[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Je ne sais pas comment le vérifier.
J'ai envisagé d'acheter deux jantes à rayons  :-*
Mais ça va être un beau bordel à adapter au cardan, et puis si je passe ma roue avant de 19 à 17" j'ai peur de plonger trop en avant, ou de changer le comportement de la meule.

Bref ... je laisse ça de côté pour le moment, j'ai assez à m'occuper pour l'instant avec le bac à batterie :


















Deux trous là dessous pour laisser la flotte s'écouler, ou l'acide en cas de pépin.


Puis je soude deux écrous collés l'un à l'autre, pour ensuite les souder sur le cadre :


3 autres comme ça et zou :












Il va commencer à falloir songer au fond de coffre pour pouvoir rouler sous la flotte sans tout faire disjoncter. Sacré casse tête qui arrive.




:-*


Puis j'ai brasé une réglette d'alu sous la plaque d'assise pour rehausser un peu l'arrière et faire en sorte que la coque soit parfaitement dans l'alignement du résé.




On voit que à droite, la brasure a coulé parce que j'en avais mis trop et que à un moment j'ai monté la pièce trop haut en température et tout s'est étalé. Alors que en bas à gauche, la dernière brasure s'est étalée toute seule et elle est nickelle. Bon c'est pas un endroit visible donc RàF !  :biggrin:

Puis je dois boucher l'arrière du cadre, je prépare deux rondelles pour amener un support et je blinderai de soudure demain, là il y a de très gros orages depuis le début de l'après-midi, dont quelques impacts qui sont tombés pas loin du tout ... donc on va éviter de jouer avec des appareils électriques, surtout un poste à souder à bobine juste devant la porte du garage.  :sifflet:









La suite au prochain épisode ...

shark49

question con peut être mais tu n'as pas peur que la batterie chauffe trop dans un "caisson" clos avec si peu d'espace d'air entre la batterie et l'alu ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

D'origine la batterie est posée dans l'enveloppe caoutchouc que j'ai réutilisé.
Et mon bac n'est pas tellement plus fermé que l'origine.
En plus, une batterie n'est pas censé chauffer lorsqu'elle est bien dimensionnée, une batterie chauffe si tu la charges trop vite, si tu lui débites trop de courant ou si elle est en court-jus. Sinon pour moi, pas de raison que ça chauffe. Et puis je ne suis pas le premier à faire ce genre de bacs en alu, et encore, le mien est ouvert. Et puis t'as des questions à la con !  :-D

shark49

franchement j'ai quand même hâte de la voir rouler cette chiotte,
en ce qui concerne la peinture tu penses la faire toi même ou pas un pro ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

antho14zr7

Elle commence à avoir de la gueule  :-*

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Je vais faire la peinture moi-même.

La préparation est horriblement chiante, mais j'ai envie d'apprendre à peindre.
Et puis je veux tout faire moi-même si possible, et le coup de peinture c'est la dernière étape ... c'est un peu la finition et les finitions du projet. J'espère juste que le résultat sera correct.

Je me renseignerai bien avant de m'y attaquer ; mais y'a encore de l'eau qui va passer sous les ponts avant qu'elle ne change de couleur cette brêle !  :biggrin:

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Citation de: rafale le 15 Septembre 2014 à 23:03:22
D'origine la batterie est posée dans l'enveloppe caoutchouc que j'ai réutilisé.
Et mon bac n'est pas tellement plus fermé que l'origine.
En plus, une batterie n'est pas censé chauffer lorsqu'elle est bien dimensionnée, une batterie chauffe si tu la charges trop vite, si tu lui débites trop de courant ou si elle est en court-jus. Sinon pour moi, pas de raison que ça chauffe. Et puis je ne suis pas le premier à faire ce genre de bacs en alu, et encore, le mien est ouvert. Et puis t'as des questions à la con !  :-D

Je rajouterais que d'origine les batteries sont dans des supports plastiques / caoutchouc ou d'autres merdes isolantes thermiquement, alors que l'alu est conducteur. Donc niveau refroidissement, ça ne peut être que mieux. ;)

Max_ou

Et pourquoi des jantes à rayons ? Tu vas te faire chier avec ça ! Les jantes d'origines sont superbes en plus :desole:

antho14zr7


rafale

#131
Citation de: Max_ou le 16 Septembre 2014 à 00:44:19
Et pourquoi des jantes à rayons ?


  • L'esthétique.
  • La possibilité de monter de vrais pneus et qu'on trouve facilement, partout.
  • Le poids.
  • Le défi à relever de les adapter moi-même.

Mais je ne suis pas certain de pouvoir répondre au 4ie point donc je crois que je vais abandonner l'idée, du moins dans un premier temps. Je peux déjà finir la moto avec ces jantes, et voir par la suite si j'arrive à en adapter d'autres. Mais si je me lance là dedans maintenant ça va me prendre énormément de temps et d'argent et pendant ce temps les travaux n'avanceront plus. Je garde ça dans un coin de ma tête, pour plus tard.   ;)




Juste pour mémo perso :

Disques 1200 XJR :
    Diamètre extèrieur : 320mm
    Diamètre de centrage intérieur : 64mm
    Entraxe de trous de fixation : 80mm
    Diamètre des trous de fixation : 8.5mm
    Épaisseur du disque : 5mm

Hebus

beau boulot  :pouce:

je sens qu'elle va avoir de la gueule cette becane  0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Joli boulot Rafale !
Elle commence à avoir de la gueule comme ça !

rafale

#135
Merci les copines !  :)


J'ai tenté de fermer le cadre en chargeant au poste à l'arc, mais je galère à avoir une surface plane.
J'ai laissé ça de côté en me disant que j'y arriverai surement mieux en brasant. mais je dois regarder ce qu'il existe comme baguettes et à combien il va falloir monter en température.


Maintenant que la batterie est placée, je peux réfléchir au positionnement des composants électriques et la réfection du faisceau :


Je me suis vite découragé en redécouvrant certaines horreurs :


Et encore, pour celle-ci il suffira de changer le connecteur, pour d'autres cosses spécifiques qui arrivent au boitier CDI, des fils sont sur le point de lâcher au niveau du connecteur. Je dois bien prévoir mes longueurs et pour ça, chaque chose doit être positionnée définitivement. Il y a aussi des câbles que je n'ai encore pas identifié ... il va falloir que j'essaie de me pencher sur le scan dégueulasse que j'ai du schéma électrique.

Je dois changer mon gommard sur mon SMC, c'est l'occasion de présenter une roue à rayons sur le XS pour la voir la gueule que ça lui ferait !




7kgs d'écart !!!  Oo:







Je n'ai pas de jante à rayon sous la main et je ne suis pas pressé mais peut-être sera t-il possible d'en adapter, pour toutes les raisons évoquées plus haut.

Vous préférez quelle jante vous ?  :)

shark49

j'avoue que les jantes à rayon donne une belle gueule à la moto mais après il faut voir au niveau financier ce que ça donne ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Je préfère la jante à bâton, mais en y réfléchissant bien ça vient peut être des freins. Le double disques plein a quand même un sacré charme, et le disque de ton SMC est pas très beau. Je serais curieux de voir un double disque sur les rayons :)

Max_ou

C'est vrai que ça lui va bien une jante à rayon !  ;)

Minotaure

Rayon + double disque plein.

Y a moyen que ça le fasse bien !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)