Je lâche l'affaire pour le moment pour les jantes. Ca va énormément me retarder pour un résultat incertain.
Quand la moto sera finie je pourrai alors réfléchir à un second setup en rayons.
Ces derniers temps je n'ai avancé à rien car je voulais refaire le faisceau élec, mais pour ça chaque composant devait être placé définitivement, et pour tout placer correctement je devais imaginer une solution pour étanchéifier le dessous de selle et faire en sorte que tout le bazar rentre !
Pour que ça rentre, on fait de la place :
Une tresse de masse relie la cosse - au moteur, mais le câble était trop court pour le cacher correctement.
Ok, alors le cadre fera office de câble, je vais essayer de trouver des grosses cosses dans la semaine, mais dans l'idée je libère de la place en faisant passer cette tresse vers l'arrière, la cosse sera vissée sur le cadre.
Côté moteur, la tresse sera courte et sera aussi vissée sur le cadre.
Ok, je commence à imaginer une manière de protéger tout ça des projections d'eau :
Je veux garder quelque chose de démontable au cas ou il faille faire des modifications.
C'est pour cela que les plaques sont rivetées et l'étanchéité sera faite par l'intérieur avec du silicone ou autre saloperie facile à poser.
Restera probablement à braser une petite extension à la plaque avant. Et de toutes manières, il reste pas mal d'endroits à fermer.
Et voila, tout est là, mais il reste un max de taff :
Pour passer un peu à autre chose, je démonte le raccord du compte tour qui sort à l'avant du bloc moteur :
Le compte tours ne sera pas utilisé, donc l'idée est de remplacer ce raccord par un plug fermé.
Si quelqu'un a un tour, et qu'il a envie de s'amuser un peu, je suis preneur de la pièce suivante (un Al 2017 suffira)
J'ai le PDF au besoin.