Pour un 2018....
Il faut enlever pas mal de chose pour arriver au filtre à air, vaut mieux donc faire la manip en même temps que le changement de bougies. Opération qui nécessite un certain doigté, donc à déconseiller au novices en mécanique.
Mon avis, serait de le faire tous les 18 000 km, car changer des irridium tous les 12 000, c est plus pour faire marcher le commerce, mais bon...
Donc on commence par enlever la selle
Ensuite faut enlever les carénages supérieurs du réservoir, 1 vis et 3 plots plastique ( cf manuel utilisateur pour contrôle niveau de LDR)
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Débrancher la durite de mise à l'air du réservoir coté gauche
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démonter la bulle et son support, 2 vis sur la bulle ( attention au système de réglage de hauteur), 4 vis pour le "support GPS"
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Le petit carénage avant ( 2 vis et 2 pions plastique)
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Déboiter l'ensemble compteur ( 2 pions plastique et 2 vis) et le faire passer au dessus des 2 pattes du réservoir
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Décaler les carénages latéraux sous le réservoir (2 * 2 vis )
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Là on peut enlever les 2 vis de fixations avants du réservoir
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Le soulever légèrement et débrancher la deuxième durite de mise à l'air... c est là où faut avoir du doigté
![Clin d'oeil ;)](https://forum.planete-kawasaki.com/Smileys/emoticons/wink.gif)
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On peut enlever les 11 vis de fixations du couvercle du boitier ( attention, il y en a une au milieu)
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Attention aux 2 petites pattes sur l'arrière du boitier qui maintiennent un cache en caoutchouc
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On accède enfin au filtre
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on peut l'enlever/remplacer
![](https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1558514349.jpg)
Voilà, remontage dans le sens inverse...