ou 5 mois) ...
La seconde chute (dans la meme lecon) c'est le genou qui a "vrillé" ... sans gravité, sauf une grosse douleur
Puis il y a 2 semaines sur le lent, sans gravité pour elle mais la protection de guidon de la ER5 a été pliée ... j'ai du passer l'apres midi meme au garage pour la redresser ... mise a part ca ...

Concernant l'idée de la 125, hélas je pense qu'il ne l'a plus ... mais je me renseignerais ...
POur les virages au taqué je suis pas convaincu sachant qu'elle se fait dessus quand je penche trop

En fait quand elle chute, elle essai de maintenir la moto et donc elle tombe avec ... pour moi trois choses ne vont pas sur le lent:
Tout d'abord, elle va trop lentement. Puis elle ne fait pas "contre poid" en se déplacant sur la selle pour permettre de garder la moto en equilibre. Enfin, elle commence a tourner apres la premiere porte ce qui fait qu'au bout de deux portes elle est deja hors parcours...
Je pense que ce que je vais faire samedi, c'est la prendre avec moi sur une partie de la piste et faire comme suit:
- Faire des Huits autour de deux plots
- faire un parcours avec trois portes uniquement en positionnant la moto de telle sorte que le virage soit fait avant la premiere porte (vous comprenez ce quoi je veux dire ?? )
- faire un "parcours lent simplifié" c'est a dire en espacant les portes les unes par rapport aux autres ...