Aujourd'hui je me suis allé chez un pro des pneus.
Ba ... je lui ai dit ce que je fessais ....
3.4 full chargé ... Réponse que 3.4 !!!
c'est moins idiot de mettre 3.4 pour avoir un pneu stable que de le faire chauffer avec 2.9.
Les *ons, c'est ceux qui pense que 3.1 avec un pneu de 2.9 ... ça va le faire exploser.
En fait, si tu mets 3.4 et que la moto est stable, met 3.4.
Un pneu de 2.9 en noooormal, un gus de 44kg, ça le fait. Mais si tu passes en 300kg à l'arrière, ça ne marche pas.
Comme il me dit, dans un temps ancien, le gonflage était lié à la charge. Mais aujourd'hui, le constructeurs n'aiment pas ça.
Je lui ai dit, que pour moi, le pneu T31 se comportait bien avec 60kg en valoches, 2 fois, et 55 en top case avec 3.4.
Réponse . Tu aurais pu pu mettre 3.9, on s'en fout.
Ce qui compte, c'est que tu n'as peu de surface au sol. C'est la surface au sol qui crée échauffement. Et donc, le risque d'explosion.
Après une heure de discussion, je vais prendre des T31 GT. Ils sont prévus pour une charge moyenne de 300kg. Il expose à 24 kg. J'ai de la marge. ha ha ha ha ha ...
Après cette discussion avec un pro, je sais que je fais ça depuis 30 ans ... et que c'est bien.
Un pneu sous gonflé et en surcharge est une catastrophe et qu'avec un pneu sur gonflé, de 300 (500 grammes), c'est le top.
Dixit Michelin, un pneu sur-gonflé est un truc qui se passe bien, sous gonflé à cause de la charge, un accident évitable.
Le sur-gonflage ça n'existe pas, le sous gonflage en fonction de la charge, si.
Ce n'est que l'avis des pro de Michelin et de Goodyear. Il est vrai que GG62 est un plus top des familles.
Perso, je vais suivre ce que je fais depuis 50 ans. Un pneu, ça se respecte.