[ZR-7 Démarrage] Problème de démarrage ...

Démarré par Lord, 03 Août 2007 à 22:09:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lord

Bonjour les gens  :-D

Alors que je songeais à la vendre, ma p'tite ZR7S fait des siennes  :'(

Jusqu'ici, été comme hiver, démarrage nickel. Peu ou pas de starter. Les bougies ont été changées y'a 500Km.

Depuis 3 jours, le matin, impossible de démarrer correctement. 10, 15 voir 20 coups de démarreur  0(0

Je sens peux à peu le moteur se mettre en mouvement et ensuite, broum, ça part.

Et le soir, en partant du boulot, soit 9/10 heures après le démarrage du matin, elle réagit au quart de tour.

Mon mécano (surbooké, pas de rdv avant septembre) m'a dit que c'était peut-être le pointeau du carburateur plus completement étanche et que de l'essence noyait le moteur pendant la nuit.

En laissant la moto sur la centrale la nuit, j'ai pu démarrer sans souci 2 fois de suite mais ce matin, rebelote  :'(

Avez-vous une idée ? Une precedente experience ?

En tout cas, ça me pose un gros souci, j'en ai besoin tous les jours moi  :-\

( sans compter que si je veux la vendre, il faut que je règle ça, pas question de refiler une bécane à problème ).
"Every man dies, not every man lives"

pierre6110

bizard ton histoire.........

mais tu essayeras (lorsque tu utilise ta moto du jour au lendemain) de mettre le starter que de moitier, et non à fond........

MAMOU

Ton robinet d'essence est pas sur la position PRI ???
adonf'sapassepas!!!

manucrx

moi aussi elle me le fait, car comme il fait chaud elle ne supporte pas le starter, mes elle cale de que je démarre sans :-\
voila essaye cette solution tu démarre sans starter et tu garde un filé de gaz en la tenant au tours des 2000tours et la tu devrais plus avoir de soucis ;)

Lord

"Every man dies, not every man lives"

Lord

Citation de: manucrx le 04 Août 2007 à 01:03:48
moi aussi elle me le fait, car comme il fait chaud elle ne supporte pas le starter, mes elle cale de que je démarre sans :-\
voila essaye cette solution tu démarre sans starter et tu garde un filé de gaz en la tenant au tours des 2000tours et la tu devrais plus avoir de soucis ;)

Bah moi je démarre sans starter depuis avril. Un filet de gaz aussi et zou. Mais là, ce n'est pas le problème malheureusement  :(
"Every man dies, not every man lives"

Lord

Citation de: pierrot le 04 Août 2007 à 00:18:12
bizard ton histoire.........

mais tu essayeras (lorsque tu utilise ta moto du jour au lendemain) de mettre le starter que de moitier, et non à fond........

Vais essayé mais c'est pas gagné, j'ai déjà tout essayé j'ai l'impression. Et puis je ne sens même pas le moteur partir au début...

Hier, je l'ai démarrée après 20h sans bouger et nickel, quart de tour sans starter  ;)

Je l'a prend demain matin à la fraiche (5h), on verra ce que ça donne ...


Merci en tout cas de vous pencher sur le problème  :-[

V à tous  :)
"Every man dies, not every man lives"

Zed-R

a vérifié !

une durite d'arrivée d'essence qui ne soit pas pincée
tes anti-parrasites
la mise a l'air du reservoir (ouvre le, savoir si ça fait "pchiiiiiiiii")


Sinon essaie 2ou3 coups de gaz moteur a l'arret avant de démarrer et ensuite, tu la maintient a 1200 1300trs/min (2000 je trouve un peu excessif)

j'dois en oublié, ça me reviendra plus tard !

pierre6110

CitationSinon essaie 2ou3 coups de gaz moteur a l'arret avant de démarrer

Ca ça ne sert à rien cher amis ;)

Lord

Bon, ce matin, pire que tous, pas moins de 30 coups de démarreur ....  :'(

En plus, elle a calé à l'arrêt 2 minutes après, et 4 coups de démarreur pour repartir ...

- Durite d'essence : Si ca démarre nickel en journée ou même parfois le matin, ça doit être bon.
- Antiparasite : comment je vérifie ça ?
- Mise à l'air du reservoir :  pas pris le temps de vérifier. Si ça fait pchiiiii, c'est bon ou pas bon ?

