[Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys

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[Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys
« le: 11 octobre 2019 à 14:43:12 »
Bonjour à tous...

J'ouvre un sujet si vous êtes d'accord pour vous faire partager l'entretien de mon 1000 versys de 2018 acheté neuf en déstockage en début d'année 2019.

J'ai fait la révision des 1 000 km, chez le concess mais je ne me vois pas lâcher entre 4 et 600 € tous les
12 000 km sachant qu'on roule pas mal. Je n'ai aucune confiance dans les concess et j'ai la chance de pouvoir faire pas mal de chose moi même. Donc tant pis pour la garantie....

à 6 000 km, j'ai fait une vidange intermédiaire, je réfléchis à optimiser les vidanges/ entretiens car le programme KAWA est incohérent et basé sur la rentabilité ( pour eux bien sûr  :biggrin:). Une vidange tous les 9 000 km et gros entretien tous les 18 000 km pourrait être un bon compromis...

La moto affiche presque 12 000, donc j'ai commencé la révision par le changement des pneus dont l'arrière était crevé. Pirelli Angel GT2 qui ont fait 7500 km et qui aurait encore pu tenir 2/3000 km, mais bon... Vu l'usure bizarre derrière, je préfère changer.... J'ai pris des Metzeler Tourance Next. La carcasse est bcp plus rigide que les pneus précédents et tous ceux que j'ai pu monter auparavant... Mais ça se monte bien...





Équilibrage à l'ancienne....






Nettoyage et contrôle des freins... Les plaquettes arrières sont quasi neuves, les avants devraient encore faire 12 000 km...



Nettoyage/graissage des axes de roues, caches poussières et roulements de roues...



La suite prochainement si vous êtes d'accord....

PS : Pour les modo, j'ai posté ici car y aura tout l'entretien, si vous voulez déplacer le sujet, pas de soucis ;)

 
« Modifié: 12 octobre 2019 à 10:43:31 par cpg »

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Re : Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #1 le: 11 octobre 2019 à 15:52:03 »
Merci pour ce partage d'expérience ^^
Je vais bientôt me commander le nécessaire pour effectuer mes changements de pneus. Mais j'ai une petite question ;) quelle est la graisse la mieux adaptée pour les roulements de roues ?

Perso j'ai ce genre de poste, qui sera au final une mine d'or en information ^^

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Re : Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #2 le: 11 octobre 2019 à 15:59:25 »
J'ai acheté de la graisse Facom pour roulement

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Re : Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #3 le: 11 octobre 2019 à 16:09:06 »
J'ai acheté de la graisse Facom pour roulement
Merci ^^
Sinon effectivement une vidange tout les 9000 peut être un bon compromis.

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Re : [Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #4 le: 12 octobre 2019 à 10:47:39 »
tu montes toi même tes pneus ? tu fais comment l'équilibrage ?
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Re : [Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #5 le: 12 octobre 2019 à 12:02:02 »
tu montes toi même tes pneus ? tu fais comment l'équilibrage ?
Perso je vais investir dans ce kit complet
https://max2h.com/reifenmontiergeraet-evo2-wuchtbock-starterpaket-tasche?c=133

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Re : Re : [Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #6 le: 12 octobre 2019 à 12:10:18 »
tu montes toi même tes pneus ? tu fais comment l'équilibrage ?

Je les équilibre à l ancienne (voir photo plus haut), roue sur un axe, la partie la plus lourde se retrouve en bas tu mets les plombs à l'opposé.... Si le pneu est bien monté avec le repère face à la valve, en général y a pas besoin d équilibrage si la jante est OK ;)

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Re : Re : [Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #7 le: 12 octobre 2019 à 12:13:29 »
tu montes toi même tes pneus ? tu fais comment l'équilibrage ?
Perso je vais investir dans ce kit complet
https://max2h.com/reifenmontiergeraet-evo2-wuchtbock-starterpaket-tasche?c=133

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Là t es dans le haut de gamme, faut voir si c'est rentable sur le long terme, nombre de moto, fréquence des changements, etc...etc...

La nôtre nous a coûté environ 150€, on a dû la modifier un peu pour les jantes de 21' et l'outil pour le démontage/remontage  mais dans l ensemble ça fait le job...

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Re : Re : [Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #8 le: 12 octobre 2019 à 17:33:39 »
tu montes toi même tes pneus ? tu fais comment l'équilibrage ?



 ;)
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Re : [Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #9 le: 12 octobre 2019 à 17:38:52 »


Là t es dans le haut de gamme, faut voir si c'est rentable sur le long terme, nombre de moto, fréquence des changements, etc...etc...

La nôtre nous a coûté environ 150€, on a dû la modifier un peu pour les jantes de 21' et l'outil pour le démontage/remontage  mais dans l ensemble ça fait le job...

On va acheté à 2 avec un ami, pour nos 3 motos et des potes sont aussi intéressés pour qu'on monte leurs pneus de temps en temps.
Perso je change minimum une fois ou 2 de train de pneus par saison.
Au final ca sera vite rentabilisé ^^

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Re : Re : [Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #10 le: 12 octobre 2019 à 17:47:12 »
Perso je change minimum une fois ou 2 de train de pneus par saison.
Au final ca sera vite rentabilisé ^^
Moi c'est l'inverse, donc voilà pourquoi je n'ai pas investi...mais je m'y étais intéressé un temps.
✌️ Gaetan
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Re : Re : Re : [Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #11 le: 12 octobre 2019 à 22:43:25 »
Si le pneu est bien monté avec le repère face à la valve
Heuuu, il me semblait que c'était l'inverse.... Le point rouge représentant le balourd du pneu, donc a mettre a l'opposé de la valve pour compenser.  ???
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Re : Re : Re : Re : [Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #12 le: 13 octobre 2019 à 09:02:44 »
Heuuu, il me semblait que c'était l'inverse.... Le point rouge représentant le balourd du pneu, donc a mettre a l'opposé de la valve pour compenser.  ???
apparemment le point est à l'inverse du balourd c'est pour ça qu'il faut le mettre du côté de la valve ;)
https://youtu.be/gFWBx3Y-eqU?t=754

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Re : [Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #13 le: 13 octobre 2019 à 09:10:22 »
Ha oui, bon  :-[ j'avais pas bien écouté.
✌️ Gaetan
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Re : [Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys
« Réponse #14 le: 13 octobre 2019 à 09:12:02 »
En général, le point rouge, jaune ou blanc, ça dépend des constructeurs est à placer face à la valve....

En cas de double marquage ou de doute, se référer aux instructions constructeurs qu'on doit pouvoir trouver sur leur site...

Sur certains pneu, il n'y a pas de repère donc pas de problème....

 

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