Bref, aujourd'hui j'ai aidé un confrère...

Démarré par Narciss, 19 Juin 2013 à 11:45:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Narciss

Aujourd'hui, après l'apocalypse qui tombait sur le 94 ce matin ( :'( ), j'ai quand même décidé de prendre ma moto pour aller au taff, quitte à me taper 50 bornes sous la flotte, ranafoutre j'suis un kudacier !

8h45 je pars de chez moi et quelques minutes plus tard me v'là sur la A4. C'est bouché de partout, je me dis que ça va être long et chiant, mais je ressors tout mon optimisme, et je monte sur le pont de Nogent (vous savez, cet endroit où il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence, pas de place entre les files, pas de conducteurs qui regardent leur rétro, et un feu de 4 minutes au bout).

Arrivé sur la A86, je tombe sur un pauvre motard debout à côté de son joli R6 blanc, sur la bande d'arrêt d'urgence, à gauche, séparé de tout espoir de trouver une borne par 5 voies de parisiens enragés. Pris d'un élan de générosité, je m'arrête pour proposer mon aide à l'ami !  :)

Il est 9h10 et nous v'là donc partis pour la borne, que nous trouvons très rapidemment. Et c'est là que ça devient marrant. On est obligé de sortir à la sortie Fontenay (parce que la borne est "dans la sortie"), mais là on ne peut pas revenir à la sortie précédente par la ville, parce que c'est trop galère, donc on prend la A86 dans l'autre sens. Première sortie, pont de Nogent, même pas la peine d'y penser, les voitures sont limites garées, ça va prendre une demi heure rien que de sortir du tunnel. On pousse donc jusqu'à la sortie suivante... Joinville ! Et là, c'est le merdier, y'a des bagnoles partout, on sait pas où on va, on se plante, on repart vers Paris (  >/:< )...

Il est 9h30, et on est dans la direction Paris... demi tour à la sortie suivante, et on repart dans l'autre sens, sur la A4 ! Evidemment, c'est toujours autant blindé, et on avance pas bien vite... et on reprend la A86 ! On passe sous le pont de Nogent, où il n'y a toujours pas de place, toujours pas de conducteur avec des rétros, mais au moins y'a pas de feu !

9h45, on arrive enfin à côté du R6, où je laisse mon nouvel ami pour enfin aller au taff ! Si on fait le calcul ... j'ai donc roulé une heure, pour me retrouver à exactement 1km de chez moi, avec déjà un quart d'heure de retard pour le taff, avec 40 bornes de bouchons en prévisions.

Ca m'apprendra à être gentil !

P.S : Je suis arrivé à Courbevoie à 10h05, je vous laisse imaginer la conduite ...  :-[
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic


shark49

il t'a remercié j'espère ...

beau geste je ne sais pas si je l'aurais fait moi
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max80

+1 avec les coupains ! La solidarité motarde doit perpétué c'est aussi sa qui nous différencie du commun des mortel !  :-D  ;)

Narciss

#5
Oui, il m'a remercié bien sûr.
C'est ça, l'esprit motard  :-*
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Max_ou


XIII

Je plussoie ce qu'ont dit les copains, beau geste !

BlackWarrior

et t'es arrivé à la bourre au taf?? il avait qu'a pas rouler en r6 aussi... :-D

mais belle solidarité motarde...perso sur Paname et en allant au taf je me serais pas arrêté.. :-[

Narciss

J'suis arrivé une bonne demi heure en retard oui, mais bon, je bosse avec deux motards, et mon boss était motard aussi, donc j'ai pu justifier le truc ;)

Je ne m'arrête pas tout le temps, mais la c'était l'apocalypse, et je ne voulais pas avoir sur la conscience de laisser le pauvre gars essayer de traverser 5 files de parisiens ( qui ne savent donc pas conduire quand il pleut ) alors que moi ça ne me coutait pas grand chose de l'aider..
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

BlackWarrior

t'as bien fait au contraire..bon je me demandais ce qu'allait dire ton boss mais si c'est un motard ça change tout..dans mon ancien taf ils en auraient rien eu a foutre que j'aide ou pas un collègue..

tu fais quoi comme boulot?

Narciss

Je suis ingénieur en génie logiciel. Enfin, en septembre. Pour l'instant, je suis en stage de fin d'études !

Bah, faut dire que pour le coup, bosser avec un mec en CB 500, un en Street Triple R, le DSI en 1200 GS et le PDG en 2200 Harley ... ça a des avantages !  ;)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Narciss

T'inquiète c'est pour encore 4 mois juste :P
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves


Sujets Similaires (1)