[Versys 650 Freins] : Ameliorer freinage de la Versys

Démarré par adventureboy, 24 Avril 2007 à 18:19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adventureboy

Citation de: piero le 06 Janvier 2008 à 02:05:51
Citationc'est que la Versys ne freine pas terrible

Tu t'es trompé de moto.... Tout simplement.... Trouves toi un hypersport, chaque fois que tu effleureras les freins, tu rentreras dans un mur, et tu arrêteras de râler... Le VERSYS freine comme se doit de freiner une moto sur la route... Si tu as besoin de plus, c'est que tu es un barbare...!? Ou que tu es mauvaise langue....  ;)

oui, c'est ca monsieur qui connait tout et qui reflechit meme pour les autres.
tout d'abord, je ne pense pas etre plus babare que toi....Tu vois, c'est assez facile de prendre un bout de phrase parmi  15 et de le mettre hors contexte.

Et puis si tu reflechis un peu plus, tu verras bcp de differences entre une Versys qui freine mal et une hypersport, j'aime bcp de choses sur la Versys et j'aimerai aussi ameliorer le freinage....alors ne cherche pas trop la merde et si tu veux empecher les autres de donner leur avis, tu te desincris et tu te crees ton forum ok?!

et si tu trouves que je rales ou que le freinage de la versys te convient,tu peux commencer pas ne plus repondre a ce post, ca m'arrangerai! Ca evite des commentaires de ton genre tres peu instructifs pour les autres!

CHAYOTTE

Citation de: adventureboy le 06 Janvier 2008 à 08:24:18
[
....et si tu trouves que je rales ou que le freinage de la versys te convient,tu peux commencer pas ne plus repondre a ce post, ca m'arrangerai! Ca evite des commentaires de ton genre tres peu instructifs pour les autres!
:ptdr:

T'as bien raison, vu la qualité d'échange dans tes réponses lorsque l'on apporte un avis ou une suggestion , vaut mieux eviter de te répondre, surtout qu'il y a grande quantité de vesysien qui trouve le freinage a améliorer... :bete:
n'hesite pas a poster  au moins la réponse que tu pourra te faire te conviendra peut etre...quoique...
Il est urgent d'attendre !

pierô

#22
Eh les gars, vous allez vous calmer hein...!  Oo: Oo:

J'ai pas trouvé que mon message était tellement odieux, et je n'ai pas l'habitude de me laisser insulter par un gamin...
Je n'ai rien mis de tes propos hors contexte, puisque tu pourris le freinage du Versys, ma phrase extraite était très représentative de ton opinion.
Bien-sûr qu'il y a évidemment une grande différence entre les freins du Versys et ceux d'un hypersport, je persiste donc à dire que tu t'es trompé de moto.... Tu veux améliorer le freinage du VERSYS, OK,tu peux changer le MC, mettre des avias, changer les étriers, les pistons,etc, etc...

Je te prierais de ne plus m'agresser à l'avenir,je suis gentil, mais ya des limites.....!  >/:< >/:<




Je te conseille de relire la totalité de ton topic,peut-être te rendras-tu compte lequel d'entre nous est le plus agressif... A ce jeu, je suis un agneau, et je te fais un bisou sans rancune.... Mais désolé, ne comptes pas trop sur ma désinscription... Je n'ai pas "cherché la merde" comme tu dis, mais si tu veux la trouver ya pas de souci, je saurai m'expliquer avec toi si tu le veux...! Calme donc tes nerfs, c'est pas bon pour le coeur... ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

adventureboy

Citation de: piero le 06 Janvier 2008 à 10:27:49
Eh les gars, vous allez vous calmer hein...!  Oo: Oo:

J'ai pas trouvé que mon message était tellement odieux, et je n'ai pas l'habitude de me laisser insulter par un gamin...
Je n'ai rien mis de tes propos hors contexte, puisque tu pourris le freinage du Versys, ma phrase extraite était très représentative de ton opinion.
Bien-sûr qu'il y a évidemment une grande différence entre les freins du Versys et ceux d'un hypersport, je persiste donc à dire que tu t'es trompé de moto.... Tu veux améliorer le freinage du VERSYS, OK,tu peux changer le MC, mettre des avias, changer les étriers, les pistons,etc, etc...

