[Forum] c'est quoi votre boulot ?

Démarré par nono, 10 Décembre 2006 à 11:49:19

« précédent - suivant »

davidles

Citation de: piero le 13 Novembre 2007 à 17:09:40
Citationmoi je suis musicien, pianiste plus exactement

je gagne ma vie avec quelques concerts, mais surtout pas mal de cours

:bravo: :bravo: :pouce: Quelle chance de parvenir à vivre de ctte passion... C'en est une pour toi j'espère? Je pense que oui car aucun cinglé ne passerait sa vie à jouer s'il n'aimait pas ça... Il faut être courageux, travailleur, volontaire et très motivé pour faire ce que tu fais... :excellent:

Moi, j'ai pas osé... :-\ Dommage car la musique est vraiment un truc qui me fait vibrer...
Donc, je me contente de "concerts d'auto-satisfaction".... <D <D

Citationmais je me demande si c'est possible d'apprendre tout seul comme la gratte ?

Je pense que tu peux apprendre seul à jouer de tous les instruments qui existent, si tant est que tu travailles quand-même une base solide de solfège...... Car arrivé à un certain niveau, tous les instruments sont difficiles à jouer sans une connaissance de la musique. Une bonne oreille et beaucoup d'acharnement sont aussi des clefs importantes pour réussir à se faire plaisir... Ce n'est que mon avis... T'en penses quoi Davidles?  ???

oui bien sûr la musique est une passion pour moi... elle est aussi mon métier, ce qui complique parfois les choses (je n'aime pas trop l'esprit dans le "milieu", il faut faire attention à la routine etc...) mais je n'ai jamais regretté en tout cas, même si c'est dur parfois

il n'y a pas forcément besoin d'apprendre le solfège pour jouer d'un instrument; beaucoup de très bons musiciens (même pro) ne savent pas lire la musique car ils fonctionnent par transmission orale (en trad par ex); de même qu'il n'y a pas forcément besoin de savoir lire et écrire pour parler et communiquer (mais vous vous doutez bien que ça peut aider... surtout dans notre civilisation occidentale où l'écrit tient une place si importante)

je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de violonistes que de pianistes qui ne savent pas lire la musique... ça ne vient pas de la difficulté à apprendre la technique de l'un ou de l'autre, mais du fait que le violon a une origine beaucoup plus populaire (tziganes, yiddish, irlandais, instrument de fête, de bal de village... se transporte facilement etc.) que le piano (instrument des salons aristocratiques du XIXe...)

donc si tu as une bonne oreille, tu peux essayer d'imiter ce que tu entends sur un disque qui te plaît, par exemple...si tu y arrives de manière un peu satisfaisante pour toi, tu pourras apprendre des choses de cette manière... ça dépend beaucoup du style de musique aussi

perso je suis dans le classique, là on peut très difficilement faire sans solfège... mais ça reste possible

je crois que l'approche de la musique peut être très cadrée (au niveau solfège et technique notamment), ou plus instinctive, tout dépend des besoins de chacun. ce qui est sûr, c'est que quelle que soit la manière on y passe pas mal de temps  <D
l'important, c'est de le faire d'une manière qui ne paraît pas trop exigeante ou contraignante dès le départ... il faut trouver le moyen de bosser et progresser en ayant toujours l'impression de se faire plaisir, le reste vient (ou ne vient pas  <D ) naturellement
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Azazel

Citation de: davidles le 13 Novembre 2007 à 23:29:25....ce qui complique parfois les choses (je n'aime pas trop l'esprit dans le "milieu", il faut faire attention à la routine etc...) ....

Bah reste pas dans le milieu, mets toi plus sur le côté.

Ok c'est nul  :sifflet:

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

shrek

Citation de: chipsetseo le 11 Novembre 2007 à 00:42:29
pourquoi pas eux au moins ils peuvent se plaindre !!!! javascript:void(0);
sifflet
(un peu ) d'accord avec toi  ;)
mais regarde les avantages que tu tires de ton job et regarde les leurs...
sinon j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de technicien de différéntes branches
mais pourtant la technique est simple :  :motard:
OK  ->  :dehors: :dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tounepistols

Salut tout le monde,

j'ai vu qu'il y avait aussi quelques étudiants, apprentis .... donc je ne suis pas le seul même si l'année prochaine je bosse  :'(
C'est quand même bien les cours où on fait pas grand chose... (surtout quand on est payé en plus  :-D )!!!

