[ZR-7 Démarrage] Problème de démarrage ...

Démarré par Lord, 03 Août 2007 à 22:09:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Citation de: 1960 le 06 Août 2007 à 19:03:17
1300 tr !!!!! :o

sur nos ZR7, un ralenti moteur à température de fonctionnement c'est 1100 +/- 50 tr..... donc elle tourne 200 tours trop vite...


Pour régler le ralenti: Moteur à température de fonctionnement. Agir sur la molette située sous les carbus, coté gauche de la moto... Aucun outil n'est nécéssaire la molette est accessible même en roulant !!! :-D

Mais avant ça vérifie quand même, e t au moins, le filtre à air.

+1 +1

Et tes brides d'admissions elle sont dans quel état ???

Lord

Bon, hier, j'ai laissé chauffer la bête vers 23h pendant 5minutes.
Ce matin, démarrage au quart de tour sans starter  ???

J'ai baissé un peu le ralenti en fin de trajet, suis à 1100 tours maintenant.

Pas eu le temps de vérifier quoique ce soit d'autre.

Je vais procéder de la même manière ce soir et on verra.

C'est vraiment un problème de préchauffage, c'est pas possible...  Oo:
"Every man dies, not every man lives"

pierre6110

Citation de: Lord le 07 Août 2007 à 07:59:31
Bon, hier, j'ai laissé chauffer la bête vers 23h pendant 5minutes.
Ce matin, démarrage au quart de tour sans starter  ???

J'ai baissé un peu le ralenti en fin de trajet, suis à 1100 tours maintenant.

Pas eu le temps de vérifier quoique ce soit d'autre.

Je vais procéder de la même manière ce soir et on verra.

C'est vraiment un problème de préchauffage, c'est pas possible...  Oo:

je savais pas qu'ils avaient sorti des zr-7 mazout  :-D :-D

klowba

J'ai exactement le meme problème que toi, des qu'il fait chaud elle ne démarre pas. Mais quelques heures apres avoir tourné, tout est OK.

On dirait effectivement qu'elle se noie.

Peut etre que l'essence utilisée n'est pas de bonne qualitée (je la prends a auchan) je vais tester une autre pompe pour voir.

Lord

Bah je ne sais pas vraiment comment illustrer le probleme alors je fais comme je peux  :-D

Et puis il me semble avoir lu dans la RT qu'il y a un circuit de préchauffage sur la ZR7 (mais pas le prechauffage comme un diesel. Je crois que c'est pour les cuves non ? )
"Every man dies, not every man lives"

Lord

Citation de: klowba le 07 Août 2007 à 12:47:17
J'ai exactement le meme problème que toi, des qu'il fait chaud elle ne démarre pas. Mais quelques heures apres avoir tourné, tout est OK.

On dirait effectivement qu'elle se noie.

Peut etre que l'essence utilisée n'est pas de bonne qualitée (je la prends a auchan) je vais tester une autre pompe pour voir.

Ah non, moi je ne suis pas sur que ce soit un problème de temperature dans mon cas. Avant, par 05°C ou 25°C, pas de souci, elle démarrait.
Maintenant, c'est tous les jours que le premier démarrage ne passe pas et que les autres dans la journée sont OK.

Du délire  :'(
"Every man dies, not every man lives"

Lord

La qualité de l'essence, je ne sais pas. Sur ma GPZ, j'ai toujours pris la moins chère et jamais eu de souci.
"Every man dies, not every man lives"

1960

LA qualité d el'essence n'a rien à voir.... On serai dans un pays qui vend de l'essence en jerrican avec un mec qui te fait le plein avec un entonnoir taillé dans une bouteille de soda.. jd'is pas.. mais là... Que ce soit un plein fait chez Carrouf' ou à la station Pluesrch... Y'a pas de différence, l'indice d'octane est le même...

Je pense à une prise d'air qui s'auto colmate à chaud avec la dilatation due à la chaleur du moteur.. A froid ça merde, à chaud y'a pu...

klowba

Citation de: Lord le 07 Août 2007 à 13:02:25
Citation de: klowba le 07 Août 2007 à 12:47:17
J'ai exactement le meme problème que toi, des qu'il fait chaud elle ne démarre pas. Mais quelques heures apres avoir tourné, tout est OK.

On dirait effectivement qu'elle se noie.

Peut etre que l'essence utilisée n'est pas de bonne qualitée (je la prends a auchan) je vais tester une autre pompe pour voir.

Ah non, moi je ne suis pas sur que ce soit un problème de température dans mon cas. Avant, par 05°C ou 25°C, pas de souci, elle démarrait.
Maintenant, c'est tous les jours que le premier démarrage ne passe pas et que les autres dans la journée sont OK.

Du délire  :'(

Oui, la mienne me fait un peu pareil, mais je l'ai depuis avril donc je sais pas dire si a 05° elle démarrait.
Avant c'était au quart de tour mais depuis un mois rien ne va plus.

Lord

Citation de: 1960 le 07 Août 2007 à 13:04:59
Je pense à une prise d'air qui s'auto colmate à chaud avec la dilatation due à la chaleur du moteur.. A froid ça merde, à chaud y'a pu...

