[Tuto ZR-7] changement pipes d'admission

Démarré par pierre6110, 22 Décembre 2006 à 23:37:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

Citation de: raoul le 03 Avril 2008 à 19:41:19
Citation de: pierrot le 22 Décembre 2006 à 23:37:26

5, Remontage. Attention au montage des manchons. Ils sont fixés au carbus via des ressorts, et ça part facilement  :biggrin:.


c'est cette étape qui m'intrigue un peu avec la fixation par ressorts aux carbus ....

en fait c'est un cerclage fait avec un ressort
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

raoul

merci mais j'ai vu ça avec kawasien lors d'un apero daubanis  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kawa..........zaki!!

Pour info, mon mécano en voyant l'état de mes pipes d'admissions m'a conseillé si je ne pouvais pas les changer tout de suite de prendre une bombe de silicone type:produit de nettoyage tableau de bord véhicule pour éviter le désséchement et quelles craquent. Résultat sa sent la vanille quand je roule  <D mais coté brillant et efficaçe  0(0 .

TETE13

Bonjour,
il m'interesserait de savoir comment vous faite pour remonter correctement les machons entre chaque carbu et le boîte à air, car là je galère trop....s'il était possible de bien décortiquer la phase d remontage de la rampe de carbu jusqu'à la mise en place de ces manchons
merci d'avance

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dipediou

Citation de: TETE13 le 28 Novembre 2008 à 12:12:29
Bonjour,
il m'interesserait de savoir comment vous faite pour remonter correctement les machons entre chaque carbu et le boîte à air, car là je galère trop....s'il était possible de bien décortiquer la phase d remontage de la rampe de carbu jusqu'à la mise en place de ces manchons
merci d'avance
perso, j'ai trouvé plus simple de les faire passer par l'interieur de la boite a air. ensuite tu peux t'aider d'un tourne vis (tres large pour pas passer a traver le caoutchouc) pour pousser tout ca correctement en place.
tu commences par les plus durs, au centre et tu finis par les coté.
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale

J'ai entendu dire que la concession pas loin de chez moi mets parfois de la colle à pare-brise pour éviter les déchirures de ces pipes.

Je contrôlerai l'état des miennes, si elles sont vraiment HS ... j'essaierai.



Quelqu'un a déjà entendu parler de cette astuce ?  ???

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Citation de: rafale le 11 Avril 2009 à 02:04:48
J'ai entendu dire que la concession pas loin de chez moi mets parfois de la colle à pare-brise pour éviter les déchirures de ces pipes.

Je contrôlerai l'état des miennes, si elles sont vraiment HS ... j'essaierai.



Quelqu'un a déjà entendu parler de cette astuce ?  ???

+1

rafale

Ok, parfait. Merci à toi chef !

J'ai encore appris des choses ce soir !  :)


J'ai bien envie d'essayer la colle à pare brise, c'est noir et flexible .... j'imagine que ça conviendrai parfaitement.
Au pire si les pipes sont HS .... mortes pour mortes ! On sera fixé !  :sifflet:

J'en contrôlerai l'état prochainement.


édit : je viens de voir ta réponse Martin. Tu as déjà entendu ? déjà testé ? Ou comme moi tu cherches à en savoir plus ?  :-D

timstripes

nan, j'ai lu tout' à l'heure sur un autre fofo ;)

rafale

une adresse ? un résultat ? des retours ?

Quelque chose quoi !  0(0

timstripes

#72
mp ;)


voilà le post ;)

Citation de: TeeThree
Citation de: Nanard67je lubrifie en bas de la couronne, pour les pipes comme déja mis plus haut, elles ont moins de deux ans et sont toujours étanches, pour le moment je cherche d'autres pipes qui tiennent plus longtemps :wink:  :wink:  :wink:

moins de 2 ans  :shock:

j'ai dejà enduit une fois une pipe d'admission avec de la colle a pare brise, nikel apres ça bouge plus. c'est peut etre a essayer dans not cas...

et

CitationPour les pipes caoutchouc , je les ai toujours coupé dans de la durite radiateur de bagnole ( elle est "armée" ) et ça dure plus longtemps ! choisir le bon diamètre pour que ça sert un peu sans le collier et c'est bon . Je fais ça sur le T150 car celles qui vendent ne tiennent pas , elles se fissurent rapidement .

rafale


timstripes

 :-[

si je peux aider !


c'est qu'avec une tromf, on acquiert de l'expérience  :-D

chipsetseo

j ai enfin changer mes pipes d admission
elles ont comme meme tenues un an avec de la pate a joint dessus pour boucher les craquelures
mais apres avoir galerer 2 bonnes heures j ai l impression d avoir changer de moto , la preuve qu il etait plus que temps.
a la decouverte de google+

spantemonium

Petite astuce :
au lieu de replier les manchons de la boite à air, il est plus pratique de les retirer, on peut gagner de la place en décalant le carbu, et c'est plus facile pour le vissage/devissage des pipes.

Autre petite astuce :
Pour la dépose du réservoir, connecter un des trop pleins sur la durite de sortie.

aymeric70

Salut Spantemonium ;)

Est-ce tu pourrais nous faire une petite présentation, stp, pour que l'on puisse t'accueillir?

Viens faire un tour ici pour la faire -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

spantemonium

J'ai fais une 'tite présentation, je ferai plus bientot promis ^^

olivier46

salut, je suis tout nouveau sur le site, mais y a t il moyen de trouver des pipes adaptables?


Sujets Similaires (5)