[Préparation Piste] R1 2003 : mon missile sol-sol

Démarré par nErur, 22 Décembre 2014 à 17:35:10

« précédent - suivant »

Max_ou

Tente le vernis sur un pièce qui se voit pas trop, lèche roue ?

nErur

Ouais j'y pense, mais j'crois que j'ai un peu la flemme, je vais tout poncer et tout vernir d'un seul coup ;)

Je sais pas, j'me tate

kekenn

Ton vernis va accentuer l'effet granuleux si tu ne ponces pas.
tu peux poncer ta base non vernis au 1200 voir 1500 à l'eau et après la première couche de vernis tu le ponce qu' au 2000 à l'eau et bien trempé.

antho14zr7

Citation de: nErur le 28 Janvier 2015 à 19:41:17
Ouais j'y pense, mais j'crois que j'ai un peu la flemme, je vais tout poncer et tout vernir d'un seul coup ;)

Je sais pas, j'me tate

Essaye sur un bout de métal qui traîne. 

nErur

Citation de: antho14zr7 le 29 Janvier 2015 à 21:57:40
Citation de: nErur le 28 Janvier 2015 à 19:41:17

Je sais pas, j'me tate

Essaye sur un bout de métal qui traîne.

Honnêtement, non. Faire un essai, ça veut dire au moins 72h (ponçages, apprêt, attente, peinture, attente, vernis ...). J'ai pas le courage. Ca fait déjà plus d'un semaine que je suis dans la peinture, dans mon appart, j'ai juste envie de finir la. Donc je vais écouter kekenn, 1000 à l'eau puis vernis. Une sportive jolie dont on est fier c'est sympa, mais faut rester honnête, j'vais la détruire, donc restons simple.

Frakass

Une parole digne d'un sage xD
Hate de voir le rendu de ce que tu va nous pondre avec cette peinture.

rafale

nErur

Il me manquait de la peinture pour les jantes, j'en ai donc commandé ce soir. N'ayant pas la possibilité de retourner dans mon magasin de graf à toulouse avant au moins 15 jours, j'ai pris sur internet.

Demain soir, il faut que je termine le vernis du réservoir et des gardes boue. C'est long et chiant la peinture, j'ai la flemme ...

Ride-On

J'suis impatient de voir le résultat ^^
Il n'y a pas un risque que dû à la qualité de vernis surement différentes le résultat ne soit pas le même  ???

Aller courage t'y es presque  :sifflet:
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Les produits sont différents, mais pour les jantes, j'ai repris apprêt + peinture + vernis, donc aucun soucis de compatibilité. Par contre effectivement, ça sera différent des gardes boues + réservoir je pense ... On verra !

MrOunet

Citation de: Ride-On le 01 Février 2015 à 23:53:01
J'suis impatient de voir le résultat ^^
+1

Mais j'ai peur... en lisant
Citation de: nErur le 01 Février 2015 à 23:38:57
C'est long et chiant la peinture, j'ai la flemme ...
Je croise les doigts pour que tu ne mettes pas ta touche "manouche" en bâclant le taf...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

La touche manouche est bien présente, mais pas parce que le travail a été baclé. Ca fait deux semaines que je fais la peinture, j'ai négligé aucune étape, respecté tous les temps. Mais je peins à la bombe, et surtout, j'ai aucun local adéquate. Je peins dans mon bureau baché, sans possibilité d'ouvrir une fenêtre (il fait trop froid pour peindre, j'ouvre qu'une fois terminé) et c'est donc ultra poussiéreux. Et malgrès toutes mes précautions ca se voit dans la peinture. De plus, j'me suis fait arnaquer sur les premières bombes que j'ai acheté, elles sont nuls, et c'est pas un vrai blanc, mais plutôt un blanc cassé ...

Le bureau en question :

Et les pièces :

Les jantes (la ce sont de nouvelles bombes de peinture, qui sont top)

:-*

MrOunet

Citation de: nErur le 08 Février 2015 à 11:27:53
La touche manouche est bien présente,

Et pendant ce temps là y en a une qui cherche son séchoir  <D :-D

Tu vois, c'est pour ça que j't'aime  <D :-*
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

antho14zr7

Terrible l'étant à linge  0(0

Vivement les photos de la brèle complète.

Ride-On

Citation de: antho14zr7 le 08 Février 2015 à 12:50:59
Vivement les photos de la brèle complète.

+1 et qu'est ce que tu attends pour remonter tout ça et nous prendre des photos  >:D
:-D
Rider un jour , rider toujours !

nErur

J'ai encore bien avancé aujourd'hui ! Vidange faite, bougies changées, filtre à air changé, durites avia montées, purge des freins faites, pneus montés, et jantes remontées. J'ai aussi changé le stator et remonté le rotor.

Il me reste à remonter le réservoir et la pompe à essence, changer le liquide de refroidissement et le moteur sera bon pour démarrer ! Puis les joints spy de fourche, et je serais bon pour rouler.

On tient l'bon bout !

Happy_Wizard

Dis, dis, dis... tu voudras bien nous faire un tuto pour le remplacement des spy sur une inversée? ??? :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 09 Février 2015 à 18:25:49
Dis, dis, dis... tu voudras bien nous faire un tuto pour le remplacement des spy sur une inversée? ??? :-*
Bah t'es con ou quoi?  c'est la même chose que sur une fourche "normale" sauf que le haut est en dessous et le dessous est en bas.. tu m'suis?  :-D

Je suis loin....  :-D

nErur

Elle craquuuuuuue ! Au 1/4 de tour en plus, et les soucis de charge de la batterie est réglé.

Reste à changer les spy, et gaz.