[Photographie] Matos et technique

Démarré par rafale, 19 Mai 2014 à 23:19:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Bien, après avoir lu les 4 pages de ce topic je viens vers vous afin de quémander votre aide.
J'aimerai, dans un futur proche, m'équiper d'un appareil photo digne du nom et arrêter d'utiliser mon APN Coolpix ou mon iPhone pour immortaliser une sortie, un voyage ou un instant.

Quel appareil pour débuter correctement ?

Je pose les bases de suite :

  • Je n'y connais point grand chose, que ce soit en photographie, en réglage ou encore en post-traitement. Pour preuve, je viens tout juste de comprendre le pourquoi du "Shootez en RAW nom de Dieu !!!" de nErur via ce lien http://apprendre-la-photo.fr/le-raw-quest-ce-que-cest/
  • L'utilisation que j'en ferai sera simpliste : je ne cherche donc pas un modèle pointu mais plutôt un appareil polyvalent
  • Je cherche un appareil qui me permet de débuter mais qui ne me limite pas au point d'être contraint de le changer dans 10 mois
  • J'ai un budget de 500€ maximum

Du coup, je me dirige vers une gamme "débutant". Je ne sais que choisir parmi les différentes marques même si la marque Canon revient très souvent. Et du coup, dans leur gamme débutant il y' ces produits : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/beginners/index.aspx
EOS 1200D / 100D /700D.

Le EOS1200D attire mon oeil et après avoir lu cet article : http://www.comment-photographier.com/canon-eos-1200d-photos-videos/
et celui ci : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-1200d-p19454/canon-eos-1200d-petit-reflex-pour-seduire-debutants-n33211.html,
Je me dis "pourquoi pas ?"

Chez Nikon, le vendeur ne voyait que par le D3200. Il voulait absolument que je reparte avec. Votre avis ?
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d3200

Questions :