Pour améliorer un peu le mordant , je vais vous dire ce qu'il faut faire parce que je suis Dieu et que je ne supporte pas qu'on conteste mon jugement
D'abord ET POUR CEUX QUI ONT observé l'état de leurs plaquettes lors du changement, à condition de l'avoir fait sois même et d'être près de ses sous
, on remarque que l'usure de l'étrier gauche est toujours moindre que le droit
Simple, le droit est maitre et le second esclave
SOLUTION :
Virer les durites d'origine, mettre des durites AVIA ( pour le feeling et parce que quitte à claquer du fric autant se faire plaisir au cerveau) mais SURTOUT mettre un répartiteur qui va envoyer le liquide aux deux étriers en même temps et avec la même pression.
ETPOUR FINIR : ( pas cher )
Durcir la fourche et si vous êtes au taquet et que c'est pas encore assez , sortir les ressorts et envoyer deux cales au fond des tubes de fourches
Je l'ai fait sur mon Africa, ça a marché.
Pour finir je suis de ceux qui pensent que le freinage de la Kawette est très correct, de toutes façons quand on a de VRAIES raisons de regretter un meilleur frein sur sa bécane c'est qu'il est généralement trop tard et qu'on est dans le coffre ou la portière du connard de service.
Donc à un freinage de semi remorque il vaut mieux privilégier un évitement, un meilleurs calcul des distances, une meilleurs appréciation des conditions d'adhérence. Ouvrez les yeux , anticipez,analysez et ne sucez pas le pot des bars tel est mon conseil pour FAIRE UN VIEUX MOTARD.