[ZR-7 Démarrage] Ne démarre plus après révision

Démarré par ledger, 29 Décembre 2018 à 03:53:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ledger

Salut à tous !

Après avoir zieuté le forum et l'internet dans sa globalité, je poste ce sujet car j'ai pas réussi à trouver ma réponse :(

Je vous explique, mon tacot approche des 90k et je lui fait son jeu aux soupapes.

L'intervention est terminé mais elle ne démarre pas !
J'ai eu un bout d'espoir en lisent ce post : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=19530.0
Le début ressemblait beaucoup à mon cas mais le gars avait inversé les AAC. Perso je les ai fait à tour de rôle donc ce n'est pas ça mon soucis.

Comme j'avais que 3 ou 4L d'essence, j'ai mis le robinet sur RES puis sur PRI sans succès de démarrage. Après cela j'ai ajouté 10L de gnôle histoire d'avoir plus de pression...

Toujours rien, je me dis que ça peut être les gicleurs, ça arrive qu'il fonctionne bien et une fois les carbus vidés, ils se bouchent donc léger nettoyage, test et encore que dalle..

J'ai testé à l'ohmmetre mes bobines d'allumage, elles ont l'air correcte, pareil pour le faisceau. Les bougies par contre j'ai des valeurs bizarre donc je les change.
On est lundi, les magasins de moto sont fermés.... j'ai 2 concessions à côté, l'une est fermée et l'autre n'en a plus en stock, génial.... Je fais le tour des carrefour, norauto, autobacs à proximité. Je trouve juste des DR8EA au lieu des DR9EA. Tant pis, ça fera l'affaire. La différence se joue sur l'indice thermique et cette donnée n'empêche pas le démarrage à froid.

A chaque essai, j'ai pris soin de charger la batterie car mine de rien, on tire dedans.

Le résultat est toujours le même.  Elle ne démarre pas, j'entends que le bruit du démarreur et pas le son particulier quand l'essence est aspiré. J'effectue la manoeuvre avec et sans stater, toujours en position RES, avec et sans gaz.
Parfois, j'entends un bruit aiguë bizarre, une sorte de "tchik tchik tchik" au niveau de la partie haute du moteur. Je sais pas ce que ça peut être.

Je suis vraiment à court d'idée là, me reste plus que les faisceaux d'allumage à changer mais je doute que ce soit ça car une fois la tentative de démarrage terminé, j'ai retirer une des bougies neuves et pas d'humidité comme si le moteur avait tourné sans recevoir d'essence....

Merci d'avance et bonne année ;)
V

ledger

Gros up les gars, siouplait me laisser pas planter la comme un épouvantail  :'( :'(

HotCmel

Quand tu dis leger nettoyage des carbu tu as fait quoi ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ledger

Merci de ta venu, je commençais à penser que j'étais le vilain petit motard du forum  :'(

Alors par léger nettoyage, au début
j'avais juste nettoyer les cuves des carbu, petite manip qui ne touche à aucun réglage.

Mais avec le temps et les échecs, j'ai également démonté les gicleurs, soufflé dedans puis remontage. J'ai bien fait, le gicleur du carbu 1 était légèrement obstrué.

Comme je n'ai pas de compresseur sous la main, j'ai utilisé une seringue, tu sais les grosses d'hôpital, pour souffler de l'air dans les conduites du carbu.

Voilà tout ce que j'ai fait au niveau de la rampe.

HotCmel

Et avec ca toujours pareil ?

Tu n as pas une durite de pincer ?

Le moteur essi de se lancer ou rien du tout ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ledger

Je ne pense pas avoir de durite pincé, j'ai changé la durite qui va du réservoir à la rampe de carbu (elle s'etait fendu pendant l'été me laissant en panne 1j...), j'ai mis un poil plus long que d'origine (10mm).

Le moteur n'essaie même pas de se lancer, c'est ça le pire. Mais depuis 2j, j'essaie la poussette et parfois il essaye. 2 fois il est monté dans les tours avant de se couper. La coupure n'est pas dû au moteur mais à moi ^^'

Sur 10 poussettes, elle s'est lancé que 3 fois donc ça me surprends assez que j'oublie de garder les gaz ouvert et l'embrayage débrayer --'

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ledger

J'ai lu ce qui est écrit sur ces 3 post, Huuum je peux voir le boîtier CDI, je sais absolument pas à quoi il sert mais comme il a été évoqué, ça serait bête de ne pas vérifié !

Un autre gars a eu un problème sur tout le faisceau de démarrage, des bobines au coupe circuit. Je sais que je n'ai aucun soucis de coupe circuit mais tout ce qui est bobine d'allumage et faisceau d'allumage, c'est toujours mystique à diagnostiquer ^^'

Par contre, il y a un post où un gars parlait de sa roue arrière qui tournait même débrayer, ça me fait la même chose ! Et en plus, quand je fais la poussette, c'est dur, la vitesse enclenché est vraiment en contact avec le reste du système donc bien galère !

Zeph61

Batterie HS qui fait un court circuit ; j'ai eu ce pb sur un 1400 intruder
Je l'ai remplacé
Si non quand tu débranchés la durite l'essence coule en position pri ?

ledger

#9
Citation de: Zeph61 le 20 Janvier 2019 à 09:37:17
Batterie HS qui fait un court circuit

J'ai tenté avec la batterie de la bagnole sans succès :'(

Citation de: Zeph61 le 20 Janvier 2019 à 09:37:17
Si non quand tu débranchés la durite l'essence coule en position pri ?

Oui ça coule à flot, je n'ai pas de souci particulier au niveau du robinet.
J'ai plusieurs fois démonté la rampe de carbu pour le nettoyage et forcément à chaque fois j'ai dû vider les cuves donc ça coule bien ^^

Tout à l'heure, j'ai démonté le démarreur histoire de s'occuper de cette possibilité. Les charbons ne sont pas encore mort, je sais pas si l'un de vous à en tête le design des charbons mais il reste aux miens environ 1 mm avant le rond gravé sur le charbon.


Sujets Similaires (5)