Ca me plait bien comme idée. Je vais regarder mon filtre à air dès demain (enlever la selle, devisser le reservoir, devisser le support filtre et hop, c'est ça ?  :-[ )
"Every man dies, not every man lives"

pierre6110

Citation de: Lord le 07 Août 2007 à 22:37:56
Citation de: 1960 le 07 Août 2007 à 13:04:59
Je pense à une prise d'air qui s'auto colmate à chaud avec la dilatation due à la chaleur du moteur.. A froid ça merde, à chaud y'a pu...

Ca me plait bien comme idée. Je vais regarder mon filtre à air dès demain (enlever la selle, devisser le reservoir, devisser le support filtre et hop, c'est ça ?  :-[ )

et inspecte bien les brides d'admission ;)

Lord

Pierrot, j'avais noté ta demande. j'inclus ça dans ma checklist cette après-midi  :)


Hier soir, 5 minutes au ralenti. Ce matin, démarrage OK. Sauf qu'elle a krapatouillé un peu et même calé  :-\ .(j'avais laissé un filet de gaz plutôt que le starter mais ça n'a pas suffit ..).
Après 5/6 coups de démarreur, c'était reparti....
"Every man dies, not every man lives"

1960

#32
Citation de: Lord le 08 Août 2007 à 08:11:13
....... Sauf qu'elle a krapatouillé un peu ....

A toi aussi,... le verbe Krapatouiller..... :-D et à la déccélération elle Krakapouette aussi ??? ( du verbe Krakapouetter... je Krakapouette, tu....)


Notez la différence entre Krapatouiller et Krakapouetter....

On Krapatouille au démarrage, on Krakapouette à la déccélération...
Analyse sémantique de la conscience littéraire d'un motard passionné  !!!! 1960 . Edition TUFUM 


Bon vais reprendre les pilules roses du matin... Ah... voilà les messieurs en blouse blanche... je vous laisse c'est l'heure de ma douche...



Euh, vite fait.... Un petit pot plein d'essence, un pinceau.. .démarrer la moto starter au mini... passer le pinceau imbibé d'essence sur les pipes, les couvercles de boisseaux, le joint de cuve, ...  etc.
Si à un moment le ralenti augmente.... y'a prise d'air !!

pierre6110

CitationEuh, vite fait.... Un petit pot plein d'essence, un pinceau.. .démarrer la moto starter au mini... passer le pinceau imbibé d'essence sur les pipes, les couvercles de boisseaux, le joint de cuve, ...  etc.
Si à un moment le ralenti augmente.... y'a prise d'air !!

ou pulveriser du start pilot, ça marche pas mal non plus ;)

Lord

J'ai pas tout compris l'histoire du pinceau et de l'essence ...  :-[

Bon, pas eu le temps de m'en occuper mais j'ai acheté un nouveau filtre à air. Je ne suis pas sur qu'il ai été changé (et quand je vois la poussière dans le compartiment sous la selle, je me dis que ça ne peux pas faire de mal) donc je m'en occupe cette après midi. Je vais faire toutes mes vérifs, je posterais des photos au besoin  :)

Hier soir, 5 min de chauffe. Ce matin, démarrage au quart de tour (avec starter par prudence ...)
"Every man dies, not every man lives"

cpg

Citation de: Lord le 09 Août 2007 à 07:41:57
J'ai pas tout compris l'histoire du pinceau et de l'essence ... :-[

Bon, pas eu le temps de m'en occuper mais j'ai acheté un nouveau filtre à air. Je ne suis pas sur qu'il ai été changé (et quand je vois la poussière dans le compartiment sous la selle, je me dis que ça ne peux pas faire de mal) donc je m'en occupe cette après midi. Je vais faire toutes mes vérifs, je posterais des photos au besoin  :)

Hier soir, 5 min de chauffe. Ce matin, démarrage au quart de tour (avec starter par prudence ...)

Tu as une explication ici...c'est pour verifier que tu n'a pas de fuites sur les pipes d'admission
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

faut pas oublié cet des carbu et puis ça dépend coment l' ancien proprio la démarré. comme j' ai déja dit la mienne fait pareil, mes pour moi, je ne trouve pas que cet un probléme il fait chaud l' essence a tendance a s' évaporé et un carbu reste un carbu ça reste les systéme d' alimentation le plus délirant :'(

Raikohrican

CitationFaut pas oublier ce sont des carbu et puis ça dépend comment l'ancien proprio la démarrait. Comme je l'ai déjà dit la mienne fait pareil, mais pour moi, je ne trouve pas que c'est un problème il fait chaud l'essence a tendance à s'évaporer et un carbu reste un carbu ça reste le système d'alimentation le plus délirant
Si tu pouvais faire un petit effort sur la syntaxe et l'orthographe, ce serait sympa parce que je t'avoue que c'est assez pénible à lire :-\
          

1960


pierre6110

Citation de: manucrx le 09 Août 2007 à 14:49:48
faut pas oublié cet des carbu et puis ça dépend coment l' ancien proprio la démarré. comme j' ai déja dit la mienne fait pareil, mes pour moi, je ne trouve pas que cet un probléme il fait chaud l' essence a tendance a s' évaporé et un carbu reste un carbu ça reste les systéme d' alimentation le plus délirant :'(

le meilleur tu veux dire  0(0 0(0


Sujets Similaires (5)