Demande votre avis pour question existantielle ...

Démarré par polishglider, 28 Août 2007 à 21:48:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flex33

Fl€x

Zèdo_78

Citation de: luc_62 le 29 Août 2007 à 02:25:07
Une autre solution ! demandes à ton moniteur de l'emmener derrière lui sur le plateau et de pencher un max ! elle verra que la moto est capable de passer à une allure folle .

+1
C'est comme ça que mon mono a réussi à me faire apsser le demi-tour que je n'osais pas faire franchement. Pour moi ça a marché du premier coup. Ca devrait venir rapidement pour elle aussi, dans ce cas.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

polishglider

je penche deja pas mal ... et elle a peur quand ca penche trop ... j'en ai encore les marques des ongles incrustés dans les hanches  :'(

je vais en parler avec le moniteur ....

merci pour tous vos conseils, si j'ai bien compris, l'achat d'une ER5 c'est pas ce que je pourrais faire de mieux ...j'aurai bien une technique pour la mettre a l'aise, mais bon .... ca se fait pas en lecon !!  :sifflet:  :sifflet:

Zèdo_78

Citation de: polishglider le 29 Août 2007 à 12:23:48
je penche deja pas mal ... et elle a peur quand ca penche trop ... j'en ai encore les marques des ongles incrustés dans les hanches  :'(

je vais en parler avec le moniteur ....

merci pour tous vos conseils, si j'ai bien compris, l'achat d'une ER5 c'est pas ce que je pourrais faire de mieux ...j'aurai bien une technique pour la mettre a l'aise, mais bon .... ca se fait pas en lecon !!  :sifflet:  :sifflet:

Là ce n'est plus de notre ressort ;)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

luc_62

Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

YannGAUT

je me souviens pendant que je passais mon permis une charmante demoiselle avait un peu le même problème que ta compagne.
Le moniteur l'a arrêter sur les exercices de lent ou autres et la mise dans un coin du plateau pour lui faire faire des ronds avec la moto en sa compagnie. Des grands ronds, elle en a fait une 1/2 heure car elle pris le coup assez  vite. Le monteur lui a poser des plot parterre et elle a continuer à faire des ronds avec la moto en les resserant le plus possbile autour d"un cone.
Idem une bonne heure plus tard , le cours fini elle est partie.
Leçon suivante : Elle a repris l'exercice directe avec le moniteur et là de suite avec le cone des petit cercle autour. 1/2 heure après elle en avait marre et ca fonctionnait plutot pas mal. Le moniteur l'a donc fait passer au 8 autour des 2 cônes. d'abord des grands pis elle est vite passer à en faire des serrés autour des cones d'elle même sans s'en rendre compte.
Elle a fini la séance des 2 heures par un essai sur le parcours lent et là les portes était déjà bien plus facile a passer.
La leçon suivante le lent était acquis et elle passait toutes les portes tranquillement.

Sur le rapide elle n'avait pas trop de pb à part le chrono au début, un peu comme tout le monde...

Sinon pour info sur le sujet :  un stage AFDM... et le genre d'exercice utile ou non selon.. mais qui permettent de se rendre compte que finalement la moto, elle va ou on veut qu'elle aille et pas autre chose.

http://les.arsouilleurs.free.fr/pages/afdm.html
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

cpg

#26
Citation de: polishglider le 29 Août 2007 à 12:23:48
je penche deja pas mal ... et elle a peur quand ca penche trop ... j'en ai encore les marques des ongles incrustés dans les hanches  :'(

je vais en parler avec le moniteur ....

merci pour tous vos conseils, si j'ai bien compris, l'achat d'une ER5 c'est pas ce que je pourrais faire de mieux ...j'aurai bien une technique pour la mettre a l'aise, mais bon .... ca se fait pas en lecon !! :sifflet:  :sifflet:

Citation de: Zèdo_78 le 29 Août 2007 à 12:24:52
Citation de: polishglider le 29 Août 2007 à 12:23:48
je penche deja pas mal ... et elle a peur quand ca penche trop ... j'en ai encore les marques des ongles incrustés dans les hanches  :'(

je vais en parler avec le moniteur ....

merci pour tous vos conseils, si j'ai bien compris, l'achat d'une ER5 c'est pas ce que je pourrais faire de mieux ...j'aurai bien une technique pour la mettre a l'aise, mais bon .... ca se fait pas en lecon !!  :sifflet:  :sifflet:

Là ce n'est plus de notre ressort ;)

Citation de: luc_62 le 29 Août 2007 à 12:57:43
bah pas facile sur une moto !