Aller Tchô
tounepistols

davidles

Citation de: Azazel le 16 Novembre 2007 à 08:38:53
Citation de: davidles le 13 Novembre 2007 à 23:29:25....ce qui complique parfois les choses (je n'aime pas trop l'esprit dans le "milieu", il faut faire attention à la routine etc...) ....

Bah reste pas dans le milieu, mets toi plus sur le côté.

Ok c'est nul  :sifflet:

t'as un peu raison :biggrin: être sur le côté mais pas trop loin du milieu quand même, c'est l'idéal  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

shrek

C'est marrant, il y a des faits divers dont on n'entend jamais parler,
Le berlingo des gendarmes de COLOMIERS percuté volontairement par des voleurs de voiture au volant d'un VW Touareg lancé à 200 km/h
Le chien du PSIG est mort, les deux gendarmes sont blessés, les pompiers ont mis 2 heures pour les désincarcérer.
Pour faire la une, il aurait fallu que se soit les voleurs qui se ratent et qui soient blessés ou morts, on aurait pu dire que c'était la faute des gendarmes, ici, les délinquants ont simplement tenté de tuer deux pères de famille, mais des gendarmes alors pas quoi s'y attarder !!!
------------------------------------------------------------------------

je sais je prêche pour ma paroisse, mais je tenais à vous montrez ce qu'il se passe en vrai, car je vois souvent des personnes râlées après les MIB
maintenant vous pouvez vous rendre compe que certains ne font pas que râler après

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

tout à fait d'accord avec toi, ras le bol de plaindre les méchants...

pierô

Oo: Oo: Oo: iL Y A UN DIEU POUR LES GENDARMES.... C'est sûr....

C'est vraiment un miracle qu'ils en soient sortis (seulement) blessés...... Ce tas de ferraille est très impressionnant et fait froid dans le dos... >/:<

Citationje sais je prêche pour ma paroisse, mais je tenais à vous montrez ce qu'il se passe en vrai, car je vois souvent des personnes râlées après les MIB
maintenant vous pouvez vous rendre compe que certains ne font pas que râler après

Pas de problème Shrek.... Seulement, il y a très rarement des assassins en puissance comme ceux-ci  sur la route.... J'admire bien souvent votre travail, au même titre que celui des pompiers, mais il me semble que le harcellement dont nous sommes victimes sur la route concernant les MIB n'a strictement aucun rapport avec cet effroyable drame....

Notre société a sans doute parfois besoin de vous pour vivre en "harmonie" et éviter les comportements à risques, mais je n'ai pas besoin qu'on me tape sur les doigts à longueur de journée pour comprendre ce que veut dire sécurité routière et respect des autres usagers...! Surtout pour renflouer un porte-monnaie étatique à l'agonie..... Moi, quand mon porte-monnaie est vide, je travaille pour le remplir, je ne me sers pas dans la poche de mes esclaves....

Par ailleurs....
CitationLe berlingo des gendarmes de COLOMIERS

COLOMIERS....... Tu veux dire COLOMIERS, ou bien tu as fait une faute de frappe à COULOMIERS....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shot74

je travaille dans une usine qui fabrique des roulements a billes.
j'y travaille de nuit et sur des tours multibroches...
je suis décolteur quoi.
avant cela j'etais electricien en batiment et puis ça m'a un peu saoulé alors j'ai demisionné et fait quelque petit tafs avant celui la...
voila a+
ecuming the road

Clifh

Citation de: piero le 20 Novembre 2007 à 19:26:23

Par ailleurs....
CitationLe berlingo des gendarmes de COLOMIERS

COLOMIERS....... Tu veux dire COLOMIERS, ou bien tu as fait une faute de frappe à COULOMIERS....
Ca se pourrait bien qu'il ne ce soit pas trompé, il y'a bien une ville nommée Colomiers vers Toulouse, si je dis pas de bêtises!! ;)

Citation de: shot74 le 27 Novembre 2007 à 10:49:04
je travaille dans une usine qui fabrique des roulements a billes.
j'y travaille de nuit et sur des tours multibroches...
je suis décolteur quoi.
avant cela j'etais electricien en batiment et puis ça m'a un peu saoulé alors j'ai demisionné et fait quelque petit tafs avant celui la...
voila a+

