[ZR-7 Regime moteur] ZR7 qui démarre sur 2 cylindres...

Démarré par titi_moustik, 10 Novembre 2013 à 17:36:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titi_moustik

Bonjour à tous !

Alors que j'vous explique mon soucis. J'ai une ZR7 que j'aime à la folie, mais cette dernière me l'a très mal rendu quand elle s'est mise a calée, puis à ne plus vouloir redémarrer que sur 2 cylindres.
Je m'en servais que le weekend de temps à autre, donc elle tournait pas très souvent depuis 8 mois.

A noter : que ce ne sont que le cylindre 1 et 4 qui marchent. Que les deux autres ne chauffent même pas. Les collecteurs des 2 et 3 sont froids alors que ceux des 1 et 4 sont chauds. Pas d'allumage dans les 2 et 3. Déflagration dans le pot donc essence imbrûlée.

J'ai testé plusieurs trucs sans effet :
- changement des bobines, et inter-changement des bobines
- changement des bougies
- vérification de l'allumage, pas d'étincelles sur aucun des cylindres (mais ça c'est peut être parce que je suis pas douée)
- purge des carbus

Et me voilà aujourd'hui a court d'idées. J'aimerai bien pouvoir la réparer car ça m'embête, elle s'abime...

Si vous avez la moindre idée à me proposer n'hésitez pas à poster !
J'vous remercie d'avance.

V et bon dimanche !

clic

Citation de: titi_moustik le 10 Novembre 2013 à 17:36:31

- changement des bobines, et inter-changement des bobines


Hello,

t'as vérifié avec un ohmmètre que le faisceau qui gère la bobine des cylindres 2-3 est bon ?

nErur


kekenn

idem car après interchangement des bobines tu aurais due avoir justement le 2-3 chaud, et le 1-4 tiède voir froid
Tu n'as plus qu'à sortir la rampe pour un nettoyage complet et reessayer (voir le tuto de clic dans la section tutoriel)

titi_moustik

Ok ! Je vais essayer ça dès que possible et j'vous tiens au courant ;-)

Merci pour vos réponses, j'espère que ça va marcher !

gyomsako

Carbus, je ne sais pas je n'y crois  pas trop, car pourquoi 2-3 d'un coup... Surtout que tu dis qu'il y a des détonations 
Si en changeant les bobines le problème n'a pas été réglé, il faut peut-être voir du coté du boitier CDI non ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

Carbu dans un premier temps car il vaut mieux partir sur une carburation saine et éliminer si ce n'est pas sa de ce coté la (en + ce n'est pas l'operation la plus cher) plutot que d'essayer un cdi, faut deja en trouver et neuf sa vaut la peau des rouleaux et c'est facilement claquable si y'a un soucis important sur le faisceau

Et mon non plus sur mon faz j'y croyais pas (1-4) et pourtant  :-D

clic

Je pense aussi que le problème ne vient pas des carbus mais ça coute pas grand chose d'aller nettoyer la rampe.

Je pense quand même à un pb de faisceau et le CDI mort sur une ZR7 j'ai jamais entendu parlé de ça...

snart

Salut Vois les pipes d'admission elles sont peut être porreuses

titi_moustik

#9
Salut tout le monde !

Je reviens vers vous car j'ai pas mal bossé sur ma meule, et ça s'est amélioré si j'peux dire ;-)

Donc ce que j'ai fais dessus :
- démontage de la rampe, et j'ai emmené les carbus chez le mécano qui a tout nettoyé donc c'est niquel chrome.
- j'ai tout remonté.
- changement des bobines
- j'ai changé le câble d'accélérateur qui était comment dire mort et archi mort ...
- nettoyage complet de tout ce qui peut être nettoyé, et notamment du réservoir parce que bon une saleté c'est vite arrivé.

Du coup le ZR7 tourne presque rond, et démarre maintenant sur 3 cylindres. Il y a des étincelles sur celui qui reste froid - bougie humide qui sent l'essence, le CDI marche parfaitement (testé sur un autre ZR) et voilà. Je sais plus quoi faire là.

J'attends vos idées ;-)
Merciiii d'avance.
Céline

nErur

Tu as roulé un peu avec ou pas ?  La richesse est réglée comment ?

titi_moustik

Citation de: nErur le 29 Mars 2014 à 17:27:22
Tu as roulé un peu avec ou pas ?  La richesse est réglée comment ?

Oui, depuis qu'elle démarre sur 3 cylindres chuis allée faire un tour du quartier avec, mais pas de changement.
Richesse réglée par le mécano.

pierre6110

Citation de: titi_moustik le 29 Mars 2014 à 22:12:27
Citation de: nErur le 29 Mars 2014 à 17:27:22
Tu as roulé un peu avec ou pas ?  La richesse est réglée comment ?

Oui, depuis qu'elle démarre sur 3 cylindres chuis allée faire un tour du quartier avec, mais pas de changement.
Richesse réglée par le mécano.

Richesse réglée par le mécano j'veux bien, mais, reglage d'usine lorsque la rampe était déposée ??

Mais c'est quand même bizard que la bougie reste humide, alors qu'il y a de l'étincelle... Elle à combien de km c'te machine ? J'irais bien relever les compressions moi. ..

titi_moustik

Hello !

Je reviens vers vous suite à mes problèmes de ZR7.

Après un tour carrément chez le mécano parce que cela commence à doucement me gonfler d'avoir une meule qui marche pas, les problèmes recommencent.

Elle redémarre sur 4 cylindres pas de soucis, les 4 sont chauds, mais quand j'accélère elle cale direct. Le mécano a cherché la panne il m'a dit de changer le capteur d'allumage car il est vraiment en piteux état, j'avais porté la moto pour faire un diagnostic. Elle a remarché 5 kilomètres niquel et là plus d'accélération du tout, dès que je veux juste avancer un poil en première ça cale encore et encore.
Elle a carrément calé à 90 kilomètres heures quand j'ai été la lavé en sortant du garage, et n'a plus voulu redémarré avant de refroidir à peine.

Est ce que vous pensez que c'est bien le capteur ou qu'il y a autre chose ?

Merci,
Céline

Morora69

Ca ressemble a un probleme d'air ca.
Comme dit plus haut vérifie tes pipes d'admission, la tronche de ton filtre a air et si rien ne s'est mis a l'entrée de ta boite a air.

Je vois pas trop ce que le capteur d'allumage viendrait faire la dedans.

Ah et puis vérifie les cosses de ta batterie aussi tant qu'a faire le tour de toutes les bases.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

+1 le capteur d'allumage n'a rien à voir la dedans. Moi j'irais voir du côté de la carburation, ça ressemble aux symptômes d'une moto beaucoup trop pauvre, donc soit une durite de mise à l'air libre bouchée, soit quelques chose qui bloque les carbu, ou encore une rampe vieillissante.

laurent 06

re question bete ta verifier antiparasite pas oxider rien

gyomsako

Truc bête aussi, j'ai conseillé ça la semaine dernière sur un bandit qui faisait pareil, roule réservoir ouvert.
Si ça règle ton problème c'est la mise à l'air libre du réservoir.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons


Sujets Similaires (5)