Citation de: nErur le 18 Juin 2014 à 09:42:35
T'es comment niveau réglage ?
L'amorto est dans quel état ?
Désolé j'avais pas vu...
Ben niveau réglage je suis en position 1
et pour les 2 vis je suis en soft presque. il faudrait que je m'attarde dessus un peu je sais mais elle se comporte bien en solo c'est en duo que ça ne vas pas tip top.
L'amorto est d'origine, reconditionné en 2012 ou 2011.
Citation de: Max_ou le 18 Juin 2014 à 09:32:39
Si tu veux mettre de l'angle prends une GS ! La tienne est faite pour enrouler tranquille (avec maman derrière), pas pour rouler comme un déglingo !
M'enfin... Un peu d'angle quand même silvouplé.... Je voulais une GS je te rappel
J'ai pas souvenance d'avoir fait un retour sur cette machine depuis que je l'ai.
Rouler en BM fait qu'on prend 30 ans d'âge d'un coup il parait... Moi je trouve pas.
Après quelques modifs histoire qu'elle soit bien pour moi (réglages des bracelets, leviers, selecteur etc...), on se sent vachement bien à son bord.
L'avion de chasse, est lourd à manœuvrer à l'arrêt, mais comme toute moto, une fois la première enclenché c'est tout bon et on est paré pour enrouler sur plusieurs centaines de kilomètre. Il faut quand même surveiller le compteur toutes les secondes car on se retrouve rapidement à des vitesses illégales. Le moteur est très linéaire, c'est agréable de se laisser traîner par le couple présent très bas et passé 6000 tours on est rapidement propulsé jusqu'en zone rouge avec l'aiguille du compteur qui monte aussi vite. Bref elle arrache plutôt bien dès qu'on lui rendre dedans.
Le passage des rapports est doux (bon faut quand même bien donner un coup de zavate sinon on se retrouve à descendre d'un rapport d'un coup et ça fait tout drôle haha...) mais la remise des gaz ne l'est pas toujours, j'ai comme un des coups en bas du compte tours parfois, comme si que j'avais des carbus pas synchro sauf que c'est pas une carbu.
Le freinage est plutôt moyen pour le moment, j'ai toujours pas mit de durites avia et de CLA3+. L'ABS se déclenche à l'arrière dès que j'ai bien assis la moto par ce dernier et prit le frein avant. Ou dès que je suis un peu trop sauvage sur la pédale. C'est naze ça. Je nettoierai bien le capteur pour voir mais bon j'y crois pas trop.
Niveau tenu de route, ben c'est un rail, ça ne se tord pas comme une ZR7, j'ai pas encore prit le temps de régler les suspension donc ça ne vas pas super en duo mais en solo ça peut aller sauf sur des routes chaotiques.
La selle, le carénage, la bulle en position haute, tout ça fait que même s'il pleut à mort, je ne suis pas mouillé, je ne sens presque aucun vent quelque soit la vitesse. Plutôt bien pour avaler les bornes, plutôt bof pour les sensations.
Niveau consommation je tourne en roulant calme à 5.6L, en roulant comme un cochon à 8L. Bref elle croque pas mal dès qu'on lui tire dedans.
J'en suis plutôt content de ce mirage 1200, niveau look ya mieux, niveau poids ya plus leger, mais bon je pense que comme utilitaire et pour faire des roadtrips je peux pas trouver mieux pour aussi peu cher et aussi propre.
kilométrage parcouru : 3 000 km