Tu travailles ches SNR shot74??
Je vais peut être aller y faire un stage à partir de février!! ;)

shot74

tout a fait clifh je bosse a snr !!!
tu dois faire un stage a snr? dans quel site?
C'est marrant ça. Tiens moi au jus a+ et gazzzzzzz
ecuming the road

MrOunet

Ben moi j'ai fais de loooOOOOOongues études de biologiste pour devenir.. biologiste (facile pourtant) et puis comme j'aime bien cette discipline mais que je n'avais aucune envie de bosser toute ma vie là dedans, ben me voilà chauffeur de bus... (sont fous ces belges ...) 

ps: si quelqu'un est premier ministre ou quelque chose comme ça, on est preneur parce que ça commence à faire long .... depuis juin sans gouvernement ca va bien maintenant...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

on en a un qui est libre, il s'appelle Fillon.... si tu le veux !

sinon je veux bien être roi, moi.... ah non, vous en avez déjà un  :(

Clifh

Citation de: shot74 le 06 Décembre 2007 à 05:31:21
tout a fait clifh je bosse a snr !!!
tu dois faire un stage a snr? dans quel site?
C'est marrant ça. Tiens moi au jus a+ et gazzzzzzz

Alors en fait pour tout te dire, je suis actuellement en recherche de stage et j'ai trouvé des offres de stages chez SNR qui me plaisent bien!! D'autant plus que je trouve que le coin est aussi le lieu idéal pour vivre (enfin pour moi, bonnes p'tites routes à virollos, ski 0(0, rando, escalade....tout mon bonheur!!! :biggrin:).

Donc en fait je suis en dernière année d'école d'ingé en matériaux et là je postule pour un stage en R&D chez SNR, pa'ce que niveau matériaux, les roulements c'est quelque chose de super intéressant vu les contraintes qu'il y'a dessus!!

Alors voila, je vais attendre la réponse maintenant, et je ne manquerai pas de te tenir au jus ;) (pis comme ca, on pourra p't'être aller s'faire des ballades moto dans le coin! :motard: :biggrin: ;)).

A+ et :V:

Sebastien

Technicien en télécommunication dans une boite privé.
Je programme et dépanne des autocom alcatel et toutes les périphéries qui vont autour.

shot74

No problem clifh.
C'est vrai que chez moi, il y a de quoi faire entre la moto avec des superbes routes dans les cols (et la je suis pas chauvin en plus) le ski , la rando , l'escalade,le quad le trial,la peche..
bon ok j'arrete je m'embale la.
En tout cas bonne continuation pour ta recherche de stage et a bientot peu etre gaaazzzzzzzzz!!!
ecuming the road

rammstein80

Citation de: Sebastien le 07 Décembre 2007 à 14:09:58
Technicien en télécommunication dans une boite privé.
Je programme et dépanne des autocom alcatel et toutes les périphéries qui vont autour.
autocom, ca je connais bien, c'est pas chez mazey des fois?

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

laprune

...

Clifh

Citation de: shot74 le 07 Décembre 2007 à 15:05:31
No problem clifh.
C'est vrai que chez moi, il y a de quoi faire entre la moto avec des superbes routes dans les cols (et la je suis pas chauvin en plus) le ski , la rando , l'escalade,le quad le trial,la peche..
bon ok j'arrete je m'embale la.
En tout cas bonne continuation pour ta recherche de stage et a bientot peu etre gaaazzzzzzzzz!!!

Salut shot74!!
Voila, ca y'est je suis pris chez snr! Je commence début février, au service recherche (avec un certain mr. Girodin, je sais pas si tu connais??).
Donc voila, plus qu'à pas foirer les exams, les soutenances et trouver un appart' et c'est tout good :biggrin:
Ski, rando, moto, VTT....que du bonheur en perspective!! 0(0 :biggrin:

Désolé pour le temps de réponse, je le reconnais assez long, mais j'avais des p'tits problèmes de PC et de connex' qui faisaient ramer internet  :-\, plus tout un tas de rapports, de soutenances de projet, d'oraux, de taff, de sport, de vacances...où j'était assez rarement sur le net!!

Aller gazzzzzz :V:

ced78

Ingénieur en télécom mobiles
Beaucoup de temps sur le PC en ce moment... et donc devant le forum  :-D