j'ai bien failli me prendre une buche...

Démarré par cpg, 11 Septembre 2013 à 15:54:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

encore une journée a chier....

je descend a la ville pour ma séance de kine...ça roule bien pas trop de voiture sur la route..

un peu avant l'entré d'un village j'arrive derrière un camion, sachant qu'un bout de droite avec ligne discontinue approche,je me place a son arrière gauche pour préparer un dépassement si l'autre voie est disponible...

donc dans se cas le regard va du cul du camion à son rétro gauche pour chercher le regard du chauffeur et a la sortie de la légère courbe pour surveiller l'arrivée de la ligne droite...

Et c'est a ce moment que l'imprévisible se produit...je vois dans ma vision périphérique une ombre qui me fait tourner la tête et là je vois comme au ralenti une buche de bois tournoyer et me passer à moins d'un mètre du casque...

je coupe les gaz pour mettre de la distance entre moi et le camion et vois passer une écorce d'arbre...

en fait le camion transporte du bois de chauffage et une des buches ( a peu prés la taille d'un tube de silicone) est tombé de son camion avec les soubresaut causés par la route

heureusement pas de voiture derrière; c'était un coup à péter un pare brise

on rentre dans l'aglo et je passe le camion en lui faisant signe que son bois se fait la malle et lui m'envoie chier d'une geste de la main...non ..pas celle qui tient son téléphone...l'autre  Oo: Oo: Oo: Oo:

il y a vraiment des "sabraques" sur la route....

Ensuite dans la ville un facteur avec sa belle camionnette jaune me fais un "tournagauche" sans clignotant  :red: :red: :red:

et pour finir la caissière de la pompe Leclerc voulait que je lui apporte dans sa caisse mon casque pour que je puisse me servir de l'essence...  :sifflet:  :bete:

ben du coup c'est inter qui a encaissé mes 20 euros...

comme quoi il y a des jours...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kerguido

 :o T'as du être bien surpris par la chute de la Buche.

Si elle t'avait percuté, elle aurait pu te destabiliser.

Quant au conducteur du camion : :bete:

Si un jour tu viens en Bretagne, préviens moi afin que je ne prenne pas les mêmes routes que toi.  :-D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Nono94

Joli jeu de mot  ;) pour une mauvaise chute (de bois)...

:dehors:

Ps: tu as eu chaud effectivement ....
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


D.dec

Bon, heureusement que la buche est passé à coté...  (a moins que tu apprécie ca un bon coup de buche.. )
Ca me fais penser du temps ou j'étais en Picardie, les camions de betteraves... Ils carburaient dans les agglo, se renversaient dans les rond point, et bien sur en semé sur la route voir sur quelques pare brise... Ca a changé dite moi les picards du forum??
Il doit y avoir des vols à la station services si ils se méfient comme ca... J'enlève que mes gants pour faire le plein, plus simple pour attraper le portefeuille et extirper la CB.


clic

je connais des stations dans l'oise où on te demande de virer casque gant et de payer ou laisser ta CB avant de te servir...

t'as eu chaud quand même cpg...

Hebus

vi c'est clair, le bois de chauffage, c'est mieux dans la cheminee que sur la tronche...

quant a la station, je fais pareil que toi, si on me demande de payer d'avance ou de laisser mon casque, je vais voir ailleurs (sauf si je suis a sec bien sur...)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kerguido

Citation de: clic le 11 Septembre 2013 à 16:54:27
je connais des stations dans l'oise où on te demande de virer casque gant et de payer ou laisser ta CB avant de te servir...

Samedi dernier,à la station d'une grande surface, on ne m'a rien demandé (ni casque, gant ou autre paiement d'avance), et même,  ayant oublié mon portefeuille, j'ai demandé (avant de me servir) à la p'tite Dame si j'pouvais payer par cheque, elle a dit "oui, ss problème !"  :-*

On est bien en Bretagne  :-D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

XIII

Sympa le jeu de mot ! Moins sympa l'histoire...heureusement que tu t'en sors bien. Comme quoi, il faut vraiment faire attention à tout. Par contre la réaction du gars...bref, passons. Tu n'as rien, la moto non plus. Heureusement.

Le coup de la station, pareil je serai allé ailleurs. Faut pas déconner non plus...

Citation de: D.dec le 11 Septembre 2013 à 16:44:57
Ca me fais penser du temps ou j'étais en Picardie, les camions de betteraves... Ils carburaient dans les agglo, se renversaient dans les rond point, et bien sur en semé sur la route voir sur quelques pare brise... Ca a changé dite moi les picards du forum??
Nan, ça a pas changé ! Si y'avait que les betteraves... Par chez moi des fois c'est un bourbier. Mélange de boue et de récolte par terre, une vraie patinoire. C'est rigolo quand je prend le quad. Ca l'est moins quand j'suis en moto ! Et en cross ça m'a valu une belle gamelle !


rafale

Ah oui, chaud.  Oo:

Le Leclerc d'Alès ... la morue m'a fait le même coup l'autre jour. :...:

Nono94

hey les gards heureusement que vous n'habitez pas en RP, faut limite donner les clés de la moto...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur


Frakass

Citation de: Nono94 le 11 Septembre 2013 à 19:52:39
hey les gards heureusement que vous n'habitez pas en RP, faut limite donner les clés de la moto...
Je confirme :/
En tout cas CPG heureusement que tu n'as rien eu :)

clic

EN même temps en RP c'est à 1.60 le litre... Faut être con pour faire le plein là bas :sifflet: :-D

freeroad

haaa c est un parcours du combatant faire un tour de pétrolette!!!
Et aprés on nous dira dangereux... :red:
Vulnérable oui a cause de ces co**

cpg

merci pour votre soutien...

en fait je ne comprends pas qu'ils aient le droit de rouler comme ça

sans ridelle arrière ni bâche
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

J'pense que théoriquement ils ont pas le droit. Le code de la route précise bien que le chargement doit être bien arrimé. Après, ils ne se prennent pas d'amendes non plus, donc ils s'en foutent

Hebus

et puis c'est tellement plus rentable de se poster avec un radar aux alentours d'un panneau d'entree de ville....  :red:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

poussin

#17
Ah ça me fait penser à Destination finale 2 ...







:miam:


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Ca m'est arrivé deux fois ce genre de truc aussi !

Première fois, à Toulouse, sur la voie d'insertion du périph, une camionette perd une palette entière, merci mec !  :V:

Deuxième fois, un camion de chantier, toujours sur le périph, chargé à l'arrache, perd un bout de plaque de placo, encore merci mec !  :V:

C'est souvent les pros, malheureusement, qui sont chargés vraiment à l'arrache, sans doute par manque de temps. C'est grave, les mecs sont normalement des "professionnels" !?  :sifflet:


Sujets Similaires (5)