chez qui faites vous l'entretien de votre moto ?

Démarré par cpg, 16 Avril 2007 à 13:09:37

« précédent - suivant »

Meluzine

OUaip, finalement c'est le bonhomme qui compte, et non le nom de l'enseigne....
qu'elle qu'elle soit....

C'est dommage de devoir tester  :'(  (au risque d'avoir du travail mal fait et/ou cher) avant
de se décider... mais là heureusement le bouche à oreille entre motards est la seule solution....

;)

fefeha

Pour le moment je fais tout sur mes motos sauf le jeu aux soupapes. J'sais pas faire  :-[ mais j'aimerais bien apprendre ......

Il est vrai que je n'ai subi aucune panne, donc je n'ai fais que l'entretien courant dont un changement de chaine en démontant le bras oscillant. Pour ceux que cela intéresse j'ai un "topic" sur ça... Avec photos...
Ménage ta monture si tu veux aller loin....

cpg

Citation de: fefeha le 10 Mai 2007 à 12:20:16
Pour le moment je fais tout sur mes motos sauf le jeu aux soupapes. J'sais pas faire  :-[ mais j'aimerais bien apprendre ......

Il est vrai que je n'ai subi aucune panne, donc je n'ai fais que l'entretien courant dont un changement de chaine en démontant le bras oscillant. Pour ceux que cela intéresse j'ai un "topic" sur ça... Avec photos...

Tu m'étonnes que ça nous intéresse... 0(0

Vas y ...lache toi... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fefeha

Pas de soucis, je veux bien me lacher mais je fais comment pour le mettre en ligne.....

Pour le moment il est sous format word et fait environ 6.5 MO...

Si quelqu'un à une idée : je fais un nouveau message dans mécanique et je fais un copier/coller de mon fichier (???)...
Ménage ta monture si tu veux aller loin....

Zed-R

Citation de: fefeha le 10 Mai 2007 à 15:24:19
Pas de soucis, je veux bien me lacher mais je fais comment pour le mettre en ligne.....

Pour le moment il est sous format word et fait environ 6.5 MO...

Si quelqu'un à une idée : je fais un nouveau message dans mécanique et je fais un copier/coller de mon fichier (???)...

oui tu peux... sauf que les photos va falloir les uploader sur imageshak.  ;)

jerome28200

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un mécano sérieux et ayant des prix correct pour l'entretien de ma ZR7S.

Je suis entre Orléans et Chateaudun. On m'a fortement déconseillé la concess de la marque d'Orléans.

Il parait que Leader Moto à un chef mécano exceptionnel.

Est ce que je peux aller dans d'autre concess concurrentes sans mauvaises surprises ?

Kemet

j'ai répondu: moi même, car c'est ce que j'essaie d'apprendre donc  :sifflet:.
m'enfin c'est aussi car ma brèle n'est plus sous garantie sinon, je la confierai sans regrets a la concess kawa de chez moi (dbs motos), il me semble (surtout après retours d'experiences d'autres motards) que leurs mécanos sont serieux et le contact ,dans mon cas à été agréable.
voili voilou.

Obelix

Citation de: jerome28200 le 17 Mai 2007 à 22:26:36
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un mécano sérieux et ayant des prix correct pour l'entretien de ma ZR7S.

Je suis entre Orléans et Chateaudun. On m'a fortement déconseillé la concess de la marque d'Orléans.

Il parait que Leader Moto à un chef mécano exceptionnel.

Est ce que je peux aller dans d'autre concess concurrentes sans mauvaises surprises ?

comme ça était dis plus haut, ça dépend pas de l'enseigne mais du gars qui vas travailler sur la machine.
mais je pense que n'importe ou que t'aille il faut controler le boulot. (sauf exception qui ne peu etre vu. travail sur le moteur par exemple...)

Perso je n'ai confiance qu'a moitier...

@+ ;)
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms (power serie)
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
120dB tout de même.

supernature

En fait, moi je fais tout ce qui est vidange, cables, tension de chaine, en clair tout ce qui est facile.

Pour les trucs un peu plus technique, comme récemment le changement des plaquettes et des joints de pistons par ex j'ai un ami qui me fait tout ça.

Par contre pour le réglage des soupapes, la distri, en clair les grosses interventions, je m'adresse à JOUY MOTO a Villeneuve St Georges : http://www.jouymoto.fr/.
C'est un pro et j'en ai la certitude, il suffit de lire ça :  http://www.jouymoto.fr/saga.asp.

Enfin ça fait 5 ans que je vais là bas, ils ont toujours été de bons conseil.

Il font Kawasaki également.

cpg

oui ça confirme bien ce que l'on disait plus haut ....le bon travail est une affaire d'homme plus que de marque....

[hs on] 'tain il est pas cher le tomtom rider chez lui.... Oo: [hs off]
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kemet

Citation de: cpg le 19 Mai 2007 à 22:33:51
oui ça confirme bien ce que l'on disait plus haut ....le bon travail est une affaire d'homme plus que de marque....

D'où l'importance du bouche à oreille et des groupes de passionnés comme ce forum  ;)

rammstein80

pour en revenir à motoland (hs dans les révisions) j'ai pleins d'examples à vous citer quand à leur incompétance...
Moto expert sont vachement sympa super accueil mais pas trop confiance
Donc pour finir il y a un mecano dans un petit garage sur doullens qui est vraiment bien et raisonable sur les prix  ;)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Raikohrican

Même si je suis pas d'accord avec ça, les boss du site ne veulent pas qu'on mettent de commentaires négatifs sur un garage/conscession :-\
Va falloir que tu édite ton message...

