[ORG] Atelier entretient courant chez clic

Démarré par clic, 13 Juin 2013 à 00:07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RalienZ

Tout d'abord merci a Clic pour son accueil.
Et a sa mère pour le repas ;)

Très bon boulot, on voit que Clic maîtrise la bête (ZR7) ^^
Fourche : nickel, c'était a faire car l'huile était aussi bout que mon trou de balle...lol
Vidange : gg a Clic pour avoir pris le temps de m'expliquer (puis j'en avais des questions connes
...)   On ne notera le nombre de fois où j'ai dit a Clic "et la le niveau d'huile, ça va ??"...
mdr
Changement des bougies : toi rapide et précis
idem pour filtre a air. Au passage, un ptit coup de nettoyant carbu
Synchro : super avant, super après.

Bref, content :) ça vaut le déplacement.
Les photos vont suivre...
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

EN fait son huile étaient tellement pourri que j'ai faillit vomir >/:<

Après ma mère a fait à manger, j'ai vomit  Oo: :-D hoput'infautpasquelletombesurçaunjour :-D :sifflet:

Plus sérieusement kawa Seclin et ses serrages à la con je m'en souviendrai ;) Plusieurs filetages sur sa ZR son mort. Bon RalienZ s'en est parfois chargé, pour d'autre c'est signé kawa... 2 filtages côté boite à air sont mort...

DOnc je disais, les serrages de kawa seclin sont balèze et faut vraiment être habitué à bosser sur des vis grippés ou trop serré pour les avoir sans embuche... (Heureusement je sors d'un stage BM vis grippé depuis 15 ans... <D).

On ne dira rien sur l'état du filtre à air qui a fini balancer loin dans mon garage tellement il faisait pitié à voir... J'ai jamais vu un filtre aussi crados. Les bougies étaient nickel, une carburation au poil de chez poil. L'huile de chez kawa, de la ipone hein qui vous facture, après 6 000 km n'avait pas du tout la tronche d'une bonne huile :sifflet: J'aurai dit de l'huile pétard ayant fait un bon 10/12 000 km :-\

La synchro, j'ai tourné 3 vis pour faire genre car c'était pas dramatique comme décalage.

rafale


Max80

Et la que j'y pense , Couroie de distrib t'est équipé pour faire la tension au poil ?
Pi tant que l'on y est l'embrayage ... ?  :-D Sa par contre j'ai l'outil a acheter pour le démontage  :sifflet:
J'croit que ma révision des 60 Mk seras faite chez Clicounet  :-D

clic

Na j'ai pas l'outil pour mesurer la fréquence quand tu  tends la courroie

Max80


clic

Nono94 est passé ce matin puis vient de repartir à l'instant avec une fourche et un synchro nickel chrome, il a été très généreux  0(0 ;)

L'affreux barbu ferra un CR en rentrant =)

Nono94

CR ATELIER CHEZ CLIC 22/07

Bonjour à tous

Il y a quelques jours j'envoie un message à clic pour savoir si je peux passer faire mes fourches et une ch'tite synchro ( ba oui hein c'est en Picardie hein...).
Le bonhomme me dit oui viens lundi, pas de problème...

Monsieur clic va même me prendre mon huile donc pour le transport pas de problème pour le transport (au top).

Du coup hop ce matin avec un tit café a 7h du mat' je pars a 7h30... Ba oui j'habite dans le 94 et lui le 60... Soit plus de 100 bornes aller...
La route, quelle calvaire, embouteillages a gogo au niveau du 95, stade de france etc... Par contre après quand on arrive en Picardie et ba c'est cool (pensez bien que je suis en RP XD)...
A oui au faite le GPS Google Maps c'est pa encore ca: "à 500m...." Ouais a 500m a priori il y avait certainement quelques chose....XD.

Bref après 1h45 j'arrive chez le jeune homme. Soulagement, et oui c'était la première fois que je fessais autant de route avec beaucoup de bordel sur la route.



