[Restauration] BMW K1200RS

Démarré par clic, 04 Mai 2014 à 04:08:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Citation de: clic le 14 Juin 2014 à 03:32:09
Merci de respecter un minimum mon topic.

Il y a presque 2 pages ne concernant absolument pas la BM, certes j'y ai participé, mais la discussion clavicule étant terminée merci d'en rester là avant que je demande à nouveau à un gentil modo de faire le vide.

On a aucunement besoin de parler ici d'une moto que je n'ai pas encore et que j'achèterai pour moi. Me faire plaisir sur une sportive ne date pas d'hier et est aucunement influencé par qui que ce soit (je dirai même, si je viens à acheter une moto "pour" Lady-V je me ferrai tuer même si c'est un VFR 800 FI noir ;) ou un Haya légèrement "bosstée").
Euh... C'est quoi cette manie du "Topic 100% propre" ?
Sérieux, les HS sont monnaie courante sur le forum, et t'es pas le dernier pour en faire. Ca fait partie du fofo, la blagounette qu'on glisse dans un topic et qui donne suite à quelques débats sur la question c'est pas le truc qui va tuer ton topic... Surtout que, pour le coup, c'est un HS "utile" : on s'interroge sur ton choix, on s'inquiète pour ta clavicule. J'vois pas ce qui dérange, pour une fois qu'un HS est sérieux...

Citation de: XIII le 13 Juin 2014 à 00:51:37
Donc t'achètes un 6R pour faire plaisir à Mme ?
Merde, t'es vraiment mal barré vieux !
J'suis pas non plus le dernier pour déconner. Je déconnais en disant ça. Il manque peut être un smiley ou deux, les voilà :  <D :-D

Maintenant, que tu prennes une HD, un Trail, un SM ou une sportive, fais ce que bon te semble. Je pense qu'ici on a tous acheté nos meules comme des grands, sans demander conseils à gauche et à droite. Le soucis de ta clavicule fait que quand tu as pondu que tu voulais une Janine, on s'est interrogé sur les conséquences que ça pourrait avoir. Crois moi, c'est pas moi qui serais ankylosé après 200 km alors bon, au final, tu fais ce que tu veux.

Bref, comme tu le dis sujet clos. Sinon tu vas devoir donner du boulot au Modo et par un samedi, c'est pas cool.

Ciao :V:

Hebus

bah alors il est ou l'esprit de deconne qui fait que ce forum est different des autres ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Recentrons le débat :


DANS TON CUL !



Sinon, pour rester sérieux, pareil que les copains. C'est ton topic, on réagit sur ce que tu nous dit. Maintenant si tu veux un topic propre, on verrouille avec juste tes mises à jours. Mais le topic va devenir très chiant.

Ram38

Citation de: nErur le 17 Juin 2014 à 13:00:19


Sinon, pour rester sérieux, pareil que les copains. C'est ton topic, on réagit sur ce que tu nous dit. Maintenant si tu veux un topic propre, on verrouille avec juste tes mises à jours. Mais le topic va devenir très chiant.

+1

Lady-V

#184
HORS SUJET enfin presque >:D

Mes chaussures s'en souviendrons de c'te BM  :'( :'(
elles ne sont plus toutes belles toutes neuves :'( :'(

Eh oui une BM sa peut frotter les cales pied passager
et aussi limé la béquille centrale  :sifflet: RIP

Bon sinon clic c'est quand que toi tu frotte  <D <D :-*

euh comment tu dis déjà ah oui " comme sur un canapé" <D


clic

Bref.

C'est pas que je veux du 100% propre. Mais je vais m'occuper de cette clavicule. Pas besoin d'en faire un fromage pour l'instant, mais si vous le souhaitez, puisque on s'est bien étendu ici, je posterai l'avancé des travaux ici :biggrin: <D

Je confirme les dire de Lady-V, la béquille centrale a bien morflé ce soir...:-\ Elle a frotté au total 3 fois bien méchamment, le cale pied passager droit aussi une fois.

Je suis vraiment déçu de frotter aussi vite en duo. C'est vraiment frustrant d'avoir une moto où la garde au sol est si réduite :(...

Et je me vois mal viré la centrale, elle est plutôt utile pour les entretiens.


EDIT : AH LA PHOTO >.< ! Terrible c'te tête !

Max_ou

Si tu veux mettre de l'angle prends une GS ! La tienne est faite pour enrouler tranquille (avec maman derrière), pas pour rouler comme un déglingo !

nErur

T'es comment niveau réglage ?

L'amorto est dans quel état ?

olivier

Citation de: clic le 18 Juin 2014 à 00:51:17

Je suis vraiment déçu de frotter aussi vite en duo. C'est vraiment frustrant d'avoir une moto où la garde au sol est si réduite :(...



Heu..... non rien  :biggrin:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

clic


clic

Citation de: nErur le 18 Juin 2014 à 09:42:35
T'es comment niveau réglage ?

L'amorto est dans quel état ?
Désolé j'avais pas vu...

