[Je Change de Moto] KTM 450 SMR

Démarré par Max_ou, 09 Septembre 2014 à 08:44:21

« précédent - suivant »

nErur

Hebus

c'est quand meme un bel engin ! bonne vente  ;)

Citation de: Max_ou le 15 Septembre 2015 à 17:02:19

pour passer à autre chose   0(0

alors, tu a decide ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

250 enduro  ;)

Les 250 cross sont bien trop violents.

Ride-On

Citation de: nErur le 16 Septembre 2015 à 09:50:25

Maaaaiiis non c'est pas violent un 250 cross. C'est dans la tête des gens ça.
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Max_ou

Citation de: nErur le 16 Septembre 2015 à 09:50:25
250 enduro  ;)

Les 250 EXC sont quand même aux alentours des 50cv ..

Citation de: Hebus le 16 Septembre 2015 à 08:32:55
c'est quand meme un bel engin ! bonne vente  ;)

Citation de: Max_ou le 15 Septembre 2015 à 17:02:19

pour passer à autre chose   0(0

alors, tu a decide ?

Oui un enduro, j'ai pleins d'idées pour cette future moto !

J'avais déjà (avant l'accident) décidé de passer sur un 2T, pour plusieurs raisons : les coûts d'entretien réduits, la découverte d'une nouvelle discipline et pouvoir rouler autrement et puis pouvoir enfin assurer cette moto et pas flipper comme un fou à cause des vols. Les enduros sont homologués donc assurables. Et puis, qui sait, un jour, revenir sur le bitume avec un engin bien préparé !

PS : J'ai essayé un seul 2T dans ma vie, un 250 Yz d'un ami, complètement préparé, un avion inconduisible et j'avais pas été super à l'aise mais j'ai quand même envie de tenter le coup ;)

nErur

Du coup je comprends pas pourquoi tu restes pas sur ton idée première de prendre un 125 ! T'aurais un gabarit d'armoire normande, je veux bien, mais la tu vas encore te faire mal avec un 250 ! T'as autant de puissance que sur ton KT avec 20kg de moins ...

Hebus

OK

c'est clair, ca va te changer. j'ai pas essaye beaucoup de 2T mais je garde le souvenir d'engins tres fun, avec beaucoup de sensations.

Citation de: nErur le 16 Septembre 2015 à 14:58:02
Du coup je comprends pas pourquoi tu restes pas sur ton idée première de prendre un 125 ! T'aurais un gabarit d'armoire normande, je veux bien, mais la tu vas encore te faire mal avec un 250 ! T'as autant de puissance que sur ton KT avec 20kg de moins ...

apres la kine, il va se mettre a la muscu  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Citation de: nErur le 16 Septembre 2015 à 14:58:02

103kg pour le 250 et 111kg pour le 450, sans l'essence pour les deux machines, la différence n'est pas flagrante !

Les 250 exc de 2011 ont la double courbe d'allumage et la possibilité de changer facilement et rapidement les ressorts de valve pour gagner en couple à bas et mi-régimes et te trouver la réponse des gazs qui te va bien.

Sur le modèle enduro, ont est loin des perfs du 250 SX mais le moteur est plus doux et plus coupleux. La boite 6 permet de rouler avec le rapport supérieur facilement.

Celà dit j'ai jamais éssayé un deux et demi 2T enduro donc c'est bien beau mais je sais pas à quel point ça peux être "souple".

J'ai dans l'idée de refaire du SM plus tard et j'ai peur qu'avec un 125 ça soit limité.

Cela dit, je regarde aussi les 125  ;)

XIII

Ride-On

Le 250 2T je peux te dire par expérience que ça arrache !!!
Au cross de dimanche en ligne droite en passant la 4 eme avec un bon coup de gaz et de gachette , ça lève encore très très bien. Et pour moi, je trouve que c'est souple à souhait. Y en a en bas comme y en a en haut.
Mais je me suis quand même fait peur qques fois car embarqué par la moto du a des coups de gaz mal placé.. Attention.

nErur

Le jour ou tu voudras refaire du supermot, tu prendras un supermot ! Tu vas rouler ou avec un 250 2T SM ? En challenger ?
Prends un enduro pour faire de l'enduro, par pour potentiellement faire autre chose.

Max_ou

Facile à dire ! C'est plus dur de se le mettre dans la tête..

Max_ou

Ram38

Bien ça, ça n'a pas été trop long  ;)

Max_ou

Place au 2T maintenant !  0(0

Ça sentira le mélange dans le garage  <D

Ride-On

Excellent  :)

Le 2T y a que ça de vrai