J'arrive donc a 9h15, un petit verre de jus d'orange, on fait connaissance et on attaque, ba oui il annonce la canicule.

Moi: Alors la moto t'en penses quoi?
Clic: Elle est propre ta brêle...Elle a l'air de bien ronronner!

La je me dis ça va aller !!!
On attaque.

Bien évidemment toutes les vises sont (très)difficile a enlever.

Qu'est ce que ça fait drôle de voir sa brêle dépourvue de fourche...




PS: j'avais d'autre photos mais plaque dessus donc...



PS: Clic voulait me voler mon garde boue... :sifflet:

La d'un coup je recois des messages: "alors comment ca se passe en picardie?"

La une idee me vient: je vais envoyer la photo de la moto desossée a ma copine et sa réponse est risible: "ca fait peur"

Bref on continue, l'huile de fourche est a changée car beaucoup trop souple et l'huile bien noire.




On fait une pause car le caniard commence à arriver et vu que c'est la canicule et ba il fait chaud.
La clic remarque mon t-shirt PK et me lance: "t'en a un beau tshirt toi" et oui la il est devenu jaloux!!!

On passe ensuite à la synchro... On fait chauffer la bete car la synchro se fait a chaud...
On dépose le réservoir (bien lourd et oui l'abruti qui fait le plein la veille et ba c'est moi!!!
Hop on branche le... Ba oui moi je connais pas le nom de l'engin... On relie les quatre fils aux carbus et voici le résultat.



Avant


( pas tip-top )

Après


( au poil )
La il commence a vraiment faire chaud du coup on fini vite il est 13h10 (environ) et tout est remonté.

La Clic me dit : ba tu vas rester manger, ma mère a fait a manger ( seigneur monsieur offre l'hospitalité et le repas ).
On se mange ce repas et on continu de faire connaissance: console, études, moto etc etc...
Je décide de rentrer après le repas après un ch'ti café...
Un bon serrage de main, un grand remerciement et hop on rentre a la maison...
Le retour une horreur... Je me perd un peu, navigue a l'aveugle, peut être flaSh, et surtout une chaleur épouvantable dans les bouchons...

Voila la fin de la journée: une moto réglée au top et les fourches whouaaaa ca change quand même pas mal surtout dans les virages...

Je tiens a remercier Clic pour son acceuil, et son super taff sur la becane. C'eSt un gard qui prend le temps d'expliquer et qui repond au question d'un amateur des gros travaux sur la becane.
Je ne l'ai pas beaucoup aider (premiere pour moi), je suis rester spectateur mais j'aurai au moins appris des choses. 
De plus, apres que je sois rentrer il m'envoie un mail avec le check-up a faire sur la moto et ca prouve bien qu'il aime rendre service. Grace a lui je sais que mon pneu avant est rincé, les disques avant limites, mes durites a changer et kit chaine dans 10.000 bornes. Ceux qui me rassure c'est qu'il m'a dit que mon ZR etait l'un des plus beaux et propre qu'il a vu ( héhé ).

Bref mon passage en picardie a été tres bon, et je vous recommande vivement de faire appel à lui et de lui filer un petit billet pour le boulot et le serieux du gard!! Et oui ma deviSe c'est "tout travail merite salaire".

:V:

Nono
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

'tain ce clic... c'est un bon :-* :sifflet:

On voit le sérieux du mec pendant la synchro "chui à donf dans mon truc".

Et la photo ou on voit ma main bien dégeu c'était "merde la rondelle est dans l'huile fait chier... Ha c'est dégeulasse :/"

Il a fait très chaud dès 10 H mais c'était plutôt sympa de voir ta tronche !




nErur

C'est cool ça ! En tout cas merci clic pour le taff que tu fais.
Quand tu fais des opérations qu'ont pas été faite sur le forum, n'hesite pas faire des photos pour de futur tutos, ou juste pour faire des CR en image ;)

Va falloir que je fasse un tuto pour le déculassage, comme ça tu pourras refaire les segmentations de toute les bécanes du forum ! :D

clic

J'vais te MPter justement dans pas longtemps pour ça ;)

En tout cas j'attends la venu de XIII et Max et je ferrai un CR sur l'ensemble des journées.
En tout cas je peux déjà dire que de mon point de vue c'est une bonne expérience et permet de voir des mecs du fofo.

