[Forum] c'est quoi votre boulot ?

Démarré par nono, 10 Décembre 2006 à 11:49:19

« précédent - suivant »

pierô

[HS ON]

Excellent cet avatar Laprune...!  0(0 0(0 <D

[HS OFF...]
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

ogon59

bon ben moi je suis chef d'equipe dans une entreprise d'espaces-verts,ou je fait de l'elagage,de l'abattage,de la pose de clotures,pose de portail,pavage,plantation,tonte,pose de bache,etc ( la liste est encore plus longue,mais bon la j'ai resumé l'essentiel).

Parce que souvent quand je dit que je suis dans l'espaces-verts,on me dit ah wé tu tond des pelouses >:D,ca ne se resume pas qu"a ca. :sifflet:
C'est aussi un metier que j'ai toujours voulu faire,et comme je suis limite claustro,etre dehors ca me convient parfaitement( et actuellement travailler dans un secteur qui nous plait vraiment c'est plutot rare :'()

Bon je m'arrete la je pourrais en parler pendant des heures :desole:

timstripes

et tu voudrais pas être chef de culture arbo ?  :sifflet:

chaton 49

@ogon59 ..développes comme tu le sens ;)..c'est super intéressant de savoir le comment du pourquoi

aymeric70

Citation de: timstripes le 16 Avril 2009 à 21:52:57

Pourquoi tu cherches de la main d'oeuvre ???

Au fait, pour ceux qui le savent pas, je suis Ouvrier sylviculteur, à l'ONF, je fais de la plantation, des dégagements, dépressages et d'autres choses encore plus excitantes les unes que les autres :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

ogon59

chef de culture arbo,ca me brancherait bien aussi 0(0,mais en ce moment je pense de plus en plus a creer ma boite d'elagage :sifflet:
pour repondre a chaton 49,va falloir que je fasse un topic avec des photos de ce que je fait

chaton 49

bonne idée..et tu postes ça dans histoires perso..enfin moi j'dis ça comme ça...ça m'intéresse..voilà tout :-[

manucrx

Citation de: aymeric70 le 16 Avril 2009 à 21:56:47

Au fait, pour ceux qui le savent pas, je suis Ouvrier sylviculteur, à l'ONF, je fais de la plantation, des dégagements, dépressages et d'autres choses encore plus excitantes les unes que les autres :-D

pour te répondre ça fait bientot voir plus d' un an que timstripes cherche un salarié  ;)

tropical

Citation de: manucrx le 16 Avril 2009 à 22:33:10
Citation de: aymeric70 le 16 Avril 2009 à 21:56:47

pour te répondre ça fait bientot voir plus d' un an que timstripes cherche un salarié  ;)
remarque si il lui fait autant de "gag" qu'il peut nous en faire ici  :'(

c'est pas étonnant  :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

ogon59

c'est vrai que dans le metier pour trouver un bon ouvrier c'est pas si facile,bah pas grave timstripes pour 3000 euros par mois je veut bien etre ton ouvrier :-D

fin du hs :sifflet:

rafale

Citationje suis Ouvrier sylviculteur

Tu élèves des Sylvie ?  ???

Oo: :gign:

aymeric70

Citation de: rafale le 16 Avril 2009 à 22:43:01
Citationje suis Ouvrier sylviculteur

Tu élèves des Sylvie ?  ???

Oo: :gign:

Pas loin :-D des "sylves" qui vient du grec et veut dire "forêt"

La sylviculture en bref, c'est ça ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

ogon59

et pour toi rentrer a l'onf ca a pas ete trop dur ???

mouve59

Merci pour le "UP" timstrpies... ;)

Je viens de lire les 22 pages, comme je le disais, je suis sur que certains travail dans le même domaine et je ne me suis pas trompé à voir le nombre d'informaticien... :o

Là, je vois qu'on en ai arrivé au domaine des plantes, donc la petite blague que je voulais faire en disant que j'étais dans l'import-export, entre la France et les Pays-bas, de plantes et d'herbes médicinales... :fume:..tombe à l'eau...

Donc en réalité je travail pour une grande compagnie de transport sur chemin de fer, je ne suis pas le seul apparemment (anciennement pierrot  :lacheur:).
Je suis (attention ça décoiffe) : Superviseur de maintenance - Responsable du Pôle incident et du Retour d'Expérience.

En clair, quand un train à un problème en ligne, je dois en déterminer les causes, faires en sorte que la maintenance soit réalisée le plus rapidemment possible (s'il s'agit d'une panne matériel), casser la gueule du conducteur s'il a fait une erreur, et monter un dossier s'il s'agit d'une cause externe. Tout ceci afin que le problème ne se reproduise plus.

Et franchement j'aime trop mon travail... :-*

aymeric70

Citation de: ogon59 le 16 Avril 2009 à 22:51:30
et pour toi rentrer a l'onf ca a pas ete trop dur ???

Bin pour moi, ça a été un email avec Cv+lettre de motivation au mois de Juin 2007 et le RUP m'appelle une semaine après et me dit
" Bon, vous êtes toujours intéressé par le poste?"

Moi: "Oui"

Le RUP: " Ok, bon ben, vous commencez le 1er Juillet, je vous envoie votre contrat de travail par la Poste"

Moi; " Oo: Oo: Oo: Bon, d'accord, à Juillet alors!"

Et voila :-D

ogon59

ta eu beaucoup de chance,je m'etais renseigné il y a 4 ans et c'etait tres chaud pour y rentrer >/:<

EnrySansH

Citation de: aymeric70 le 16 Avril 2009 à 22:57:29
" Bon, vous êtes toujours intéressé par le poste?"
Moi: "Oui"
Le RUP: " Ok, bon ben, vous commencez le 1er Juillet, je vous envoie votre contrat de travail par la Poste"
Moi; " Oo: Oo: Oo: Bon, d'accord, à Juillet alors!"
Et voila :-D

A l'ancienne quoi  :biggrin:

En ce qui me concerne, bien loin de la culture de sylvies, je suis dehors aussi... Rangez vos caillous je vous vois là...
Et bin suis dans la poulice...
Ced qui roule, avale sa mousse....
What else?...

rafale

J'peux pas m'empêcher de t'imaginer avec la tête de Jean-Paul Rouve ... alors quand je lis :

Citation de: EnrySansH le 17 Avril 2009 à 01:11:08
Et bin suis dans la poulice...

ça fait bizarre  :-D