[Evenement] Soirée R chez Triumph ! 09 mars 2012

Démarré par rafale, 08 Mars 2012 à 01:40:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


shark49

Pour moi le plus proche c'est euhhh bah sortir de mon magasin...et je suis chez tromphe
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Vendredi soir je me suis rendu avec Taeron chez Triumph Sideways Motos (St Avertin / Tours) pour cette soirée R


On arrive vers 19h, et y'a déjà pas mal de monde, d'autres motards continueront à arriver par la suite :


Mettez des belles motos, de la bouffe gratos, et hop : vous ramenez une troupée de gorets dans votre magasin.


Puis quelques temps après, on passe à la présentation officielle de la vedette de ce soir :


Bref rappel historique de l'arrivée des versions R chez Triumph, puis au tour de la :
Triumph Speed Triple R, première du nom.
- Freinage avant BREMBO,
- Suspensions Olhins conçues pour ce modèle
- Nouvelle boite de vitesse (l'ancienne posait des soucis pour trouver le point mort)
- Jantes taillées dans la masse, dans un bloc d'aluminium de 19 Kgs, ce qui permet de gagner 700 grammes sur la roue avant, et 1000 grammes sur la roue arrière. On nous précise que de tels écarts sur des masses non suspendues jouent un rôle déterminant dans la maniabilité de la machine.
- Nombreuses pièces carbone
- ABS déconnectable.












On a aussi pu voir et monter sur l'impressionnante Tiger Explorer 1200 :


Et puis il y avait d'autres versions R, la Street Triple R dont je n'ai de photo que les Arrows, et la Daytona R qui est juste une merveille pour les yeux :








Je suis monté aussi sur la Speed R, une position de conduite qui pousse au crime, des suspensions signées Olhins et du frein en Brembo .... rien qu'avec ça, pas besoin de se soucier du moteur : vous pouvez passer comme un fou partout. A priori elle ne sera pas en essai dans les prochains temps. Dommage, j'aurai juste voulu avoir une idée de ce que ça peut être une moto aussi bien équipée et développée. A mes yeux c'est vraiment un concentré de belles technologies qui recherche les performances en alliant le design. Reste à l'essayer avant de dire Bravo !  :-*

Wattson

et ben il y a des privilégié chez triumph  :-D :-D  merci pour les photos  ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

rafale

Oh bah c'était ouvert à tout le monde ! :)
La preuve, même cette raclure de Taeron a pu approcher avec sa Ondha !

Taeron

Le jour où Honda ouvrira ses portes à coté de Delétang, je ne manquerai pas de bien te foutre la honte avec ta chiotte anglaise :D

rafale


Wattson

eux Taeron  :biggrin: tu pourrais me prendre  1 litre d'huile de chaîne de tronçonneuse quand tu iras faire ta révision  :-D :-D :sifflet: :sifflet: merci  <D <D <D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille


Sujets Similaires (5)