Ben niveau réglage je suis en position 1 <D <D et pour les 2 vis je suis en soft presque. il faudrait que je m'attarde dessus un peu je sais mais elle se comporte bien en solo c'est en duo que ça ne vas pas tip top.

L'amorto est d'origine, reconditionné en 2012 ou 2011.

Citation de: Max_ou le 18 Juin 2014 à 09:32:39
Si tu veux mettre de l'angle prends une GS ! La tienne est faite pour enrouler tranquille (avec maman derrière), pas pour rouler comme un déglingo !

M'enfin... Un peu d'angle quand même silvouplé.... Je voulais une GS je te rappel  :'( :'(




J'ai pas souvenance d'avoir fait un retour sur cette machine depuis que je l'ai.


Rouler en BM fait qu'on prend 30 ans d'âge d'un coup il parait... Moi je trouve pas.
Après quelques modifs histoire qu'elle soit bien pour moi (réglages des bracelets, leviers, selecteur etc...), on se sent vachement bien à son bord.
L'avion de chasse, est lourd à manœuvrer à l'arrêt, mais comme toute moto, une fois la première enclenché c'est tout bon et on est paré pour enrouler sur plusieurs centaines de kilomètre. Il faut quand même surveiller le compteur toutes les secondes car on se retrouve rapidement à des vitesses illégales. Le moteur est très linéaire, c'est agréable de se laisser traîner par le couple présent très bas et passé 6000 tours on est rapidement propulsé jusqu'en zone rouge avec l'aiguille du compteur qui monte aussi vite. Bref elle arrache plutôt bien dès qu'on lui rendre dedans.

Le passage des rapports est doux (bon faut quand même bien donner un coup de zavate sinon on se retrouve à descendre d'un rapport d'un coup et ça fait tout drôle haha...) mais la remise des gaz ne l'est pas toujours, j'ai comme un des coups en bas du compte tours parfois, comme si que j'avais des carbus pas synchro sauf que c'est pas une carbu. :-D

Le freinage est plutôt moyen pour le moment, j'ai toujours pas mit de durites avia et de CLA3+. L'ABS se déclenche à l'arrière dès que j'ai bien assis la moto par ce dernier et prit le frein avant. Ou dès que je suis un peu trop sauvage sur la pédale. C'est naze ça. Je nettoierai bien le capteur pour voir mais bon j'y crois pas trop.

Niveau tenu de route, ben c'est un rail, ça ne se tord pas comme une ZR7, j'ai pas encore prit le temps de régler les suspension donc ça ne vas pas super en duo mais en solo ça peut aller sauf sur des routes chaotiques.

La selle, le carénage, la bulle en position haute, tout ça fait que même s'il pleut à mort, je ne suis pas mouillé, je ne sens presque aucun vent quelque soit la vitesse. Plutôt bien pour avaler les bornes, plutôt bof pour les sensations.

Niveau consommation je tourne en roulant calme à 5.6L, en roulant comme un cochon à 8L. Bref elle croque pas mal dès qu'on lui tire dedans.



J'en suis plutôt content de ce mirage 1200, niveau look ya mieux, niveau poids ya plus leger, mais bon je pense que comme utilitaire et pour faire des roadtrips je peux pas trouver mieux pour aussi peu cher et aussi propre.

kilométrage parcouru : 3 000 km

Hebus

je comprends pas bien ton probleme de suspension en duo. tu changes bien le reglage du ressort entre solo et duo ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Non :-D :sifflet:

Je suis un sacré flemmard là-dessus car je roule 95% du temps seul donc je garde mon réglage solo. Ya que pour la concentre que j'avais réglé pour duo+bagage la ZR7 et détendu la chaîne.

Mais bon je peux pas vraiment dire que c'est un problème puisque je n'ai pas encore prit le temps de régler l'amorto :sifflet:

Hebus

Citation de: clic le 09 Juillet 2014 à 18:53:13
Non :-D :sifflet:

Je suis un sacré flemmard là-dessus car je roule 95% du temps seul donc je garde mon réglage solo. Ya que pour la concentre que j'avais réglé pour duo+bagage la ZR7 et détendu la chaîne.

Mais bon je peux pas vraiment dire que c'est un problème puisque je n'ai pas encore prit le temps de régler l'amorto :sifflet:

cherches pas plus loin  :sifflet:    :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic


clic

J'ai réglé un peu tout ça. C'est mieux.

J'ai aussi changé les plaquettes arrières... Il était temps !





Hebus

quand on commence a voir la marque ronde au travers de la garniture, c'est pas bon signe...  :sifflet:

j'ai la flemme de relire tout le topic, t'as le freinage couple ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic


clic

Je post ici les dernières photos de la BM.


































Voilà l'état de la moto après ma chute.

Elle est maintenant vendue pour partir à la casse, elle est comme vous pouvez le constater irrécupérable.



rafale

Je cherche des bouchons de valves. Sont pas trop abimés ?  ???  :-D


T'as vraiment fait ça bien hein.  Oo:


Sujets Similaires (5)