Maxi

Citation de: rammstein80 le 20 Mai 2007 à 14:37:36
pour en revenir à motoland (hs dans les révisions) j'ai pleins d'examples à vous citer quand à leur incompétance par example un ami à moi qui a acheté un z750 neuf chez motoland a fait faire sa révision, donc il récupère sa moto, rentre chez lui et s'apercoit qu'ils avaient oublier de lui fixer sa selle!

aller encore une autre, un ami roulait lorsqu'il voit un r1 sur le bord de la route ,il s'arret et demande au mec si il a un probleme, le mec en r1 dit qu'il sort de motoland suite à une révision et que la moto fait un drole de bruit au niveau du carenage donc ils regardent ensemble et les mécanos avait oublier une clé sur le moteur... j'en n'ai encore beaucoup d'histoire comme ca en plus ils sont très cher à l'heures.

Moto expert sont vachement sympa super accueil mais pas trop confiance
Donc pour finir il y a un mecano dans un petit garage sur doullens qui est vraiment bien et raisonable sur les prix  ;)

doullens c'est pas très loin de chez ma copine... c'est quoi l'adresse ? et le numéro ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rammstein80

j'ai suivi ce que tu m'a dit Raikohrican j'ai modifié mon message je ne veut pas de probleme ni en créer   

pour maximitsu  -> http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3123.0  ;)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

tintin

moi jle fait chez f3d moto au mans zone nord le gars est super sympa et il conné bien son taf
je penche donc je suis
il va faire beau raymond, le motard est tout excité

davidles

lorsque j'ai acheté mon ZR7, j'étais une brèle totale en mécanique, une vidange je savais même pas ce que c'est 0(0
puis voyant le prix des révisions et sentant l'envie de mettre les mains dans le cambouis... je me suis lancé
comme j'avais peur de faire des conneries, j'ai fait plusieurs stages AFMCM (que je conseille à tous ceux pas trop loin du 77), et depuis je fais toutes mes révisions moi-même: du plus simple (vidange, plaquettes, chaîne...) à un peu plus compliqué (réglage soupapes)
à faire bientôt: roulements de direction, je flippe un peu parce que c'est galère et jamais encore fait... :'(

le jour où j'aurai à refaire le moteur, je retournerai chez AFMCM pour apprendre, puis je le ferai moi-même, je vais TROP TRIPER !!!

mes quelques expériences avec les concessionnaires ont été peu concluantes, vu que j'ai toujours, à un moment ou un autre, eu l'impression qu'ils se fichaient un peu de moi... mais c'est peut-être dû à ma parano personnelle :biggrin: Je connais surtout Twity Motos à Paris, je sais qu'ils ont une très bonne réputation. Le boss est plutôt cool, mais je trouve qu'il fonctionne trop à l'affect, quand on fait le mouton comme tout le monde il aime bien, mais dès qu'on n'est pas d'accord avec lui ou qu'on reproche quelque chose il se met en colère et il oublie complètement qu'il a un client en face de lui... Sur 3 révisions faites chez lui, 2 fois la bécane n'était pas prête à temps, j'ai dû poirauter deux heures avant de la récupérer, et des opérations pas faites alors que j'avais expréssement demandé de les faire (ampoules grillés non changées, pas très grave en soi mais ça fait pas très sérieux quand on paie 300 euros la révision...); bref je les trouve un peu bordéliques et pas toujours très pro. Mais il y a aussi de bons côtés: si on est pote avec le boss, il peut faire un check-up visuel de la bécane pour rendre service, on papote bien, on peut regarder le mécano faire la révision... ce qui n'est pas le cas partout.
enfin, si j'allais chez un concess, ça serait sûrement chez twity, vu la réputation des autres sur Paris
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

fredo44

Avant j'allais a la concession kawa à nantes mais maintenant je vais chez atlantic moto à savenay un mécano multi marque et moins chère que kawa.
d'ailleurs je le recommande pour ceux qui peuvent y aller. Vraiment sympa et professionnel .

korigane

Bonsoir,

l'entretine courant vidange, filtre, remplacement des clignotants, et dernièrement embrayage c'est moi qui l'ai fait.

je fais faire le minimum de chose sur ma ZR7S. en effet je n'ai pas confiance dans les concessionnaires.

l'un ne m'a pas serré la roue avant lors du montage de la moto en neuf. si bien que j'ai du changé les disques au bout de 8000 kilomètres car ils étaient voilés, le pneu je ne vous en parle pas.
sinon dernièrement j'ai fait faire le réglage au soupape, j'en suis ravie, elle est très bien réglé, mais par contre, un silent bloc de cache latéral non remis, et deux vis cruciformes foirrées. l'une des deux étaient tellement coupante que cela a maché le cuir de ma botte.
du coup retour chez la concession pour faire constater, des excuses, les vis changés, et le silent bloc commandé car il ne save pas ce qu'ils en ont fait.
Ce qui me met en colère c'est d'avoir d'excellent technicien et à côté tout gaché par du je m'en foutisme!!! désolé pour la  :red: et le :marteau:, mais ça fait du bien !!

enfin pour le remplacement d'huile de fourche et joint spy, ou encore kit chaine ou pneumatique c'est chez dafy.

voili, voilou !!!

korigane

MrOunet

Tout est fait chez Kawa...  Ceci dit j'suis devenu pote avec mon conces'...

Même si j'dois faire l'appoint d'huile ou si un truc me tracasse, hop j'passe chez lui...

C'est loin d'être un arnaqueur (il avait changé mes fourreaux de fourche gratuitement parce que son mécano ne l'avait pas vu quand j'avais rentré le zr après mon carton)...  Dernière révision des 24000 ça m'avait couté environ 300 roros de mémoire, mais il y avait un kit de durites de freins avia et le montage...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.