et oui elle doivent être changer tous les 12 000 km
pour le Z 1000 sx il est conseillé de mettre des bougies
laser iridium de chez NGK
le model CR9EIA-9
tous d'abord il faut commencer a déposer les deux selles et débrancher la batterie
démonter les visses du réservoir sur le tête de fourche puis le basculer en arrière
on l'attache pour ne pas qu'il bascule vers l'avant moi j ai mis un tender élastique
on dépose le petite déflecteur sous la tête de fourche ce qui nous permettras après de démonter le carénage
on enlève les six petit clipse est la bavette sort
sous la tête de fourche
sur le coté gauche
sur le coté droit
on enlevé les deux clipses du bas du carénage
on enlève les visses cache compteur voir
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=16516.0bref on dépose les carénages latérales il suffi de démonter les grosse visses que vous voyez et tirez légèrement l'arrière du carénage vers vous et de le pousser vers l'avant et vers le bas (attention au clignotant)
coté droit
coté gauche
si vous voulez changer le filtre a air c'est le moment si non passer cette étape
après on reviens sur la boite a air pour l'ouvrir en deux
de d'éclipser la petite cosse et son support en le poussant vers le haut
pour le filtre il suffit de démonter toutes les visses blanche et on enlève le couvercle et on a sa
on l'ouvre et on enlève le filtre
on en profite également pour nettoyer toute la boite a air, on enlève les visses blanche puis le cache plastique
maintenant on va démonter toute la boite a air pour ce faire il faut desserrer les visses qui reprennent l'entrée des clapés
de chaque coté de la moto
mais avant pour la gauche il faut enlever le petit plastique
pour le coté gauche la petite visse que l'on voit en haut
pour la droite la visse au dessus de la cosse
on démonte le boulon de 10 en haut a gauche de la boite
on débranche la cosse de l'arrière droit
après on démonte les durites a bas du coté gauche
on soulève la boite franchement vers le haut c'est un peu raide et en dessous on découvre une autre durite on enlève a la main sa va bien
après moi j'ai procédé de la façon suivant
je les est démonté une part une !!
donc on débranche la cosse
après on tire sur le crayon c'est un peu dure il faut le tourner comme on peu
et après on atteint notre objectif changer les bougies après bien-sur l'avoir fait 4 fois l'opération
pour la suite il faut faire tous simplement le chemin inverse et tous remettre dans l'ordre
et voila vos bougies sont changées
j ai également réaliser pendant cette operation la vidange de mon liquide de refroidissement
premièrement j'ai démonter la durite le plus basse pour être sur que tous le liquide parte
le circuit vidanger il n'y as plus cas remettre et faire les niveaux
pour ce faire
remettre la durite démontée
remplir le radiateur au max et remplir le vase d'expansion au niveau prescris
après faire tourner la moto au ralenti et il faut à tout prix re-vérifier le niveau dans le bocal [/glow] ! Si vous avez des bulles d'air dans le circuit le fait d'avoir laissé tourner la brêle les aura chassées vers le réservoir de LdR
si c'est le cas refaire la mise a niveau
voila moi sa ma pris trois bonne heure mais avec ce tuto je pense que vous gagnerais au moins une heure