Je te prierais de ne plus m'agresser à l'avenir,je suis gentil, mais ya des limites.....!  >/:< >/:<




Je te conseille de relire la totalité de ton topic,peut-être te rendras-tu compte lequel d'entre nous est le plus agressif... A ce jeu, je suis un agneau, et je te fais un bisou sans rancune.... Mais désolé, ne comptes pas trop sur ma désinscription... Je n'ai pas "cherché la merde" comme tu dis, mais si tu veux la trouver ya pas de souci, je saurai m'expliquer avec toi si tu le veux...! Calme donc tes nerfs, c'est pas bon pour le coeur... ;)

ben, moi je vois pas pkoi tu te crois rendre encore utile en repondant une fois ici... tu sens sens vieux et pleins d'experience tant mieux...mais pas dans ce post merci pepe ;)

MAMOU

Houla... :fume: ZEN  :fume: les gars...on va être obligé de vous départager sur un 400mètres départ arrêté à la Joe Bar Team !!!  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Je pense qu'il y a assez de place sur ce forum pour tout les avis et toutes les opinions... ;)
adonf'sapassepas!!!

davidles

Citation de: piero le 02 Décembre 2007 à 23:58:20
Citationl'option ABS ?


Tout le monde le sait, mais je voudrais ajouter une petite précision sur la présence d'un ABS sur une moto, quelle qu'elle soit...
L'ABS, comme son nom l'indique, empêche le blocage des roues.... En aucun cas il n'améliore les performances de ralentissement... C'est même le contraire dans la plupart des cas. Souvent, l'ABS se déclenche lors d'un freinage mal dosé sur un revêtement à l'adhérence insuffisante. A charge du pilote de relâcher instantanément la pression sur le frein pour retrouver la motricité des roues et reprendre le freinage. L'ABS ne se déclenche que si le freinage est mauvais...!

Par contre, si vous insistez sur le frein alors que l'ABS est déclenché, il y a de 100% chances pour que votre distance d'arrêt soit prolongée par rapport à un freinage optimal.


Il faut garder à l'esprit que l'ABS est là pour vous éviter la gamelle, pas pour réduire les distances de freinage et d'arrêt..... L'ABS ne dispense pas de bien apprendre à freiner, au contraire, car si vous faites toujours confiance à ce truc pour vous arrêter, le jour où vous passerez sur une machine sans ABS, c'est garanti que vous allez vous bourrer sur le premier freinage de trappeur...!

Concernant le VERSYS, puisqu'il en est question ici, je n'ai jamais rien eu à reprocher au système de freinage quant à son efficacité... Tout au plus peut-on regretter l'effet de plongée excessive de la fourche dû aux suspensions à grand débattement.... Ca peut déstabiliser quelqu'un qui n'est pas habitué aux trails, et surtout la nuit, où le faisceau plonge devant la roue et vous rend quasi-aveugle.... C'est une habitude à prendre.
On peut regretter aussi le ressenti un peu "spongieux" à la prise du levier, mais je pense que vous faites vraiment les difficiles à trouver que le VERSYS freine mal.....!! Car l'efficacité est bien là pour une utilisation routière, même en duo je trouve....

Après, si ça ne vous suffit pas, c'est que vous roulez au dessus de vos pompes, ou alors, il vous faut un hypersport...... :-D :-D