Mais si c'est l'option que tu choisis...n'oublie pas les  avec ton talent habituel.... :-D  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luc_62

Citation de: cpg le 29 Août 2007 à 14:12:05
Citation de: polishglider le 29 Août 2007 à 12:23:48
je penche deja pas mal ... et elle a peur quand ca penche trop ... j'en ai encore les marques des ongles incrustés dans les hanches  :'(

je vais en parler avec le moniteur ....

merci pour tous vos conseils, si j'ai bien compris, l'achat d'une ER5 c'est pas ce que je pourrais faire de mieux ...j'aurai bien une technique pour la mettre a l'aise, mais bon .... ca se fait pas en lecon !! :sifflet:  :sifflet:

Citation de: Zèdo_78 le 29 Août 2007 à 12:24:52
Citation de: polishglider le 29 Août 2007 à 12:23:48
je penche deja pas mal ... et elle a peur quand ca penche trop ... j'en ai encore les marques des ongles incrustés dans les hanches  :'(

je vais en parler avec le moniteur ....

merci pour tous vos conseils, si j'ai bien compris, l'achat d'une ER5 c'est pas ce que je pourrais faire de mieux ...j'aurai bien une technique pour la mettre a l'aise, mais bon .... ca se fait pas en lecon !!  :sifflet:  :sifflet:

Là ce n'est plus de notre ressort ;)

Citation de: luc_62 le 29 Août 2007 à 12:57:43
bah pas facile sur une moto !

Mais si c'est l'option que tu choisis...n'oublie pas les  :photo: avec ton talent habituel.... :-D  >:D

+1
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

polishglider

Citation de: cpg le 29 Août 2007 à 14:12:05
Citation de: polishglider le 29 Août 2007 à 12:23:48
je penche deja pas mal ... et elle a peur quand ca penche trop ... j'en ai encore les marques des ongles incrustés dans les hanches  :'(

je vais en parler avec le moniteur ....

merci pour tous vos conseils, si j'ai bien compris, l'achat d'une ER5 c'est pas ce que je pourrais faire de mieux ...j'aurai bien une technique pour la mettre a l'aise, mais bon .... ca se fait pas en lecon !! :sifflet:  :sifflet:

Citation de: Zèdo_78 le 29 Août 2007 à 12:24:52
Citation de: polishglider le 29 Août 2007 à 12:23:48
je penche deja pas mal ... et elle a peur quand ca penche trop ... j'en ai encore les marques des ongles incrustés dans les hanches  :'(

je vais en parler avec le moniteur ....

merci pour tous vos conseils, si j'ai bien compris, l'achat d'une ER5 c'est pas ce que je pourrais faire de mieux ...j'aurai bien une technique pour la mettre a l'aise, mais bon .... ca se fait pas en lecon !!  :sifflet:  :sifflet:

Là ce n'est plus de notre ressort ;)

Citation de: luc_62 le 29 Août 2007 à 12:57:43
bah pas facile sur une moto !

Mais si c'est l'option que tu choisis...n'oublie pas les  :photo: avec ton talent habituel.... :-D  >:D

TI CON  <D


Tizou

Je sais pas si ça peut te servir, mais pour le lent je suis tombé aussi :-[ mais sans me faire mal (ni à la 500GS)... Et contrairement à ta femme, ça m'a plutôt aidé : j'avais peur de la chute et finalement je me suis rendu compte qu'en tombant sur le lent, y'avais pas grand chose à craindre...   (ou alors j'ai eu de la chance ?)

Concernant le demi-tour du rapide : là ça bloquait vraiment... Le plateau se faisait sur une petite route inutilisée avec 2 fossés de chaque côté... On avait beau me dire que ça passait, pas moyen de faire le demi-tour sans regarder les fossés.. et du coup j'y allais à chaque fois...  Donc on a réussi en prenant notre SV650 de l'époque pour aller s'entrainer à faire des 8 sur un parking de grande surface : histoire que je "constate" par moi-même que c'est faisable... (et ça dans un lieu "dégagé")

polishglider

Citation de: Tizou le 29 Août 2007 à 15:09:56
Je sais pas si ça peut te servir, mais pour le lent je suis tombé aussi :-[ mais sans me faire mal (ni à la 500GS)... Et contrairement à ta femme, ça m'a plutôt aidé : j'avais peur de la chute et finalement je me suis rendu compte qu'en tombant sur le lent, y'avais pas grand chose à craindre...   (ou alors j'ai eu de la chance ?)

Concernant le demi-tour du rapide : là ça bloquait vraiment... Le plateau se faisait sur une petite route inutilisée avec 2 fossés de chaque côté... On avait beau me dire que ça passait, pas moyen de faire le demi-tour sans regarder les fossés.. et du coup j'y allais à chaque fois...  Donc on a réussi en prenant notre SV650 de l'époque pour aller s'entrainer à faire des 8 sur un parking de grande surface : histoire que je "constate" par moi-même que c'est faisable... (et ça dans un lieu "dégagé")

La premiere fois, la cheville est restée sous la moto: brulure du molet, et legere entorse de la cheville ...  elle a fait toutes les couleurs de l'arc en ciel cette cheville ... (et je vous parle de ca il y a 4 ou 5 mois) ...

