[ZR-7s Hivernage] remise en circulation apres 4 ans d'immobilisation

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Bonjour à tous , chers kawasakistes !! suite à un incident de vie , après plus de 4 ans je peux physiquement reprendre la moto . Celle-ci est restée tous ce temps à l'abris dans un garage sans tourner , je tente donc désespérément de la remettre en état , j'ai dû tout d'abord changer la batterie , jusque là tout va bien , mais après avoir remonté et rempli le réservoir celle-ci ne démarre pas , même pas un petit toussottement . En cherchant le problème , j'ai constaté que toute la paroi intérieure du réservoir est rouillée . Est-il possible que la rouille se soit accumulée au fond du réservoir et donc aurait bouché les durites ou autres pièces du système d'alimentation ? pourriez-vous m'aider svp , merci d'avance , GAZZZZ à tous
« Modifié: 11 avril 2017 à 10:15:06 par cpg »

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Salut,

Je pense que meme sans essence ta moto essaierai de demarrer, j'aurais plus un plus electrique
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Tu peux nous détailler tout le processus que tu as mis en place ?
Tu as bien laisser le robinet un moment sur PRI pour laisser un peu d'essence couler dans les carbus ?

Malheuresement, apres 4 ans a priori il te faudrait un nettoyage des carbus bien comme il faut.
Tu as bien changé les bougies ?
Vérifie que les cosses de ta batterie ne se sont pas trop oxydées.

Pense bien a faire une vidange, une huile de 4 ans elle va plus etre bonne.
Check aussi le filtre a air, qu'il n'ait pas trop souffert du stockage.

En gros une bonne grosse révision quoi. :)
Morora.
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Bonjour , voilà ma belle a démarré !!! HOURRRRAAAAAAAAA  0(0  merci Morora69 et HotCmel
J'ai ouvert la trappe essence et le PRI , un écoulement parfait ! donc pas de souci de bouchons de rouille ... J'ai maintenant besoin de recharger la batterie faute d'avoir forcé dessus et c'est reparti , j'espère  ;) merci à vous GAZZZZ

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Euh par contre, ta rouille dans le réservoir faut s'en occuper.
Morora.
ZR-7.
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Euh par contre, ta rouille dans le réservoir faut s'en occuper.

Oui , j'ai vidé le réservoir , je le rempli à moitié de coca cola en changeant de position régulièrement afin de faire tremper la totalité des parois , merci pour vos conseils et votre aide , je vous tiens rapidement au courant ... GAZZZ  :merci:

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Hors ligne HotCmel

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Euh par contre, ta rouille dans le réservoir faut s'en occuper.

Oui , j'ai vidé le réservoir , je le rempli à moitié de coca cola en changeant de position régulièrement afin de faire tremper la totalité des parois , merci pour vos conseils et votre aide , je vous tiens rapidement au courant ... GAZZZ  :merci:

10L de coca  :ooo:
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Ben oui faut ce qu'il faut !! je pense que 2 bouteilles suffiront on vas pas abuser , d'ailleurs après ça j'offre ma tournée de coca avec glaçon et riche en fer (ou rouille de fer !)
Par contre le temps d'immobilisation a bien encrassé ma chaîne , vous me conseillez plutôt essence ou gasoil pour la nettoyer , car j'ai entendu les deux , perso j'aurais utilisé l'essence en la graissant aussitôt car l'essence assèche , qu'en pensez-vous ?  encore merci à vous , je vous tiens au courant

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Prend plutôt du pétrole desaromatisé pour nettoyer ta chaîne, c'est moins rapide mais tout aussi efficace et surtout sans danger pour les joints toriques de la chaîne

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Prend plutôt du pétrole desaromatisé pour nettoyer ta chaîne, c'est moins rapide mais tout aussi efficace et surtout sans danger pour les joints toriques de la chaîne

Pas mieux!
Faut bannir l'essence et le gazole.