l'ABS est effectivement une sécurité destinée à pallier à une déficience du pilote. Mais c'est le système lui-même qui se charge de relâcher la pression et la réactionner au moment où l'adhérence est retrouvée, et tout cela se fait très vite, bien plus vite que le temps de réaction d'un pilote moyen. Autrement dit, tu peux garder la pression sur la poignée, et le système travaille pour toi, en général bien mieux que ce que tu pourrais faire.
Si l'ABS ne raccourcit pas les distances de freinage théoriques, il peut quand même dans bien des cas nous permettre de freiner plus court que sans, je m'explique; sur une moto sans ABS, la peur de bloquer la roue nous empêche d'utiliser la puissance maximale de freinage (car on peut souvent freiner plus fort que ce qu'on croit sans bloquer, avec un peu de technique...), alors que sur une moto avec ABS, on se pose moins de questions à sauter sur les freins, puisqu'on sait que le système rattrapera les éventuels petits décrochages (encore faut-il lui faire confiance <D mais pour ça il faut le tester).
A la fin d'un stage de perf BMW, le mono nous avait fait essayer un truc marrant: avec un K12R ABS sur piste, il fallait monter jusqu'à 140 km/h puis piler en plein sur une zone trempée de la piste; le mono a vraiment insisté pour qu'on n'ait pas d'appréhension à piler vraiment et ne pas relâcher la pression ("faites confiance à BMW"  :biggrin:). Je peux vous dire que, sur la dizaine de participants, personne n'a dit qu'il aurait pu freiner plus court sans ABS  :sifflet: :-D c'est impressionnant.
évidemment, dans de mauvaises conditions d'adhérence, ce sera plus flagrant que sur un beau billard en plein été... mais vu que sur route, on ne peut jamais être complètement sûr de son adhérence limite...
ceci dit, moi j'ai pas l'ABS, car j'aime vivre dangereusement :-D

adventureboy, désolé d'avoir pourri ton post :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

adventureboy

Citation de: MAMOU le 06 Janvier 2008 à 11:45:05
Houla... :fume: ZEN  :fume: les gars...on va être obligé de vous départager sur un 400mètres départ arrêté à la Joe Bar Team !!!  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Je pense qu'il y a assez de place sur ce forum pour tout les avis et toutes les opinions... ;)

Y a besoin de departager quoi que ce soit.
tout le monde peut donner son point de vue sur la Versys  :biggrin:
Sauf les vieux frustres qui aurait voulu avoir une hypersport, ben qu'ils sortent  :-D

Zedji

Pour ma part, je ne trouve pas que le freinage de la Versys soit mauvais même si évidemment pas comparable avec celui d'une hypersport; c'est plus la sensation de "spongieux" à la prise de la poignée qui n'est pas très agréable sans être rédhibitoire.

Quant à l'ABS, le débat était exactement le même lors de son apparition sur les voitures...
... on connait la suite !

En bref : à éviter sur circuit (vous en faites beaucoup ?) mais à conseiller partout ailleurs
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

adventureboy

Citation de: Zedji le 06 Janvier 2008 à 12:24:27
Pour ma part, je ne trouve pas que le freinage de la Versys soit mauvais même si évidemment pas comparable avec celui d'une hypersport; c'est plus la sensation de "spongieux" à la prise de la poignée qui n'est pas très agréable sans être rédhibitoire.

Quant à l'ABS, le débat était exactement le même lors de son apparition sur les voitures...
... on connait la suite !

En bref : à éviter sur circuit (vous en faites beaucoup ?) mais à conseiller partout ailleurs

J'ai trouve un bon plan pour changer par des durits avia, je vous tiens au courant! si ca ameliore feeling ou performance ou pas  ;)

cpg

 Oo:

un petit rappel a tous ...

Les connaissances mécanique de chacun sont tres diverses, ce qui parait évident pour les peut ressembler a du chinois pour les autres....

Donc merci de ne pas partir dans l'ironie et la vanne vaseuse a chaque fois que quelqu'un pose une question....


Maintenant Adventureboy pourrais tu nous donner une indication de comparaison ..pour le freinage de la versys....

en effet je l'ai essayée et ce n'est pas quelque chose qui m'a gené en comparaison avec la zr7...qui pour mon usage freine tres correctement...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

adventureboy

Citation de: cpg le 06 Janvier 2008 à 14:40:00
Oo:

un petit rappel a tous ...

Les connaissances mécanique de chacun sont tres diverses, ce qui parait évident pour les peut ressembler a du chinois pour les autres....

Donc merci de ne pas partir dans l'ironie et la vanne vaseuse a chaque fois que quelqu'un pose une question....


Maintenant Adventureboy pourrais tu nous donner une indication de comparaison ..pour le freinage de la versys....

en effet je l'ai essayée et ce n'est pas quelque chose qui m'a gené en comparaison avec la zr7...qui pour mon usage freine tres correctement...

