Pour le lent, j'ai les sensations un peu inverses. Un ralenti vers 1000 tours/min (sur une honda 500 CBF) fait brouter un peu le moteur et je déteste ça, j'ai pas confiance en la machine. Donc jusqu'à présent, j'ai bossé à 1200 tours/min? C'est clair, c'est carrément plus dur, il faut être au taquet et ne prendre aucun retard sur aucune porte, mais au moins la moto ne broute pas et ça ne me perturbe pas. La prochaine fois, je vais essayer de descendre à un petit 1100 tours/min pour voir si j'arrive à faire avec les soubresauts, ça me paraitra sûrement plus facile au niveau du rythme.
Pour le demi-tour du rapide, au début je pilais au dernier moment, et un peu trop des fois, si bien que je me retrouvais trop lent, et la moto était encore braquée sur l'avant en engageant le demi-tour et c'est la merde pour rester dans les lignes dans ce cas là. Finalement, le mono m'a dit de lacher les gaz plus tôt et être plus cool sur le frein. Donc je freine très peu et je profite du frein moteur en première juste avant l'entrée dans le demi-tour.
Perso, je gagne mes secondes dans le slalom aller, je sors 1.5 sec plus vite que la moyenne dixit le mono, mais ce n'est pas lui qui m'a poussé à faire comme ça. J'ai trouvé assez naturellement des facilités dans cette partie là, et j'arrive à remettre un coup de gaz à chaque plot sans prendre de risque. Si bien que derrière le demi-tour et le retour je les fais super cool.
Je pense que c'est à toi de trouver tes points forts dans le rapide pour grapiller du temps, évidemment le mono est là pour te signaler là où ça pêche, mais tu arrives à compenser ailleurs...
Je ne suis pas sûr que ça soit un point négatif de manquer de mordant au freinage, car le freinage de la 500 CBF est très agressif, et c'est pas évident d'éviter le blocage de roue sur les freinages d'urgence et rétrogradages.