Enfin !!

Démarré par krapaglok, 19 Mai 2014 à 11:04:08

« précédent - suivant »

krapaglok

Salut tout le monde !  :miam:

Parlons peu, parlons bien. (Je vais essayer d'être concis.)
Ça fait au moins 10 ans que je songeais à passer le permis moto. Voilà enfin que je me lance en septembre dernier, visant le permis avant la fin de l'année... C'était sans compter le délai qu'a mis la préfecture à retourner mon dossier (~ 3 mois et demi !). L'examen du code a été facile car en 4 mois imaginez bien que je connaissais par cœur le bouquin...
Je commence les heures de plateau en février. Avec le boulot il n'est pas facile de prendre beaucoup d'heure par semaine, sachant qu'en plus en gros débutant j'ai pris un gros forfait (32h). Arrive le mois de mai, le plateau s'est déroulé sans encombre (5A), puis 1 semaine et demie après c'est le tour de l'épreuve de circulation. J'attends encore le courrier mais d'après mon moniteur j'ai quasi la note max.

Tout ça pour dire !! Bon sang, c'est pas trop tôt ! :houra:

Alors voici le moment où je sors mon armure mon bouclier, mon casque de moto...
A la base la moto que je voulais est une Suzuki V-Strom (650, blanche, avec ABS, je la vois déjà avec un bas de carénage JMV rattrapant sa ligne, ouf !!). Mais... [/bouclier:off] Le budget faisant, je m'oriente vers une savoureuse ZR7-S. En bleue parce qu'elle est plus jolie et surtout parce qu'elles vont plus vite <D
J'ai repéré plusieurs annonces en IDF, ~30-35000km, avec quelques options type selle perso, lèche-roue, top-case... aux alentours de 2500€. J'espère en essayer et si possible en acheter une cette semaine. Vouiii je brûle d'impatience ! :motard:
Vous aurez les photos don't worry.

Ce que je voulais surtout dire ! C'est un énorme merci à toutes les personnes qui ont contribuées à ce forum, à le fournir en tutoriels, à partager leurs expériences et astuces mécaniques. C'est tout bonnement une bible que j'ai dévorée ces dernières semaines avec délectation. J'espère pouvoir mettre tout ça en pratique rapidement en chouchoutant la brèle :-)

A part ça, j'ai très bientôt 30 ans, j'habite dans le 94, pacsé, pas d'enfants mais 2 chats c'est tout comme !

Bonne journée à tous !!

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Slt et merci pour cette présentation, digne de ce nom, manquent plus que quelques photos lorsque la demoiselle sera là !!

;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

:bievnue: à toi !

Superbe présentation et merci de la part du forum pour les remerciements, ça fait plaisir  ;)

shark49

bienvenue parmi nous (surtout en IDF on est les meilleurs)

tiens apparemment la mec qui m'a acheté ma zr7 il y a un peu plus d'un an la vends

http://www.leboncoin.fr/motos/655992496.htm?ca=12_s

mais bon elle a plus de borne que tu veux
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

krapaglok

Citation de: shark49 le 19 Mai 2014 à 12:42:24
bienvenue parmi nous (surtout en IDF on est les meilleurs)

tiens apparemment la mec qui m'a acheté ma zr7 il y a un peu plus d'un an la vends

http://www.leboncoin.fr/motos/655992496.htm?ca=12_s

mais bon elle a plus de borne que tu veux
C'est surtout qu'elle roule pas très vite elle est GRISE.....  :dehors:
C'est gentil d'avoir jeté un œil.

shark49

ah non non non je te retiens tout de suite sinon on va pas être copain tous les deux

c'est bleu glacial
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

krapaglok

Aaah la fameuse couleur blanche aux reflets bleus. Mes plus plates excuses :)

shark49

mouai j'espère bien

et je dirais plus que c'est bleu avec des reflets gris lol ou gris avec des reflets bleu
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

krapaglok

Mouais... dans tous les cas ça roule pas aussi vite qu'une bleue :fume:

XIII

Citation de: krapaglok le 19 Mai 2014 à 15:42:35
Mouais... dans tous les cas ça roule pas aussi vite qu'une bleue :fume:
Faux ! :-D

Bienvenue à toi camarade. Belle présentation !
Hâte de voir la future bleue ;)

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ange-tueuse

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Wattson

:bienvenue:    future voisin  ;)

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

krapaglok

Hello !

Histoire de compléter ma présentation, voici la présentation de ma belle  :photo:

Je l'ai acheté mi-mai à un monsieur fort sympa s'appelant Stéphane (qui l'avait lui-même acheté d'occasion), je lui ai dit tellement de bien du forum qu'apparemment il va nous envoyer des amis ;)

Je l'ai eu à 34000 km, globalement bien entretenue. Un seul bobo sur le bas du carter droit : légèrement beugné et éraflé dû à une chute à basse vitesse du premier proprio.
Rien d'important à prévoir dans l'immédiat si ce n'est la révision des 36000 qui approche à très grands pas...

Etape 1 :
- nettoyage à l'eau
- avec de la triple zéro j'ai lissé l'éraflure du carter et décapé un peu les ailettes, les cales-pieds, et les tubes d'échappement.
- j'ai repeint le moteur et les cale-pieds, et belgomé les chromes.

Etape 2 :
- J'ai repeint les caches latéraux en bleu, ainsi qu'une éraflure à l'arrière de la selle (où l'ancien proprio posait son U). Grosse galère pour trouver les sprays, merci ebay même si l'addition est salée...
Concernant cette étape j'ai les photos pour faire un tuto si vous pensez que c'est utile.

Je laisse passer 2 mois, le temps de profiter de la brêle, bien faire connaissance, savourer quelques sortie avec mademoiselle...

puis voici l'étape 3 (hier) :
- J'ai remplacé les LEDs du tableau de bord et placé la résistance pour ré-étalonner le jauge d'essence.
- J'ai ajouté une montre  :-D merci ebay encore une fois

Concernant la montre, je la trouve pas mal, lisible, apparemment dans le noir aussi puisque chiffres et aiguilles sont phosphorescents. Elle s'intègre pas trop mal à la moto, son seul défaut étant la taille du support qui limite vraiment les endroits où il est possible de l'accrocher, du coup elle n'est pas tout à fait en face du conducteur mais ça n'a pas l'air gênant.

A part ça que dire, je la chouchoute, j'entretiens au mieux la chaine. J'espère qu'elle va rester en bon état le plus longtemps possible... pour aller au boulot c'est périph aller et retour, 50km/jour, j'ai conscience du risque, alors je reste alerte le plus possible et je croise un peu les doigts :)

Woilouuu  :photo:
Prochaines étapes prévues :
- changer le top-case (si certains s'y connaissent en GIVI je suis preneur, j'en parlais ici)
- mettre une bulle plus haute, sans que ce soit moche  :-\
- mettre une selle perso

Merci de m'avoir lu, très bonne journée à tous !!
V

Wattson

jolie ton brelon !!! ;)

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

krapaglok

thank you Dr Wattson :-D

Kelias

Salut !

Tu te souviens ce que tu as utilisé comme peinture pour ton moteur ?

Quand tu parle de triple 0 tu parle de la paille de fer ?

Et quand tu dis que tu as decapé le reste, tu l'a fais avec du décapant au pinceau ou bien autrement ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.