lorsque j'ai acheté mon ZR7, j'étais une brèle totale en mécanique, une vidange je savais même pas ce que c'est

puis voyant le prix des révisions et sentant l'envie de mettre les mains dans le cambouis... je me suis lancé
comme j'avais peur de faire des conneries, j'ai fait plusieurs stages AFMCM (que je conseille à tous ceux pas trop loin du 77), et depuis je fais toutes mes révisions moi-même: du plus simple (vidange, plaquettes, chaîne...) à un peu plus compliqué (réglage soupapes)
à faire bientôt: roulements de direction, je flippe un peu parce que c'est galère et jamais encore fait...

le jour où j'aurai à refaire le moteur, je retournerai chez AFMCM pour apprendre, puis je le ferai moi-même, je vais TROP TRIPER !!!
mes quelques expériences avec les concessionnaires ont été peu concluantes, vu que j'ai toujours, à un moment ou un autre, eu l'impression qu'ils se fichaient un peu de moi... mais c'est peut-être dû à ma parano personnelle

Je connais surtout Twity Motos à Paris, je sais qu'ils ont une très bonne réputation. Le boss est plutôt cool, mais je trouve qu'il fonctionne trop à l'affect, quand on fait le mouton comme tout le monde il aime bien, mais dès qu'on n'est pas d'accord avec lui ou qu'on reproche quelque chose il se met en colère et il oublie complètement qu'il a un client en face de lui... Sur 3 révisions faites chez lui, 2 fois la bécane n'était pas prête à temps, j'ai dû poirauter deux heures avant de la récupérer, et des opérations pas faites alors que j'avais expréssement demandé de les faire (ampoules grillés non changées, pas très grave en soi mais ça fait pas très sérieux quand on paie 300 euros la révision...); bref je les trouve un peu bordéliques et pas toujours très pro. Mais il y a aussi de bons côtés: si on est pote avec le boss, il peut faire un check-up visuel de la bécane pour rendre service, on papote bien, on peut regarder le mécano faire la révision... ce qui n'est pas le cas partout.
enfin, si j'allais chez un concess, ça serait sûrement chez twity, vu la réputation des autres sur Paris