La seconde chute (dans la meme lecon) c'est le genou qui a "vrillé" ... sans gravité, sauf une grosse douleur

Puis il y a 2 semaines sur le lent, sans gravité pour elle mais la protection de guidon de la ER5 a été pliée ... j'ai du passer l'apres midi meme au garage pour la redresser ... mise a part ca ...  :sifflet:

Concernant l'idée de la 125, hélas je pense qu'il ne l'a plus ... mais je me renseignerais ...
POur les virages au taqué je suis pas convaincu sachant qu'elle se fait dessus quand je penche trop  :sifflet:

En fait quand elle chute, elle essai de maintenir la moto et donc elle tombe avec ... pour moi trois choses ne vont pas sur le lent:

Tout d'abord, elle va trop lentement. Puis elle ne fait pas "contre poid" en se déplacant sur la selle pour permettre de garder la moto en equilibre. Enfin, elle commence a tourner apres la premiere porte ce qui fait qu'au bout de deux portes elle est deja hors parcours...

Je pense que ce que je vais faire samedi, c'est la prendre avec moi sur une partie de la piste et faire comme suit:
- Faire des Huits autour de deux plots
- faire un parcours avec trois portes uniquement en positionnant la moto de telle sorte que le virage soit fait avant la premiere porte (vous comprenez ce quoi je veux dire ?? )
- faire un "parcours lent simplifié" c'est a dire en espacant les portes les unes par rapport aux autres ...



YannGAUT

les portes du lent sont-elles des plot ou des barres montant à mi-moyenne hauteur (2m) comme on peut souvent le voir.
Peut être qu'avec des plots en guise de porte cela peut moins générer de stresse a l'idée de passer entre ces grandes barres... Tout du moins pour s'entrainer
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

polishglider

non ce sont des barres, en fait c'est une piste privée aux normes de celle d'examen, avec les barres d'examen et les plots d'examen .... bref tout fait pour faire comme si c'etais ca ....

rammstein80

oui bha remplace les piquets par des plots ca parrait plus large quand ce sont des plots ;)
il faut lui montrait que le lent ca passe,qu'elle observe bien a quel moment il faut tourner comment palacer on regard... ca la mettra en confiance enfin lui dire que ci elle tombe normalement elle ne se fera pas trop mal pi la becanne c'est pas bien grave  :)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

goeland

je vais sûrement me faire bouter mais est ce que elle a réellement envie de conduire une moto?
Je veux dire par là que son entourage peut lui donner envie d'être partie intégrante mais qu'il est possible que la moto en elle-même ne soit pas son intérêt. La peur est normale mais le plaisir devrait finalement prédominer. Si elle n'y arrive pas c'est peut être parceque ce n'est pas vraiment son truc.
Un breton sur une mobilette............ c'est beau:')

Tizou

Sinon pour ma part, quand je me suis vraiment bloqué sur le demi-tour du rapide, mon moniteur m'a faire 2 heures de circulation. Et bien faire une pause avec le plateau et pouvoir rouler un peu de manière vraiment plus détendue m'a fait un bien fou...
Ca m'a permis de reprendre du plaisir, de prendre quelques virages en penchant un peu (forcement c'est plus naturelle sur la route qu'en faisant le pitre sur un plateau...!)

Et puis je suis comme elle, en passagère, le fait de pencher me fait une peur bleue. Et ça aurai été pire que tout si on avait voulu me "brusquer". Il faut qu'elle se rende compte par elle-même que ça passe...

chipsetseo

quand j ai passer mon permis moi aussi impossible le lent
le moniteur m a fait faire des ronds et ensuite ma bien montrer les trajectoires et apres 20h j ai enfin eut mon permis
bon courage
a la decouverte de google+

timstripes

Donc elle aurait peur des barres ???


demande conseil à Monika Lewinski ou change de femme...



Je crois que l'idée de virer les barres et mettre  des plots est bonne.
Celle de fair un carré de plots avec un plot au centre, et réduire peu à peu les distances est très bonne..  Quelques ronds comme ça, puis un 8 agrandi et qui rétécit au fur et à mesure, ce doit être excellent, 1,5 heures comme ça, elle devrait bien progresser !

polishglider

merci pour tous vos conseils les mecs et filles ......

je prend note de tout ce que vous dites

polishglider

bon ce matin passage du plateau pour la miss ....

Verifs: A
Poussette: A
Lent: A
Allure normale ....... chute au demi tour .. :'(

elle est blasée ... et elle a bien morflé car la jambe est restée coincée sous la meule ...

Elle repasse le 16 novembre, avec moins d'appréhension cette fois et j'espere que ca ira mieux.

Ce qui est dommage c'est que je lui avait trouvé une ZR7 vraiment bien et pas trop chere ... et ca me fait chier de dire non au type car elle est vraiment propre, mais je veux pas lui mettre plus de pression que ce qu'elle se met deja ...

enfin bon ...

voila


Sujets Similaires (5)