[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

ca claque severe avec la jante a rayons...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII


antho14zr7

Je ne sais pas de trop je trouve que les deux lui vont bien  :desole: . Faudrait voir la meule quasifinie pour bien se rendre compte. Ou alors comme dit nErur faudrait voir avec le double disque.



T'as pas essayé une jante à baton sur la katoche  :gign:

Mamykawa


Hebus

si tu peux adapter une jante a rayons a l'avant, est-ce que tu pourras en faire autant pour l'arriere ?

pour le cadre, tu charges jusqu'a avoir une surepaisseur puis tu arase a la meule pour finir a la lime.
pour charger, tu procedes par etapes et tu laisses refroidir entre chaque couche, sinon c'est indemerdable  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

timstripes

Tu peux monter du 17 pouces sur l origine ?

Sinon, j'ai bientôt un mig pour boucher les trous !  :biggrin:

cyrille76


rafale

Merci à tous pour vos avis, on est nombreux à préférer les rayons.   :-*


Citation de: nErur le 23 Septembre 2014 à 01:04:44
Le double disques plein a quand même un sacré charme

Moui, mais ils sont petits et quelques soient les jantes, je pense les changer par des grands disques troués.


Citation de: Hebus le 23 Septembre 2014 à 19:16:15
si tu peux adapter une jante a rayons a l'avant, est-ce que tu pourras en faire autant pour l'arriere ?

C'est vraiment pas certain. Mais qu'est-ce que je risque ? Si je n'y arrive pas, je revends les jantes.  ;)
Le plus compliqué va déjà être de trouver des jantes avec un moyeu qui supporte 2 disques à l'avant.

Citation de: Hebus le 23 Septembre 2014 à 19:16:15
pour le cadre, tu charges jusqu'a avoir une surepaisseur puis tu arase a la meule pour finir a la lime.
pour charger, tu procedes par etapes et tu laisses refroidir entre chaque couche, sinon c'est indemerdable  ;)

Ok je réessaierai en surchargeant plus. Jusqu'ici je chargeais, j'ébavurais, je ressoudais ...
Je vais essayer de mettre une bonne épaisseur avant de meuler. merci.

Citation de: timstripes le 23 Septembre 2014 à 21:50:46
Tu peux monter du 17 pouces sur l origine ?

Pourquoi pas ? :)


Citation de: timstripes le 23 Septembre 2014 à 21:50:46
Sinon, j'ai bientôt un mig pour boucher les trous !  :biggrin:

Salaud !  0(0

nErur

Citation de: rafale le 23 Septembre 2014 à 23:56:11
Merci à tous pour vos avis, on est nombreux à préférer les rayons.   :-*


Citation de: nErur le 23 Septembre 2014 à 01:04:44
Le double disques plein a quand même un sacré charme

Moui, mais ils sont petits et quelques soient les jantes, je pense les changer par des grands disques troués.


Et quel est l'interet ? Tu pars pour faire un cafra, pas une meule de piste ! Donc les perf ont s'en fou un peu, surtout qu'on a toujours par prouvé que les disques troués étaient mieux que les pleins (surtout que Beringer continu de faire uniquement des disques pleins ...)

Hebus

Citation de: timstripes le 23 Septembre 2014 à 21:50:46
Sinon, j'ai bientôt un mig pour boucher les trous !  :biggrin:

je croyais que ca servait à en faire  :sifflet:




:dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: rafale le 23 Septembre 2014 à 23:56:11
le plus compliqué va déjà être de trouver des jantes avec un moyeu qui supporte 2 disques à l'avant.
les moyeux de 660 tenere sont prevus pour des double disques
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: nErur le 24 Septembre 2014 à 01:43:37
Et quel est l'interet ? Tu pars pour faire un cafra, pas une meule de piste ! Donc les perf ont s'en fou un peu, surtout qu'on a toujours par prouvé que les disques troués étaient mieux que les pleins (surtout que Beringer continu de faire uniquement des disques pleins ...)

J'vais pas redonner tous les avantages des jantes à rayons cités plus haut.
Je ne vais pas chercher à poser le genoux, mais c'est toujours plus rassurant de rouler en PPower que en BT-45 ; même quand t'attaques pas. De toutes manières cette histoire de rayons, c'est loin d'être gagné donc pour ton plus grand plaisir ça risque de finir en bâtons et BT-45.  >/:<
Pour les disques, je n'ai pas dit que c'était les trous qui freinaient mieux, mais le diamètre. Et quitte à prendre des grands disques, j'vais pas me casser le crâne à en trouver des pleins, je trouve pas ça très joli et en grande taille ça doit juste être introuvable.