J'ai un projet pour les tutos même déjà existant faut aussi que je t'en cause ;)

Max80

Bravo encore l'ami Clic ;) Tu rend service a pas mal de monde !  :)

Bon bientôt tu auras une casserole a vérifié , voire si le manche tien bien , si elle colle pas trop etc  <D ;)

RalienZ

Super boulot encore au vu du retour positif ;)
Et je ne peux que confirmer les dire de nono94 :
Clic est a l'écoute, explique et conseil. En plus, il offre le couvert et est super sympa ;)

Bref, j'y retournerai c'est sur car c'est devenu mon mécano attitré, lol
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Citation de: Max80 le 23 Juillet 2013 à 03:24:42
Bravo encore l'ami Clic ;) Tu rend service a pas mal de monde !  :)

Bon bientôt tu auras une casserole a vérifié , voire si le manche tien bien , si elle colle pas trop etc  <D ;)

Ouais j'vois ça, des personnes qui font 1 à 2h30 de route quand même pour venir. Comme quoi, entretenir sa moto en concess ou autre c'est bien impossible si p'tit budget. J'sais pas où on va mais c'est bien la crise :( :-\ ENfin bref je divague.

Pas de soucis, tu sais bien que je te taquine avec ta casserole mais je suis sûr qu'elle va bien (à part des vis perdus yaura rien à faire <D)

Citation de: RalienZ le 23 Juillet 2013 à 13:30:26
Super boulot encore au vu du retour positif ;)
Et je ne peux que confirmer les dire de nono94 :
Clic est a l'écoute, explique et conseil. En plus, il offre le couvert et est super sympa ;)

Bref, j'y retournerai c'est sur car c'est devenu mon mécano attitré, lol

J'vois pas pourquoi j'ferrai un boulot de merde sachant que j'aime bien toucher à la méca.
Mon futur métier tend à toujours expliquer ce que je fais :langue:

J'vais te préparer un abonnement alors  <D :-D

nErur

Au contraire clic, c'est pas la crise. C'est juste que les gens ont compris que c'est bien mieux d'aller à la rencontre de personne intéressante, motivés et qui aiment partager.
Tout le monde y trouve sont compte, et peuvent partager leur passion.

J'te l'ai déjà dit par MP et je le répète ici : je trouve ça vraiment bien ce que tu fais, c'est ça le vrai esprit motard.


Max80

T'inquiète Clic , je c'est bien pour les vis perdue j'ai pris des action chez Loctit  <D

clic

j'crois que les deux biloutes d'Amiens sont content  :-D

Mais je reste dubitatif face à la couleur du liquide d'embrayage de la ducat' à Max, on en a conclut qu'il faudrait bien tout tout tout nettoyer  :-\ Mais bon déjà son levier est bien plus dur :-*

Max80

Ouai bizare ... Mais bon c'est déjà sa la boite est un peu plus douce ! :) ..........

Alors tu voit qu'elle te fait b***** aussi ma casserole maintenant  <D :-D

clic

Citation de: Max80 le 28 Juillet 2013 à 20:51:56
Ouai bizare ... Mais bon c'est déjà sa la boite est un peu plus douce ! :) ..........

Alors tu voit qu'elle te fait b***** aussi ma casserole maintenant  <D :-D

J'pense que ça peut être un gros plaisir de taffer là dessus ça change du ZR7  :-* et vla les prix chez ducati store >/:<

A l'arrêt c'est terrible, l'option à 1 000 € signature ducat j'aime pas :-\ :-[ mais en roulant pfiouuu :-* j'vais regarder le bon coin... me faut une VFR et un ducat :-D :sifflet:


rafale



Sujets Similaires (5)