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Hors ligne nounours34

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Re : [ZR-7s Hivernage] remise en circulation apres 4 ans d'immobilisation
« Réponse #10 le: 14 avril 2017 à 01:28:42 »
MERCI à vous kekenn et laprune , je vais suivre votre conseil , gazzzz

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Re : [ZR-7s Hivernage] remise en circulation apres 4 ans d'immobilisation
« Réponse #11 le: 15 avril 2017 à 16:46:34 »
hello à tous , un énorme merci à vous pour votre conseil , j'ai nettoyé ma chaîne avec succès à l'aide du pétrole désaromatisé , cela fonctionne parfaitement , merci !! Gazzz
Avant :
Après :
« Modifié: 15 avril 2017 à 22:44:37 par nounours34 »

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Re : [ZR-7s Hivernage] remise en circulation apres 4 ans d'immobilisation
« Réponse #12 le: 16 avril 2017 à 16:49:30 »
Bonjour à tous , quel dommage de vous poster un message ici alors que la météo ici est idéale pour rouler ... mais bon ce n'est que partie remise , en attendant je vais encore vous solliciter  ;)
J'ai parfaitement rechargé la batterie (au passage bon résultat du chargeur Optimate3 à 75€) donc remontage de celle-ci et ......... ça démarre !!! mais voilà l'essence pisse par les durites en haut de chaque coté sur la rampe de carburateur , pourquoi ? Ma rampe est-elle coincée , grippée , bloquée ? Dois-je la démonter et la nettoyer à l'essence ?
Je comprend pas , elle tiens démarré en pissant et si je bouche la durite elle calle !! d'ailleurs elle ne coule qu'a gauche , la droite coule que si je bouche la gauche .
Je vous avoue que cela en devient vraiment énervant cette remise en état , entre les pièces principale à changer , les durites qui craquent ( la durite au centre de la rampe via le robinet m'a lâché , donc à changer aussi !! ) et d'autres surprises encore à venir !! je sature !
GAZZZZZZ à vous , bonne route et prudence !!

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Re : [ZR-7s Hivernage] remise en circulation apres 4 ans d'immobilisation
« Réponse #13 le: 16 avril 2017 à 21:53:36 »
Salut à tous , j'aurais besoin d'aide à nouveau , quelqu'un saurait à quoi sert cette vis à droite sur la rampe de carburateurs , serait-ce une vis de purge . D'avance merci

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Re : [ZR-7s Hivernage] remise en circulation apres 4 ans d'immobilisation
« Réponse #14 le: 16 avril 2017 à 22:12:56 »
c'est pour purger tes cuves de carburateurs, on s'en sers quand je sais que la moto ne va pas sortir pendant quelques mois.
On pourrais aussi croire quand vidant la cuves cela les nettoie mais en faites pas du tout

Pour ton problème d'essence qui remonte par tes tuyaux de mise à l'air libre des carbus c'est que l'essence remonte par l'un des boisseaux.
Sois tes aiguilles ou puit d'aiguille sont malades ou mal remonté, sois tes pointeaux sont malades.
En général sa rempli aussi le boitier du filtre à air  :-\

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Re : [ZR-7s Hivernage] remise en circulation apres 4 ans d'immobilisation
« Réponse #15 le: 17 avril 2017 à 01:37:09 »
hello , merci kekenn, j'aurais besoin d'infos supplémentaires sur les boisseaux , aiguilles et puits d'aiguilles et les pointeaux , j'avoue ne pas connaître   :-[  , je vais chercher un schéma , merci

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Re : [ZR-7s Hivernage] remise en circulation apres 4 ans d'immobilisation
« Réponse #16 le: 17 avril 2017 à 09:43:03 »
Tu veux savoir quoi ?

Tu avais déposer et nettoyé ta rampe ?

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Re : [ZR-7s Hivernage] remise en circulation apres 4 ans d'immobilisation
« Réponse #17 le: 17 avril 2017 à 11:10:49 »
Oui en effet , mais les thermes m'étaient confus , je vais revérifier les puits maintenant qu'elle a tourné peut-être un dépôt s'est invité . Il va falloir d'abord que je change la durite (centrale sur la rampe) qui a cédé , d'ailleurs à votre avis je la trouverais plus facilement chez dafy ou chez kawa ?

« Modifié: 17 avril 2017 à 14:54:41 par nounours34 »

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Re : [ZR-7s Hivernage] remise en circulation apres 4 ans d'immobilisation
« Réponse #18 le: 17 avril 2017 à 12:43:17 »
Chez Kawasaki

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Re : [ZR-7s Hivernage] remise en circulation apres 4 ans d'immobilisation
« Réponse #19 le: 18 avril 2017 à 15:38:07 »
Salut à tous , bon j'ai démonté la rampe de carburateur , c'est partis pour un nettoyage , d'ailleurs dois-je prendre que de l'essence ? par contre je n'arrive pas à retirer toutes les vis et j'ai peur d'insister et les foirer , mis à part le petit coup de marteau sur le tournevis vous auriez une astuce ?
Voici les photos , trouvez-vous que c'est encrassé ?





 

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