Citation de: KFS-1 le 24 Septembre 2014 à 09:43:43
les moyeux de 660 tenere sont prevus pour des double disques
Ah oui, c'est vrai. Merci.
Mais les roues semblent être en 18 ou 19''.  :-\


Bon sinon j'ai fait la une des journaux avec la grosse Yam' !  :biggrin:
http://unpneudanslatombe.com/2014/09/23/updlt-habille-les-tueurs-en-serie/

KFS-1

#152
Citation de: rafale le 24 Septembre 2014 à 22:22:19
Citation de: KFS-1 le 24 Septembre 2014 à 09:43:43
les moyeux de 660 tenere sont prevus pour des double disques
Ah oui, c'est vrai. Merci.
Mais les roues semblent être en 18 ou 19''.  :-\
d'ou le fait que je te parlais du moyeu.
tu trouves une jante en 17 et tu re-rayonnes (j'avais ca dans ma jeunesse, un tenere avec des jantes de SM)

si tu cherche des pots coniques, un pote en vend:
http://www.moto-inside.com/1-Cafe-racer/223-100L27109-SILENCIEUX-COURT-CAFE-RACER/flypage.tpl.html
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Max_ou

Pour les disques, si ils sont plats (pas comme sur le ZR avec le déport) je peux t'en faire en découpe laser, je fais le plan suivant les interfaces que tu me donne (entraxe de fixation, diametre exterieur, épaisseur) et je le fait fabriquer. Matière acier et je mettrai un vernis pour les protéger. Un collègué en a fait in pour son cross et c'est sacrément propre pour pas cher en plus ! ;)

rafale

D'origine les disques sont à déport.
Par contre, si je change de moyeux, ça laisse envisager d'autres solutions. 
Merci max !

Citation de: KFS-1 le 25 Septembre 2014 à 08:58:28
d'ou le fait que je te parlais du moyeu.
tu trouves une jante en 17 et tu re-rayonnes (j'avais ca dans ma jeunesse, un tenere avec des jantes de SM)

si tu cherche des pots coniques, un pote en vend:
http://www.moto-inside.com/1-Cafe-racer/223-100L27109-SILENCIEUX-COURT-CAFE-RACER/flypage.tpl.html

Ah oui pardon. Effectivement c'est une piste.
J'ai aussi envoyé des mails pour des jantes de Zephyr Heritage d'occasion, mais les mecs se touchent complétement sur les prix. Et je ne suis pas certain que la roue AR pourra passer dans le bras.

Pour les pots j'ai déjà ce qu'il faut, deux Mégaton. Mais je ne pense même pas les monter car la ligne que j'ai est en 1 bloc et elle est chouette.  :)
On verra.

Ram38

Tiens, j'ai pensé à toi en voyant cet article, t'y trouveras peut-être ton bonheur....  ;)

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7553


rafale

C'est très bon ça !!! Merci choupinou.  :-*  :biggrin:

rafale

Je lâche l'affaire pour le moment pour les jantes. Ca va énormément me retarder pour un résultat incertain.
Quand la moto sera finie je pourrai alors réfléchir à un second setup en rayons.



Ces derniers temps je n'ai avancé à rien car je voulais refaire le faisceau élec, mais pour ça chaque composant devait être placé définitivement, et pour tout placer correctement je devais imaginer une solution pour étanchéifier le dessous de selle et faire en sorte que tout le bazar rentre !

Pour que ça rentre, on fait de la place :





Une tresse de masse relie la cosse - au moteur, mais le câble était trop court pour le cacher correctement.
Ok, alors le cadre fera office de câble, je vais essayer de trouver des grosses cosses dans la semaine, mais dans l'idée je libère de la place en faisant passer cette tresse vers l'arrière, la cosse sera vissée sur le cadre.
Côté moteur, la tresse sera courte et sera aussi vissée sur le cadre.





Ok, je commence à imaginer une manière de protéger tout ça des projections d'eau :















Je veux garder quelque chose de démontable au cas ou il faille faire des modifications.
C'est pour cela que les plaques sont rivetées et l'étanchéité sera faite par l'intérieur avec du silicone ou autre saloperie facile à poser.

Restera probablement à braser une petite extension à la plaque avant. Et de toutes manières, il reste pas mal d'endroits à fermer.



Et voila, tout est là, mais il reste un max de taff :



Pour passer un peu à autre chose, je démonte le raccord du compte tour qui sort à l'avant du bloc moteur :







Le compte tours ne sera pas utilisé, donc l'idée est de remplacer ce raccord par un plug fermé.



Si quelqu'un a un tour, et qu'il a envie de s'amuser un peu, je suis preneur de la pièce suivante (un Al 2017 suffira)





J'ai le PDF au besoin.  ;)


Hebus

ca avance bien :pouce:

les photos me donnent une idee : si j'ai bien compris les toles d'alu sont fixées au cadre, les composants electriques fixés sur ces toles et les fers plats servent de support a la selle ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)