Question bête : y'a pas de mécanisme de préchauffage là dessus ? J'y comprend plus rien mais c'est quasiment que le matin que je n'arrive pas à démarrer  ???

Bon, faut que je trouve un bon mécano sur Montpellier et surtout disponible  :-\
"Every man dies, not every man lives"

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Lord

Ben un bon, j'en connais un mais pas dispo avant début septembre ... je sais pas comment je vais faire moi sans véhicule (bah oui, j'ai pas de boitaroue moi  0(0 )
"Every man dies, not every man lives"

pierre6110

ton ralenti est reglé à combien ? elle à combien de bornes deja ta machine ?

titi750

Si ça fait "pschiitt" quand tu ouvres le réservoir, c'est pas bon => mise à l'air du réservoir bouchée.

Si ton robinet est sur "ON", à priori, l'essence ne peux pas couler dans les cylindres (car robinet d'essence à dépression).

Vérifie tes anti-parasites (les trucs sur les bougies), vérifie aussi la couleur et l'état de tes bougies et leur serrage.

1960

Pierrot pose les bonnes questions...


Elle serait pas déréglée ta machine là... on dirait qu'elle se noie..

Ton filtre à air est pas obstrué par un truc tombé du ciel ?

Tes bougies sont suffisemment sérrées mais pas trop quand même ?

Une fois démarrée elle tourne bien ou elle Krapatouille ( du verbe Krapatouiller, je krapatouille, tu Krapatouilles, elle me fait chier à Krapatouiller, nous krapat....)

pierre6110

Citation de: 1960 le 06 Août 2007 à 13:58:15
Pierrot pose les bonnes questions...


Elle serait pas déréglée ta machine là... on dirait qu'elle se noie..

Ton filtre à air est pas obstrué par un truc tombé du ciel ?

Tes bougies sont suffisemment sérrées mais pas trop quand même ?

Une fois démarrée elle tourne bien ou elle Krapatouille ( du verbe Krapatouiller, je krapatouille, tu Krapatouilles, elle me fait chier à Krapatouiller, nous krapat....)

d'ou l'essai avec le sarter à moitié, et non au taquet..........
D'autre part, si le ralenti est reglé trop bas, il se pose un problème à peu près similaire à celui de Lord

Lord

Citation de: pierrot le 06 Août 2007 à 12:46:32
ton ralenti est reglé à combien ? elle à combien de bornes deja ta machine ?

38.000 Km la machine.

Ralenti réglé à 1300 tours
"Every man dies, not every man lives"

Lord

Citation de: pierrot le 06 Août 2007 à 15:51:07
d'ou l'essai avec le sarter à moitié, et non au taquet..........
D'autre part, si le ralenti est reglé trop bas, il se pose un problème à peu près similaire à celui de Lord

J'ai essayé avec le starter à fond, à moitié, sans... même résultat.

A chaud vers 14h, nickel (soit presque 9h après le démarrage du matin). Le matin, rien ...
"Every man dies, not every man lives"

Lord

Citation de: 1960 le 06 Août 2007 à 13:58:15
Pierrot pose les bonnes questions...


Elle serait pas déréglée ta machine là... on dirait qu'elle se noie..

Ton filtre à air est pas obstrué par un truc tombé du ciel ?

Tes bougies sont suffisemment sérrées mais pas trop quand même ?

Une fois démarrée elle tourne bien ou elle Krapatouille ( du verbe Krapatouiller, je krapatouille, tu Krapatouilles, elle me fait chier à Krapatouiller, nous krapat....)

Elle tourne comme une horloge après 5 min de ville le matin. 6km de route à 50km/h et quand j'arrive, elle ronronne, tient le ralenti, enfin, pas de souci.  ???

Je vais regarder (enfin, essayer, j'y connais rien) les bougies et le filtre à air.

Mais si à 18h, elle tourne, elle devrait tourner à 07h ! D'autant qu'en ce moment, à 7h, il fait 25°C  :)
"Every man dies, not every man lives"

1960

1300 tr !!!!! :o

sur nos ZR7, un ralenti moteur à température de fonctionnement c'est 1100 +/- 50 tr..... donc elle tourne 200 tours trop vite...

Pour régler le ralenti: Moteur à température de fonctionnement. Agir sur la molette située sous les carbus, coté gauche de la moto... Aucun outil n'est nécéssaire la molette est accessible même en roulant !!! :-D

Mais avant ça vérifie quand même, e t au moins, le filtre à air.


Sujets Similaires (5)