Ecoute j'ai juste chercher a avoir un avis et partager mon point de vue perso.
Je ne souhaite pas donner de modeles de comparaison dans le but d'eviter les remarques du style:
- ouai, mais la Zr7 est plus ancienne.
- ouai, mais la versys n'est pas faites pou ca.
- ouai, mais celle est est bien plus sportive...etc

Voila, et celles et ceux qui ont qq choses a dire sont les bienvenus.
Mais ceux qui croit detenir la verite vraie et demande aux autres de changer de brele...je comprends meme pas pkoi ils restent sur un forum.
Merci

pierô

HS ON

Bon, puisque tu insiste lourdement, et que tu n as pas saisi l humour de mes messages, je te presente mes plus plates excuses Adventureboy... On va pas se crêper le chignon pour des conneries qui n en valent pas la peine, je suis sincèrement desole de t avoir froisse, ce n etait nullement mon but... Je ne suis pas un mechant, et toi non plus j en suis sûr... ;)

Bonne route à toi et prudence sur le freinage...  :V: :V:

HS OFF
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

gaz 57

Je suis sur que Mr KAWA nous mettra un freinage au top sur le VERSYS 1000...



B.B

SALUT!
Le flexible "avia.." est un tuyau en caoutchouc entouré d'une tresse métallique généralement en inox. Lorsque l'on freine avec une moto équipée d'un flexible ordinaire, le caoutchouc gonfle et la pression n'est pas totalement délivrée aux pistons, donc , vous comprendrez qu'avec la tresse autour, le tuyau ne peut pas gonfler ou presque.
Voilà pourquoi le freinage est ainsi amélioré.....Je monte ce type de flex..sur des véhicules incendie équipés de frein ABS.
Voilà, je vous dit ce que je sais, personnellement, je n'ai pas encore équipé mon Versys......pas le temps pour l'instant!
Salut à tous!,je doit prendre ma bar pour aller à un mariage .....galère!!... >/:<
V!!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

crusader

#35
sur un autre forum il a été évoqué de changer les durites par des durites type avia, mais d'après mon concessionnaire cela ne vas quasiment rien faire, d'autre parlent de changer de maitre cylindre par celui d'un ZZR, (bocal plus grand) j'avoue que j'aimerai bien aussi optimiser mon freinage de ma versys.je reste ouvert a toutes les idées.
merci d'avance

PS: je suis réaliste et je n'aurai jamais le freinage d'une R1 mais optimiser son freinage me semble un point positif

davidles

gaffe sur le mouillé avec un freinage "optimisé"  :-D surtout sur une machine sans abs
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

jack_capvil

#37
La première impression lorsque j'ai commencé à rouler avec ma Versys, c'est que le freinage n'était pas top...

Mais je me suis sans doute mieux habitué à doser mes freinages et j'ai bien amélioré les choses en réglant d'abord le levier de frein à une position ou je sens mieux l'attaque du freinage (un peu plus écarté de la poignée que le réglage initial).
Ceci me permet en plus d'avoir une position de la main moins repliée (ou moins crispée) quand il faut freiner fort, et j'ai donc gagné en puissance rien qu'en adaptant mieux le levier à ma morphologie.

Quant au frein arrière je l'ai d'abord trouvé inexistant : même pas un ralentisseur...
En cause pour cette impression très négative une position de la pédale réglée à 50 mm d'origine sous le niveau du repose pied et une course assez longue avant d'attaquer vraiment un freinage. Le résultat est que le pied pointait beaucoup vers le bas avant de freiner, ce qui ne me convenait pas du tout pour doser mon freinage.
J'ai donc relevé la pédale de 12 mm et c'est beaucoup mieux. Je crois même que je vais encore remonter de 3 mm et ça me permettra d'être plus à l'aise, et donc plus précis avec le frein AR.
Je précise que ma Versys est équipée de l'ABS ce qui fait que je crains moins que d'autre d'aboutir à un freinage très/trop efficace de l'arrière.

Ces quelques remarques n'apportent pas une solution véritable à ceux qui trouvent que la Versys freine très mal, mais elles montrent qu'on peu améliorer certains points simplement, et qu'on peut aussi s'habituer à une nouvelle moto et finir par trouver le résultat satisfaisant et sécurisant ... ;)


davidles

merci pour ces idées jack, effectivement on n'y pense pas toujours, mais les réglages des commandes à sa morphologie peuvent changer pas mal le feeling avec une bécane...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)